AyFlix

Retour à la page principale

Saison 1 (1965)

1 - La naissance de Léo

6 octobre 1965

Le père de Kimba, César, veut que Kimba vive dans un monde où les animaux et les humains vivent en harmonie. Il espère que Kimba règnera justement quand le moment viendra de lui succéder. Malheureusement, Kimba grandit trop tôt lorsque des chasseurs descendent sur le village et détruisent la famille. Seul le jeune Kimba survit et maintenant il doit assumer le trône et ses responsabilités sont énormes.

2 - Le vent du désert

13 octobre 1965

Le deuxième épisode trouve Kimba entre les mains de ses ravisseurs qui sont secrètement des trafiquants d’armes. Un agent double nommé James Brawn aide Kimba à échapper à ses ravisseurs et à retourner dans sa jungle. Pendant que Kimba est parti, l’ennemi de son père, Griffe, a gouverné la jungle avec terreur et c’est à Kimba de retrouver le trône de son père et de trouver une fois de plus la paix dans la jungle.

3 - L'école des animaux

20 octobre 1965

Kimba et ses amis rencontrent deux autres humains. Cela conduit à une situation désagréable pour l’amie de Kimba, Géraldine Giraffe, qui se blesse en s’enfuyant. Kimba cherche son nouvel ami humain Roger pour aider Géraldine et apprend à parler la langue humaine. Avec l’aide de Roger, Kimba commence une école pour apprendre aux autres animaux à parler humain. Tous les animaux ne sont pas prêts à changer les lois de la jungle et à comploter pour débarrasser la jungle de cette nouvelle menace de leurs anciennes habitudes.

4 - Les chasseurs

27 octobre 1965

La croyance de Kimba selon laquelle tous les animaux devraient vivre en harmonie est mise à l’épreuve lorsque Samson, un vieil ami du père de Kimba se présente pour rendre visite. Quand Samson ridiculise Kimba, ce sont ses vieux amis Dan’l Baboon et Pauley Cracker à la rescousse. Sachant que le désir de Kimba de parler avec son père décédé, Dan’l, et Pauley complote ensemble et s’habille en fantôme de César qui est venu guider Kimba vers ses amis avec des conseils pour l’au-delà. Lorsque les chasseurs envahissent la jungle, c’est Kimba qui unit les animaux pour travailler ensemble afin de garder leur maison en sécurité. Lorsqu’ils travaillent ensemble pour apporter la paix dans la jungle, Samson est forcé d’admettre que peut-être les méthodes de Kimba sont finalement les bonnes.

5 - La promesse

3 novembre 1965

L’amitié de Kimba est mise à l’épreuve lorsque Speedy Cheetah accuse le père de Kimba d’avoir tué son grand-père, Quasimodo. Kimba raconte à Speedy la véritable histoire et a la preuve que le grand-père de Speedy est toujours en vie et vit à Paris, en France. Speedy a ses doutes jusqu’à ce que Kimba emmène tous les animaux à Paris pour voir l’Exposition universelle et le grand-père de Speedy.

6 - La sécheresse

10 novembre 1965

La réserve de nourriture pour animaux a été compromise par un voleur. C’est à Kimba de découvrir qui menace leurs cultures et compromet ses amitiés.

7 - La zizanie

17 novembre 1965

Kimba doit essayer de sauver sa réputation de son ennemi Claw, qui essaie de faire douter les amis de Kimba de Kimba et de sa décision dans la jungle.

8 - Le nuage fou

24 novembre 1965

Kimba a des idées élevées pour changer les animaux de manger des espèces plus petites à devenir végétariens. Tous les animaux ne sont pas prêts à attendre que les cultures poussent et Kimba doit tenir bon et trouver une alternative tout aussi savoureuse.

