AyFlix

Retour à la page principale

Saison 1 : Super Héros (1973)

Quand rien ne va plus, quand des menaces extraterrestres ou fomentées par de grands criminels se font pressentes, on fait appel aux superhéros pour résoudre les problèmes ! Regroupés dans leur quartier général, les plus fantastiques superhéros de la Terre se sont alliés pour défendre notre planète de tous les dangers. Les deux jumeaux Zan et Jayna, Superman le champion de la planète Krypton, Batman et Robin les justiciers masqués de Gotham, Aquaman l’homme aquatique et Wonder Woman à la force hérculéenne s’imposent ainsi comme le dernier espoir devant l’adversité.

1 - Le Pirate de l'Energie

8 septembre 1973

Lors de leur réunion hebdomadaire, les Super Héros font face à une série de catastrophes. Superman empêche un train de marchandises hors de contrôle d’entrer en collision en Californie. Wonder Woman et Aquaman sauvent ensuite le cargo Queen Victoria, pris dans une tempête, tandis que Batman et Robin secourent des ouvriers menacés par une grue défectueuse. Aquaman rejoint ensuite l’équipe, qui rencontre Sir Xric, un inspecteur de Scotland Yard soupçonnant un sabotage visant des navires britanniques. De son côté, Wonder Woman évite une inondation en colmatant un barrage avec l’aide des autres héros. Plus tard, Wendy, Marvin et Wonder Dog découvrent une silhouette mystérieuse dans une centrale électrique. Les héros doivent alors stopper des catastrophes liées à une panne de courant, identifier le Pirate de l’Énergie et comprendre le rôle ambigu de Sir Xric.

2 - Le Professeur Baffles

15 septembre 1973

Le colonel Wilcox du S.D.I. sollicite la Ligue de Justice pour contrecarrer les plans du Professeur Baffles, qui menace de voler des lithographies françaises. Malgré la surveillance du Musée Américain, les œuvres disparaissent mystérieusement. Baffles annonce alors vouloir dérober un chargement de 5 millions de dollars destiné à Hawaï. Les Super Héros déjouent une attaque criminelle et sécurisent l’argent sur un navire. Wendy, Marvin et Wonder Dog soupçonnent M. Mergen, rencontré à bord, tandis que la Ligue découvre que l’argent a été rendu invisible grâce à une substance à base d’amandes. Les jeunes héros révèlent que M. Mergen est en réalité le Professeur Baffles, qui veut supprimer les influences culturelles jugées néfastes. Refusant de coopérer avec ses complices, Baffles est capturé, et Wonder Dog alerte la Ligue pour sauver Wendy et Marvin.

3 - L'Ordinateur du Professeur Goodfellow

22 septembre 1973

Lorsque des machines se mettent à fonctionner seules, le gouvernement charge la Ligue de Justice d’enquêter. Les héros se rendent au G.E.E.C., l’ordinateur inventé par le Professeur Goodfellow, censé libérer l’humanité du travail et des responsabilités. Après le refus du gouvernement de soutenir le projet, Goodfellow décide d’offrir gratuitement le G.E.E.C. au public. Quelques semaines plus tard, la Ligue souhaite en vérifier la sécurité. Lors de leur visite, une souris provoque un dysfonctionnement et l’ordinateur devient incontrôlable. Face à cette situation critique, la Ligue fait appel au seul héros capable d’intervenir efficacement : Plastic Man.

4 - Le Maître du Climat

29 septembre 1973

En vacances d’été en Floride, Wendy, Marvin et Wonder Dog découvrent leur piscine gelée. Alerté par le colonel Wilcox face à des dérèglements climatiques inhabituels, Batman se rend avec les Super Héros Juniors au Centre Météorologique Mondial pour enquêter. Ils découvrent que le responsable est le Dr Thinkquick, originaire du continent glacé de Glacia, près du pôle Nord. Depuis son remorqueur en mer, il déplace le Gulf Stream à l’aide d’une buse à jet et d’un système de télécommande afin de réchauffer son pays, provoquant de graves conséquences climatiques pour la Floride et le reste du monde.

