Season 1 (2019)
1 - Rungis avant les fêtes de Noël
23 décembre 2019Ce nouveau numéro d'«ENQUÊTE PRIORITAIRE» propose une immersion au coeur du plus grand marché du monde avec des passionnés de produits divers, des artisans et vendeurs au grand savoir-faire. A 7 km de Paris existe un endroit qui ne dort jamais : Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde. Le Marché d'Intérêt National - MIN - de Rungis draine trois millions de tonnes de produits alimentaires par an et nourri près de 18 millions de personnes. Travail physique, chargements, déchargements, jours et nuits, les 1200 salariés travaillent à un rythme frénétique..
2 - HARCÈLEMENT ET JEUX DANGEREUX
17 janvier 2020Face aux nombreux incidents dans les établissements scolaire, aujourd´hui, élèves, professeurs, mais aussi parents sont concernés par ces jeux dangereux qui sévissent au quotidien. 44 000 incidents graves sont signalés chaque année dans les établissements du secondaire. Racket, harcèlement, actes violents, mais aussi pratiques dangereuses comme le «jeu du foulard», auquel certains écoliers s'initient dès le plus jeune âge. Aujourd'hui, élèves, professeurs, mais aussi parents sont concernés par cette violence à l'école qui sévit au quotidien.
3 - Défis Les jeux dangereux de nos ados
31 janvier 2020Le magazine "ENQUÊTE PRIORITAIRE" enquête sur les jeux dangereux de nos ados. Sur internet et dans les cours de récréation, les défis s’enchaînent : le «duct tape challenge» - attacher quelqu'un avec du ruban adhésif et lui laisser trois minutes pour se libérer - l'«extrême phone pinching - se filmer au-dessus du vide -, le «tide pods challenge» - avaler des dosettes de lessive - ou encore le «hot coil challenge» - mettre son bras sur une plaque de cuisson chauffée à rouge. Ces défis peuvent avoir des conséquences tragiques.
4 - U COEUR DE LA POLICE DES POLICES
14 février 2020Diffusé le Vendredi 14 février 2020 à 20h55 sur RMC Story "Numéro 23". Immersion dans le quotidien de la police des polices. Pour la première fois, la police des polices a ouvert ses portes à une équipe de télévision pour 8 mois d'immersion et d'enquête. Un scoop au coeur de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), une des institutions les plus secrètes de la République.