9 - Le tigre volant

1 décembre 1965

Kimba demande de l’aide au professeur Madcap pour une demande inhabituelle. Il veut devenir un lion volant pour combattre un tigre volant à armes égales. Mais tromper avec l’ordre naturel des choses peut faire perdre son trône à Kimba.

10 - La menace venue du ciel

8 décembre 1965

Kimba craint pour la sécurité de Kitty après avoir rêvé qu’elle est en danger. Pensant que sa présence la protégera, Kimba apprend que les choses ne sont vraiment pas comme elles semblent.

11 - La réserve

15 décembre 1965

Tonga a décrété qu’une chasse aurait lieu et la cible est Kimba. Avec trois concurrents qui ont chacun quelque chose d’unique à apporter à la chasse, Kimba prouve que pour attraper ce lion, ils devraient d’abord se battre avec une bataille de cerveaux.

12 - Un question de survie

22 décembre 1965

Les animaux savent craindre le terrain de chasse, le seul endroit qui est le moins sûr dans la savane. C’est ici que les chasseurs se rassemblent pour chasser des animaux malheureux et les chasseurs sont à court de gibier. Kimba craint que ce soit lui et ses amis qui seront les prochains sur la liste des chasseurs.

13 - La chorale de la jungle

29 décembre 1965

Les instincts de Kimba sont de se venger de ceux qui ont détruit sa famille. Il sait qu’en faisant cela, cela ne les ramènera pas et il combat la peur et le besoin de leur faire ce qu’ils ont fait à ses parents. La sagesse et la bonté de ses pères prévaudront-elles ?

14 - L'histoire du Dieu Lion

5 janvier 1966

Le roi Specklerex est envieux de Kimba et il s’en prend au jeune lion en mettant en doute la propre lignée de Kimba. C’est un problème que Kimba doit se tourner vers un ami humain pour le résoudre.

15 - La valse des œufs

12 janvier 1966

Lorsque les œufs ramassés par les animaux gênent le nettoyage, un ami bien intentionné les place dans un endroit sûr. Il semble que ce ne soit pas sûr après tout et toute une génération d’oiseaux pourrait être en danger.

16 - La rivière en feu

19 janvier 1966

Lorsque Gruff, l’alligator de la jungle, traverse une valise inhabituelle pleine de diamants, les animaux acceptent la perspective que quelqu’un puisse venir à leur recherche et ils peuvent mettre en danger la sécurité de tous les animaux.

17 - Le serpent bleu

26 janvier 1966

Une maladie mystérieuse tombe sur les animaux, ce qui les fait tous s’endormir. Lorsque Kimba réalise ce qui se passe, il se tourne vers le seul animal qu’ils ont tous évité dans le passé. Kimba doit apprendre à travailler avec un ennemi pour préserver toutes leurs vies et rendre la jungle sûre une fois de plus.

18 - La médaille de Tim

2 février 1966

Kimba et ses amis doivent trouver leur ami Gargoyle qui s’est enfui, convaincu qu’il est trop laid pour vivre avec d’autres animaux. Mais d’abord, ils doivent montrer au phacochère qu’il est chéri en tant qu’ami et que son retour dans la jungle est nécessaire pour tous.

19 - Une randonnée en safari-mobile

9 février 1966

Le rival de Kimba, Claw, ne fait rien de bon une fois de plus. Il essaie d’attirer Kimba loin de la sécurité de la jungle et de ses amis. Speedy Cheetah essaie d’avertir son ami Kimba de ce danger mais il est gravement blessé. Une fois de plus, c’est un ami humain à la rescousse.

20 - Le restaurant de Koko

16 février 1966

Lorsque les animaux se disputent pour de la nourriture, Kimba décide qu’un restaurant animalier serait une solution à leurs problèmes alimentaires. Malheureusement pour Kimba, cela pose encore plus d’obstacles et il est au milieu d’encore plus de difficultés qu’avant.

