AyFlix

Retour à la page principale

Saison 5 : Super Héros : Un destin dangereux  (1980)

The All-New Super Friends est une série animée américaine diffusée de 1980 à 1983 sur ABC, produite par Hanna-Barbera et basée sur la Ligue de Justice de DC Comics. Cinquième incarnation de la franchise, elle succède à Super Friends (1973), The All-New Super Friends Hour (1977), Challenge of the Super Friends (1978) et The World’s Greatest Super Friends (1979). La série abandonne les épisodes d’une demi-heure au profit de courts métrages de sept minutes. Chaque diffusion originale était suivie d’une rediffusion des saisons précédentes. Les héros principaux sont Aquaman, Batman, Robin, Superman, Wonder Woman, Zan, Jayna et Gleek, avec l’ajout d’El Dorado pour plus de diversité culturelle. La série présente notamment la Forteresse de la Solitude de Superman dans un style cristallin et reprend certains personnages de Challenge of the Super Friends.

1 - L’abominable Bigfoot / Le démon des glaces / Le monstre du maquillage.

13 septembre 1980

L’abominable Bigfoot : Le chef Apache et quelques-uns de ses braves sont capturés par des créatures extraterrestres ressemblant au légendaire Bigfoot. Batman et Robin tentent de les aider, mais sont également capturés. Après s’être échappés et avoir vaincu les créatures, les Super Héros apprennent qu’elles cherchaient simplement des informations pour réparer leur vaisseau spatial. Le démon des glaces : Pendant des vacances de ski, les Wonder Twins rentrent littéralement en collision avec deux adolescents imprudents et se retrouvent dans une grotte de glace habitée par un Démon de Glace. Seul Superman peut les sauver. Heureusement, Clark Kent et Lois Lane sont à proximité. Le monstre du maquillage : Un maquilleur mécontent sur le plateau d’un film découvre une formule qui lui permet de se transformer en n’importe quel monstre puissant de son choix. Avec la formule, il sème la destruction et détruit le studio de cinéma, et seuls Batman, Robin et Flash osent le défier.

2 - Voyage dans les abîmes / La bande des motards / Le plongeon maléfique.

20 septembre 1980

Voyage dans les abîmes : Depuis sa Forteresse de la Solitude, Superman détecte un trou noir menaçant la Terre. Aspiré à l’intérieur, il est secouru par Batman et Samurai, eux-mêmes capturés sur une planète-astéroïde. Ensemble, ils doivent se libérer et empêcher une Créature d’Énergie Stellaire d’absorber la Terre. La bande des motards : Les Wonder Twins et Gleek tentent d’aider un vieil homme et son petit-fils harcelés par le gang des Highway Angels. En difficulté, ils reçoivent l’aide de Wonder Woman pour affronter les motards. Le plongeon maléfique : Au large d’Hawaï, un sous-marin de la marine surchauffe et perd ses commandes. Black Vulcan et Aquaman affrontent des créatures marines mutées par les radiations. Après que Black Vulcan a été avalé par une baleine, Aquaman le sauve, puis ils utilisent une torpille et les pouvoirs électriques de Black Vulcan pour sécuriser le sous-marin et la plage.

3 - Yuna la terrible / Les Rock N’Rock and Roll Bandits de l’espace / Ascenseur pour nulle part.

27 septembre 1980

Yuna la terrible : Un groupe d’archéologues libère Yuna la Terrible et ses guerriers barbares. Batman et Robin sont capturés, tandis que Wonder Woman et Apache Chief interviennent. Apache Chief tombe sous une transe et rejoint Yuna, mais Wonder Woman réussit à les libérer et à prouver sa force face à Yuna. Les Rock N’Rock and Roll Bandits de l’espace : Des bandits de l’espace utilisent leur musique hypnotique pour paralyser les Super Héros et envahir une ville. Les Wonder Twins sont hypnotisés, mais Wonder Woman aide les héros à se libérer. Batman utilise un dispositif pour neutraliser les ondes sonores et stopper la menace. Ascenseur pour nulle part : Wonder Woman et l’Atom sont attirés dans un piège temporel du Dr. Wells et envoyés en 1776. Ils échappent à George Washington, voyagent ensuite sur un galion du 17ᵉ siècle où ils affrontent Barbe-Noire, puis utilisent la machine pour revenir à leur époque.

4 - Gangsters de Mars / La maison hantée / Le monstre de pétrole.