5 - La Guerre Du Dr. Pelagian

6 octobre 1973

Face à des signalements d’un albatros parlant, le colonel Wilcox charge les Super Héros de réunir trois industriels pollueurs refusant toute coopération : Hutchinson, Caraway et Fenwick. Ces derniers sont menacés par un éco-terroriste nommé Dr Pelagian. Aquaman soupçonne le biologiste marin Ansil Hillbrandt et enquête à Point Gander, où il retrouve sa combinaison, laissant penser qu’il a simulé sa mort. Les Super Héros Juniors découvrent ensuite Hillbrandt vivant à bord de son sous-marin, le Sprite. Capable de communiquer avec les animaux marins et de contrôler ouragans et marées grâce à l’énergie volcanique sous-marine, il cherchait à forcer les industriels à cesser la pollution. Le complot déjoué, Hillbrandt renonce lorsque les industriels acceptent finalement de coopérer.

6 - L'Aimant du Dr. Shamon

13 octobre 1973

Lors d’une excursion sur Mystery Mountain, Wendy, Marvin et Wonder Dog découvrent un énorme « U » métallique utilisé par le Dr Simian Shamon pour attirer une météorite en or. Les jeunes héros révèlent la découverte à Batman et Robin, puis tombent par hasard sur le laboratoire de Shamon et ses plans d’extraction céleste. Shamon refuse de les laisser partir, mais son assistante Madame LaBeau les met en sécurité. L’extraction provoque la Shamonite, un brouillard vert et rouge qui fait grandir ou rétrécir animaux, plantes et objets, y compris Wonder Dog. Les Super Héros et LaBeau doivent alors trouver un moyen de neutraliser ce phénomène.

7 - Vagues de Chaleur

20 octobre 1973

Avec la hausse des températures sur Terre, le Colonel Wilcox informe les Super Héros que la planète dérive de son orbite vers le Soleil. Superman se rend en Inde et, avec Flash, restaure l’orbite terrestre en inversant les pôles magnétiques. Les jeunes héros suivent un homme étrange, Kolbar, jusqu’à un volcan sur l’île Malibah et découvrent qu’il vient de la planète Solar Terrarium, où son peuple a besoin de 140 degrés. Leur planète s’étant refroidie à 85 degrés à cause de la pollution, Kolbar cherchait une nouvelle planète. Superman, Aquaman, Flash et les jeunes héros nettoient Solar Terrarium. Le leader de la planète s’excuse et promet une gestion plus responsable de ses ressources.

8 - Les Androïdes

27 octobre 1973

Après le crash d’une fusée et la disparition des astronautes, le Colonel Wilcox informe les Super Héros qu’un certain Dr Rebos exige l’arrêt des missions spatiales, y compris celle vers Vénus. Clark Kent assiste à cette mission avec Wendy et Marvin, tandis que Wonder Dog, resté à l’extérieur, est photographié par Rebos pour créer un androïde destiné à saboter la station spatiale. Accusé à tort de trahison, Wonder Dog pousse les adolescents à enquêter. Pendant ce temps, Rebos fabrique un androïde de Superman pour détruire la station de Mars. Le vrai Superman affronte son double tandis que les Super Héros mettent fin aux plans de Rebos et de ses androïdes.

9 - Le Peuple Ballon

3 novembre 1973

Une famille d’extraterrestres de la planète Balunia quitte leur planète polluée pour s’installer sur Terre. Après l’atterrissage de leur soucoupe volante, les gens-ballons se lient d’amitié avec les Super Héros. Cependant, les reportages sur ces invités inhabituels incitent le savant ambitieux Noah Tall à élaborer un plan pour capturer les hommes-ballons afin de découvrir leur secret de la télépathie, la seule chose qu’il ignore. Lorsqu’ils sont kidnappés, les Super Héros doivent les secourir.

10 - Le Plastique Fantastique

10 novembre 1973

Le Roi Plasto vole de la poudre plastique brute pour créer du Frerp, un plastique spécial qu’il utilise pour déjouer les Super Héros. Le roi a intercepté chaque envoi de poudre en route vers la station de recherche spatiale gouvernementale car il a l’intention d’utiliser la poudre brute à ses propres fins. Les Super Héros se lancent à sa poursuite pour mettre fin à son règne de terreur.