21 - Le retour de Sandy

23 février 1966

Dan’l Baboon a un visiteur de son passé et ils cherchent à se venger d’une bataille d’autrefois. Mais Dan’l n’est pas aussi jeune qu’il l’était et il pourrait simplement devoir compter sur l’aide de Kimba pour pouvoir se battre à nouveau.

22 - Le vieux sage

2 mars 1966

Quand les animaux sont tous frappés par la fièvre des montagnes pierreuses, Kimba doit faire une randonnée dangereuse pour visiter un ancien mouton qui a le seul remède connu. La tâche de récupérer cet antidote est remplie de danger et si Kimba veut sauver ses amis, il doit d’abord réussir un test de sa propre survie.

23 - Le monstre

9 mars 1966

Quelque chose d’étrange a atterri dans la jungle et il semble que Dan’l Baboon soit le seul à l’avoir remarqué. Alors que les choses commencent à devenir encore plus étranges, Kimba aussi commence à voir que quelque chose ne va pas. Serait-ce le mystérieux météore qui a atterri dans la jungle ?

24 - La sorcière

16 mars 1966

Le méchant Claw est de nouveau à la hauteur de ses anciennes ruses pour voler le trône de Kimba. Cette fois, il fait appel à l’aide de Gypsy qui est un maître des potions empoisonnées. Si elle est prise, Kimba aura besoin de l’aide de quelqu’un qui possède ses mêmes connaissances et forces pour sauver sa vie et le Royaume de l’emprise de la Griffe.

25 - Sandy le petit éléphant

23 mars 1966

M. Pompous a un plan pour que Roger quitte la jungle en croyant que la réserve n’a plus besoin de sa protection. Sans l’œil vigilant de Roger, les animaux sont des proies faciles pour M. Pompous et ses amis chasseurs. Kimba pourra-t-il protéger ses amis en attendant le retour de Roger ?

26 - La viande végétale

30 mars 1966

Claw et Cassius excitent les autres animaux qui sont fatigués de ne manger que des insectes et des légumes. C’est Calvin Hottage et Kimba qui recherchent le substitut de viande ultime et espérons que tout le monde pourra être heureux à nouveau.

27 - Louis le caméléon

6 avril 1966

Petit et bas dans la chaîne alimentaire, c’est Newton qui a commencé à inventer de grandes histoires et à les répandre dans la jungle. Au grand dam des autres animaux, Kimba se lie d’amitié avec Newton. Les nombreux mensonges de Newton rattrapent vite et personne ne veut le croire quand il a besoin d’aide. Kimba peut-il convaincre ses amis d’aider Newton maintenant qu’il a vraiment besoin d’aide ?

28 - Un ami encombrant

13 avril 1966

Kimba doit comprendre pourquoi Wiley Wildcat crée des problèmes, surtout pour son ami Dan’l Baboon et son restaurant. Kimba décide de l’arrêter mais découvre que Wiley avait peut-être une bonne raison d’agir comme il l’a fait.

29 - La plante maléfique

20 avril 1966

L’expérience du Dr Spee avec certaines fleurs tourne mal et quiconque sent l’étrange fleur est assailli d’horribles cauchemars. Les animaux ne savent pas ce qu’est un cauchemar et ce qu’est la réalité.

30 - La poursuite

27 avril 1966

Specklerex, l’oncle de KItty, vient pour une visite et défie Kimba à une série de concours pour prouver qu’il est digne de son héritage.

31 - La grotte du fantôme

4 mai 1966

Kimba fait un voyage vers la ville légendaire entièrement en or. Après avoir appris que ses amis ennemis, Tom et Tab, se sont perdus, Kimba entreprend la mission dangereuse vers la ville qui a été ensevelie par d’énormes tremblements de terre pour les retrouver. Kimba fait face à des dangers incroyables pour sauver la paire de hyènes d’une mort certaine.