4 octobre 1980

Gangsters de Mars : Green Lantern et Superman affrontent des Martiens ayant voyagé sur Terre dans une sonde spatiale. Après avoir mis fin à leur règne de terreur, les héros sont trompés et renvoyés sur Mars. La maison hantée : Des adolescents sont piégés dans la vieille maison Brimstone. Les Wonder Twins sont envoyés pour les secourir mais sont capturés par Holmes, le gardien paranoïaque. Gleek alerte Batman et Robin, qui viennent à la rescousse et arrêtent Holmes. Le monstre de pétrole : Un déversement de pétrole en Alaska prend vie en un monstre géant. Aquaman, Hawkman et Hawkgirl tentent de le stopper. Après plusieurs échecs, ils utilisent du détergent pour neutraliser la créature et la transformer en pétrole brut inoffensif.

5 - Vampire Vaudou / L’invasion des singes / Le retour de Schmutzelblick

11 octobre 1980

Vampire Vaudou : La Vampiresse, le Vampire Vaudou d’Afrique, s’en prend aux Super Héro et cherche à les transformer en ses esclaves vampires. Il revient maintenant à Wonder Woman et Black Vulcan d’aller dans son tombeau souterrain pour l’arrêter. L’invasion des singes : Un groupe de singes Exxoriens arrive sur Terre pour envahir la planète. Les singes veulent vaincre les Super héros en mettant Gleek sous leur contrôle. Les Wonder Twins doivent utiliser leurs pouvoirs pour aider Gleek et les Super Héros. Le retour de Schmutzelblick : Le vilain espiègle Mr. Schmutzelblick utilise sa machine à écrire magique pour forcer Superman, Aquaman et le Green Lantern à se détruire mutuellement.

6 - Le monstre de la Lune / Le cirque animal / La dernière énigme.

18 octobre 1980

Le monstre de la Lune : Superman, Batman et Apache Chief doivent sauver la Terre d’une énorme créature extraterrestre sortie de la Lune comme un œuf. Le cirque animal : Au cirque, des animaux hypnotisent le public et capturent Gleek et les Wonder Twins. Les Super Héros sont transformés en Super Animaux, mais les Wonder Twins les libèrent et sauvent leurs amis, mettant fin au chaos du cirque. La dernière énigme : Le Sphinx piège Superman, Wonder Woman, Batman et Robin avec un spray stupide. Les héros doivent résoudre ses énigmes pour trouver l’antidote. Avec l’aide de l’ordinateur de Batman, ils le localisent au Mont Everest, affrontent le Sphinx dans son dirigeable et récupèrent l’antidote à temps.

7 - Les termites de Vénus / Le volcan diabolique / L’Atlantide est de retour.

25 octobre 1980

Les termites de Vénus : Des termites venus d’une météorite de Vénus dévorent la Terre. Superman, Batman, Robin et Samurai les combattent et finissent par les envoyer dans l’espace. Le volcan diabolique : Les Wonder Twins secourent des planeurs tombés dans un volcan en éruption. Batman et Robin les aident à sauver la ville et à stopper le flot de lave. L’Atlantide est de retour : Un navire en détresse amène Aquaman à découvrir l’île perdue de l’Atlantide. Capturé par les guerrières atlantes, il est rejoint par Wonder Woman et Rima. Les Amazones de l’île du Paradis interviennent pour combattre les Atlantes et sauver les héros.

8 - Les machines Tueuses / Le jardin du Mal / La revanche de Bizarro.

1 novembre 1980

Les machines Tueuses : Le centre de recherche informatique IBN crée Romac, l’ordinateur le plus avancé que le monde ait jamais connu. Lors des tests, Romac se retourne contre ses créateurs de l’IBN et tente de détruire les Super Héros en utilisant l’ordinateur de la Ligue de Justice et le Supermobile contre eux. Batman, Robin et Black Vulcan doivent désactiver Romac avant qu’il ne puisse causer plus de dégâts. Le jardin du Mal : Une expérience scientifique transforme accidentellement des plantes en monstres. La revanche de Bizarro : Bizarro se venge de Batman, Robin, Wonder Woman, Hawkman et Hawkgirl en les transformant en ses « esclaves Super Bizarro » et en exposant Superman à la kryptonite rouge. Les effets terribles de la kryptonite rouge font pousser des bras et des jambes supplémentaires à Superman. Maintenant, la seule chance de Superman de stopper Bizarro et de redevenir normal est la kryptonite bleue, qui n’affecte que les Bizarros de manière négative.