AyFlix

Retour à la page principale

Saison 4 : Les Plus Grands Super Héros Du Monde (1979)

The World’s Greatest Super Friends est une série télévisée animée américaine mettant en scène une équipe de super-héros qui a été diffusée du 22 septembre 1979 au 27 septembre 1980 sur ABC. Elle a été produite par Hanna-Barbera Productions et est basée sur la Ligue de justice et les personnages de bandes dessinées associés publiés par DC Comics. Cette incarnation particulière des Super Friends s’est beaucoup inspirée des contes folkloriques et des contes de fées classiques pour ses intrigues.

1 - Frotte trois fois pour le désastre.

22 septembre 1979

Kareem Azaar est un voleur impitoyable sur la planète Zaghdad. Il a dérobé la Lampe Magique d’Olam, qui renferme le pouvoir d’un génie maléfique. Kareem utilise le pouvoir du génie pour prendre le contrôle de la planète et bannir le Sultan dans le monde de la lampe du génie. Lorsque les Super Héros arrivent pour combattre, Superman et les Wonder Twins se retrouvent également dans la lampe, laissant les autres héros affronter les forces de Kareem. Cependant, Kareem parvient à s’échapper et n’est plus jamais revu.

2 - La riposte

29 septembre 1979

Lex Luthor utilise un rayon projecteur (caméra inversée) pour se déguiser en Lois Lane afin de s’évader de prison. Luthor et son assistant Orville Gump élaborent un plan élaboré pour détruire les Super Héros. Luthor s’associe à de maléfiques extraterrestres du feu originaires du soleil. Ils aident Luthor à capturer les Super Héros et à les placer dans des pièges mortels. Les extraterrestres changent ensuite la couleur du soleil, passant du jaune au rouge, ce qui fait disparaître les pouvoirs de Superman. Cependant, les créatures solaires trahissent Luthor, qui se retrouve piégé dans un incendie. Il n’a donc d’autre choix que de libérer les Super Héros pour se sauver lui-même et la Terre. Les Super Héros effectuent des sauvetages et éteignent les incendies. Superman utilise le Supermobile pour poursuivre les extraterrestres du feu jusqu’au soleil, ce qui ramène le soleil à sa couleur naturelle et rétablit les pouvoirs de Superman. Luthor et Orville retournent en prison.

3 - Les chevaliers de Camelon.

6 octobre 1979

Tout en protégeant une planète préhistorique d’une météorite, Superman est touché par le noyau nucléaire de la météorite, s’écrase sur la planète médiévale de Camelon et perd la mémoire. Un groupe de rebelles dirigé par Logan prend Superman comme leur Chevalier Noir dans le but de renverser le Roi Arthur 7. Les Super Héros doivent aider Superman à se souvenir de qui il est et à vaincre les rebelles.

4 - Le Seigneur des entrailles terrestres.

13 octobre 1979

Ce qui commence comme un voyage de camping pour les Wonder Twins se transforme en une aventure cauchemardesque en Terre du Milieu lorsque les Super Héros doivent affronter un sorcier de magie noire nommé Mal Havoc, qui a pris le contrôle du royaume des trolls. Mal Havoc utilise sa magie pour transformer les Super Héros en trolls. Avec leurs pouvoirs réduits, Batman et Wonder Woman accompagnent le roi des trolls dans une mission visant à libérer la Terre du Milieu du sorcier maléfique.

5 - L’univers du mal

20 octobre 1979

Dans un univers parallèle, les Super Héros sont des super-vilains, les Super Vilains. Le Mont Vésuve est un point focal qui relie les deux univers dans un univers, Superman tente d’arrêter l’éruption, tandis que son homologue maléfique provoque la même catastrophe dans sa propre réalité. Le Vésuve explose, provoquant l’échange des deux Supermen entre les univers. Alors que Superman doit combattre les Super Vilains maléfiques et les autorités qui le voient comme un méchant pour trouver un moyen de retourner dans son propre monde, son homologue maléfique affronte les Super Héros héroïques et commence son plan pour conquérir la Terre.

6 - La terreur des profondeurs.

27 octobre 1979

Le capitaine maléfique Nimoy prévoit d’utiliser des missiles à tête nucléaire pour faire sombrer des continents sous la mer, où il prévoit de régner. Nimoy est aidé par un double androïde de Batman pour l’assister, mais avec Superman et Wonder Woman en mission spatiale, les Super Héros reçoivent l’aide des petits amis kryptoniens de Superman de la ville en bouteille de Kandor.

7 - La rencontre

3 novembre 1979

Lorsqu’un descendant du Dr. Frankenstein original enlève et vole les pouvoirs de Batman, Superman et Wonder Woman, et les transfère dans sa dernière création, c’est à Robin d’arrêter le Super-Monstre. Robin transfère les pouvoirs restants en lui-même, affronte le monstre surpuissant de Frankenstein, puis parvient à restaurer les pouvoirs des Super Héros.

8 - La planète d’Oz.

10 novembre 1979

Après que les Jumeaux Merveilleux et le Duo Dynamique se rendent compte qu’ils ne peuvent pas se débarrasser d’une tornade, la tempête transporte la Salle de Justice au Pays d’Oz, où les Super Héros rencontrent M. Mxyzptlk. Mxyzptlk a de nouveau échappé de la Cinquième Dimension et informe les Super Héros qu’ils doivent trouver le Magicien pour rentrer chez eux. En cours de route, ils rencontrent la Méchante Sorcière du Pire Genre dans une maison en pain d’épice, qui transforme Aquaman en l’Épouvantail, Superman en l’Homme de Fer-Blanc et Wonder Woman en le Lion.