32 - Le dernier chasseur

11 mai 1966

Seymour Hart est un garde forestier sur une réserve naturelle qui est considérée comme un endroit sûr pour les animaux. Son travail de protection des animaux est en difficulté lorsque les braconniers envahissent et que Seymour est gravement blessé. Bucky et Pauley Cracker se laissent capturer par les chasseurs dans l’espoir de trouver l’emplacement du chef des braconniers et de débarrasser la réserve des chasseurs une fois pour toutes.

33 - Fuk l'hippopotame

18 mai 1966

Quand Harold Heron disparaît mystérieusement pendant une violente tempête, les animaux accusent Clunker, le nouvel Hippo, d’être responsable. Kimba doit visiter le passé de Clunker et prouver pourquoi il croit en l’innocence de Clunkers.

34 - Le retour de la panthère noire (1)

25 mai 1966

Les animaux de la jungle veulent créer leur propre parc d’attractions, ce qui s’avère être une tâche ardue. Tout en entreprenant la construction du parc d’attractions, Kimba doit faire face à l’ennemi juré de son père, Claw. Pour aider dans sa guerre avec Kimba, Claw a l’aide de Cassius, la panthère noire et les hyènes Tom et Tab. Lorsque Kimba bat Griffe dans une bataille, il reçoit la permission de Griffe de détruire Cassius. Kimba doit choisir s’il veut suivre la loi traditionnelle de la jungle, ou déclarer la paix à la place.

35 - Le piège (2)

1 juin 1966

Claw sabote le nouveau parc d’attractions de Kimba en représailles pour l’avoir construit sur son territoire de chasse. Kimba est gravement blessé lorsque les montagnes russes sont trafiquées et que Claw a de l’aide avec Cassius, Tom et Tab pour retourner les amis de Kimba contre lui.

36 - La vallée perdue

8 juin 1966

Kimba découvre Colosso, le dernier survivant d’une race d’oiseaux géants, après avoir sauvé Charlie et Harley Cheetah de la vallée pétrifiée. Colosso est invité dans la jungle de Kimba mais ne peut pas s’intégrer.

37 - La guerre de l'eau

15 juin 1966

Un ancien puits a un message pour tout le monde, de l’histoire humaine ancienne aux hippopotames actuels qui le revendiquent... tandis que la ferme des animaux a désespérément besoin d’eau pendant la sécheresse actuelle.

38 - Un caractère volcanique

22 juin 1966

Pendant que Kimba emmène les enfants à l’école pour une excursion sur l’île du Volcan, Boss Rhino est occupé là-bas à essayer de faire place à une femelle rhinocéros qui est sur le point de donner naissance. Boss Rhino exige que Kimba parte, mais lorsque Kimba refuse, il est forcé d’accepter le défi de Boss Rhino pour un match. Les deux se battent, et les deux finissent également blessés. Aucun d’eux ne voulant abandonner, ils acceptent tous les deux de « reporter » le match l’autre a suffisamment récupéré pour se battre. Bien qu’ils refusent de l’admettre, c’était un match nul. Bientôt, le bébé rhinocéros est né, mais lorsque le volcan entre en éruption, Kimba et Boss Rhino doivent mettre de côté leurs différences et travailler ensemble pour sauver tout le monde.

39 - La horde sauvage

29 juin 1966

Lorsqu’une antilope commence à se précipiter, Kimba découvre qu’ils sont condamnés à se diriger directement dans un lac. Comme punition pour avoir assuré aux autres que la ferme ne serait pas endommagée lorsqu’elle l’a été, Bucky part chercher l’antilope pour revenir et réparer le désordre. Cependant, il est rapidement pris au milieu, et tous les animaux essaient de le sauver. Bien qu’ils réussissent à le sauver, Bucky est indigné de ne pas avoir pu arrêter l’antilope. Alors que Kimba réalise qu’il ne peut pas les sauver tous, il se effondre et perd toute confiance en lui-même, prouvant qu’il est encore un enfant. Les autres animaux peuvent-ils faire en sorte que Kimba se ressaisisse et même essayer de les sauver, même en sachant qu’il ne peut pas tous les sauver ?

