AyFlix

Retour à la page principale

Épisodes spéciaux (1974)

1 - Deux cents dollars plus les frais (Le Pilote Partie 1)

27 mars 1974

Pilote de film TV pour la série. James Garner (dans le rôle de Jim Rockford), Joe Santos (dans le rôle de Dennis Becker) et Stuart Margolin (dans le rôle d’Angel Martin) tous débutent dans leurs rôles de série. On y retrouve également Robert Donley dans le rôle de Joseph « Rocky » Rockford, un rôle qui serait rejoué dans la série suivante. L’enquêteur privé Jim Rockford est engagé par une belle jeune femme pour enquêter sur le meurtre de son père, un sans-abri trouvé sous un quai deux mois plus tôt dont le meurtre n’a pas été résolu par la police.

2 - Deux cents dollars plus les frais (Le Pilote Partie 1)

27 mars 1974

L’enquêteur privé Jim Rockford est engagé par une belle jeune femme pour enquêter sur le meurtre de son père, un sans-abri trouvé sous un quai deux mois plus tôt dont le meurtre n’a pas été résolu par la police.

3 - Le privé de Los Angeles

27 novembre 1994

Le célèbre P.I. travaille à découvrir les faits de la mort d’une riche mondaine dont deux grands enfants sont accusés de l’avoir assassinée. Les questions compliquées sont l’omniprésent « ami » de Rockford, Angel, et l’ex-femme de Rockford, Kit, un avocat qui représente les enfants.

4 - L'ange protecteur

14 mai 1995

Rockford est engagé pour protéger une actrice dont le dernier film est boycotté par un groupe de fanatiques religieux.

5 - Le repris de justice

14 janvier 1996

Rockford est piégé pour le meurtre d’un autre détective rival avec qui il a été vu avoir des mots durs.

6 - Le vagabond

18 février 1996

Jim Rockford essaie d’aider le fils de son ami à sortir de la pauvreté et du sans-abrisme, mais découvre bientôt que les problèmes du jeune homme sont beaucoup plus compliqués qu’il ne l’imaginait.

7 - Cartes sur table

25 avril 1996

L’ami de Rockford du Sandcastle, Babs, enquête sur le meurtre, 18 mois plus tôt. Elle soupçonne un mafieux local et le harcèle pour qu’il fasse une erreur dont elle peut parler à la police. Malheureusement, l’erreur qu’il fait est de la tuer lorsque Jim Rockford est au travail. Comme d’habitude, un groupe d’amis collectionne pour aider à résoudre le crime, et Jim s’inscrit au cours de criminologie du lieutenant Chapman pour obtenir l’inside track sur l’enquête, et devient le cut-up de la classe.

8 - Le poids du passé

18 septembre 1996

Le détective privé décontracté Jim Rockford et sa Pontiac Firebird brune se retrouvent impliqués dans une autre affaire lorsqu’il croise une vieille flamme, l’éditrice aveugle de livres Megan. Son cousin playboy non bon, Patrick, est impliqué dans la mafia russe, ce qui met la vie de tout le monde en danger. Le Rockford fatigué doit également faire face à son vieil ami Angel, qui peint la caravane de Jim pour rembourser une dette.

9 - Meurtre et délits

21 novembre 1997

Après un voyage de pêche tranquille, Rockford est piégé pour prendre en charge l’affaire d’un collègue détective privé impliquant une allégation d’inconduite policière, ce qui le conduit à l’hôpital, harcelé par une belle journaliste, et par faveur auprès de toute la police. Pendant ce temps, Angel essaie de profiter de la publicité en vendant un film sur la vie de Rockford.

10 - Si ça saigne...

20 avril 1999

Le détective privé à la retraite Jim Rockford doit enquêter sur une série de viols d’enfants lorsque son ami Ernie Landale, un enseignant respecté, est accusé des sévices. Grâce à des preuves indirectes, Landale est harcelé par la police, les médias, les responsables de l’école, même les personnes qu’il pensait être ses amis, même s’il n’a pas été reconnu coupable devant un tribunal, ni même accusé des crimes à travers une grande partie du film. Alors que Landale, sa femme Rita, son avocate Beth et le lieutenant de police Becker se battent pour l’opinion publique, Rockford réalise que la seule façon de blanchir son ami est de trouver le véritable violeur. Inédit En France

11 - Épisode 11

27 mars 1974