11 - L'Ultra Rayon

17 novembre 1973

Les Super Héris recherchent un mystérieux jet bleu qui émet un faisceau bleu détruisant l’or et causant d’autres catastrophes, comme endommager les poutres en acier sur un chantier de construction, les blocs de ciment du barrage, les câbles téléphoniques et le tableau noir dans la salle de classe de Marvin. Les pilotes du jet bleu sont Hank et Ben, deux scientifiques qui détruisent l’or en croyant que l’or est la source de tous les maux. Ils pensent qu’ils rendent service au monde en détruisant l’or et en essayant de le transformer en d’autres minéraux utiles. Les Super Héros suivent le jet bleu avec le graphique GETTI au Bureau Sismologique, Wendy et Marvin se retrouvent à bord du jet bleu en essayant de convaincre Hank et Ben que ce qu’ils font est mal.

12 - La Menace Du Lutin Blanc

24 novembre 1973

Les Super Héros enquêtent sur des disparitions d’objets et découvrent qu’une naine blanche en est responsable. Derrière elle se cache le Corbeau, un scientifique dangereux d’une autre planète, obsédé par la science et en vendetta contre Superman. Évadé d’une prison adaptée à son génie, il opère depuis une île artificielle et tente de s’emparer de la kryptonite auprès d’une famille de montagnards. Il prévoit aussi de voler le Washington Monument, où Wendy, Marvin et Wonder Dog le rencontrent en tentant d’avertir les héros. Finalement, le Corbeau conclut un échange avec Superman pour obtenir la kryptonite et décide ensuite de le mettre en procès.

13 - Les Mystérieuses Taupes

1 décembre 1973

Des projets de recherche importants ont été fermés, et les Super Héros sont appelés pour trouver et rétablir les unités de climatisation qui disparaissent. La mission des Super Héros les conduit dans un étrange nouveau monde souterrain découvert par un couple de spéléologues connus sous le nom de Moles. Ils sont obligés de combattre les créatures de ce monde, des arbres et des rochers animés. Les Super Héros Juniors enquêtent et découvrent que, bien que M. Mole ait voulu faire la chose juste et signaler leurs découvertes aux autorités, sa femme a délibérément refusé. Elle craignait que si quelqu’un venait dans ce monde, non seulement il pourrait voler les diamants, mais il pourrait aussi ruiner le monde souterrain comme les gens le font avec le monde de la surface. Avec l’intervention de Superman pour empêcher l’évasion, Mme. Mole décide de faire la chose correcte.

14 - Gulliver Le Géant

8 décembre 1973

En utilisant son réducteur à micro-ondes, le fou Dr. Hiram Gulliver rétrécit tous les adultes, y compris les Super Héros, à une taille de deux pouces pour résoudre le problème de surpopulation (en économisant des ressources) et aussi pour régner sur eux (il restera à taille normale pour surveiller la population miniature du monde) dans le cadre de sa vengeance pour avoir ridiculisé ses théories. Green Arrow rejoint les Super Héros pour l’arrêter et ramener les choses à la normale. Ce n’est qu’avec l’intervention de Wendy et Marvin que le Dr. Gulliver décide d’utiliser des moyens plus raisonnables pour lutter contre la surpopulation.

15 - Le Diviseur De Planète

15 décembre 1973

Les Super Héros découvrent que des diamants sont volés et remplacés par des imitations. Le Dr LaBond et son assistant Wilbur utilisent ces diamants pour alimenter le Diviseur de Planète, un appareil capable de fendre une planète pour en créer une seconde lune, censée fournir davantage de ressources à la Terre. Wendy et Marvin avertissent que cela provoquerait des catastrophes météorologiques. Grâce à un microdot placé sur un diamant, ils révèlent que le vrai voleur est Wilbur, qui a trompé LaBond pour que le projet échoue. Marvin raconte l’origine de Superman pour tenter de dissuader les deux conspirateurs.

16 - Les Extraterrestres Aquatiques

22 décembre 1973

Les Super Héros clôturent leur première série en répondant à des catastrophes marines lorsqu’une mystérieuse marée rouge apparaît dans l’océan, perturbant l’équilibre écologique de la mer. C’est l’oeuvre de Holo et Zara, deux habitants aquatiques d’une autre planète qui tentent de rassembler suffisamment de silicium pour ramener leur vaisseau-mère, habité par le reste de leur peuple, chez eux. Les Super Héros sont aidés par le Professeur Matey et son sous-marin, qui sert de base. Le point culminant de l’épisode est la poursuite en nage dans l’océan lorsque Aquaman poursuit Holo.