40 - Un vrai pot de colle

6 juillet 1966

Kimba rencontre une jeune autruche nommée Benny, qui veut seulement sortir avec Kimba. Cependant, l’oncle de Benny, connu sous le nom de Big Ben, désapprouve cette action et cause toujours des problèmes. Bien que Kimba essaie et tente de secouer l’autruche loin de lui, il n’arrive tout simplement pas à se débarrasser de lui, ce qui cause des problèmes pour Kimba. Quand Benny se blesse, Big Ben devient furieux et exige que Kimba retourne dans la jungle. Quand Benny suit Kimba même là-bas, les animaux doivent le ramener à Big Ben avant qu’ils n’aient encore plus d’ennuis.

41 - Les Dieux de la Mort

13 juillet 1966

Avec l’apparition du Devil Wind au coucher du soleil, les Destroyers du désert apparaissent. Ils ont instantanément battu Kimba et forcé tous les animaux à leur obéir. Daniel connaît la vérité cependant, il sait qu’une fois qu’ils n’auront plus de nourriture, les destroyers mangeront tous les animaux. Contre les ordres de Daniel, Pauley commence à entraîner Kimba dans un nouvel art du combat pour les vaincre. Les animaux fuient tous la forêt, et Daniel refuse de laisser Kimba se battre. Cependant, trois enfants ont été laissés derrière, et sont maintenant au menu. Pauley essaie de les sauver, mais il est facilement battu. Sans autre option, Kimba se prépare à les reprendre. Sa nouvelle technique lui permettra-t-elle de vaincre ces trois puissants ennemis ?

42 - Le message

20 juillet 1966

Après avoir empêché Tom et Tab de voler le ballon de certains humains, Kimba découvre que Dot, Dash et Dinky y jouent. Malgré le fait de ne pas savoir, Kimba se joint à la fête, et le ballon est accidentellement démarré. Les quatre sont émerveillés par la vue, et s’amusent. Pendant ce temps, les humains ont réalisé que le ballon a été pris, et ils veulent qu’il soit abattu. La mauvaise nouvelle, c’est que Kimba et les autres ne savent pas comment atterrir. Encore pire... il y a une bombe qui y est attachée !

43 - L'ours en colère

27 juillet 1966

Une « chimère » des montagnes de l’Atlas terrifie un petit village paisible en apparaissant au milieu de la nuit et en volant du bétail. Kimba est appelé à l’aide ; le monstre s’avère être un ours et son petit.

44 - La vallée de l'arc-en-ciel

3 août 1966

Roger Ranger est capturé par les éléphants lorsqu’il leur demande un passage dans leur cimetière pour se rendre à un endroit connu sous le nom de Rainbow Valley. Si Kimba veut son retour, lui et quelques autres animaux doivent nager dans un marais, où si tu arrêtes de bouger, tu te noieras pendant 10 jours sans t’arrêter pour rien. En faisant cela, Kimba rappelle les événements de sa première rencontre avec Roger Ranger il y a longtemps.

45 - La montagne blanche

10 août 1966

Tonga tente une nouvelle fois de capturer Kimba, cette fois à l’aide de chars déguisés en hippos. Son plan échoue bientôt, grâce à Roger, et elle fuit. Lorsque Pompus est capturé par Tonga, Roger part seul pour le sauver, mais il est également capturé. Tonga se prépare à une autre invasion, tandis que Kimba prépare les animaux pour la guerre. Pendant ce temps, Roger devient convaincu que Tonga est Mary, et essaie de penser à un moyen de lui faire se souvenir de lui.

46 - Un retour embarrassant

17 août 1966

Pendant que Kimba et certains des autres animaux jouent à un jeu, une voiture arrive et Kimba et les autres se cachent. À leur surprise, la femme humaine dans la voiture appelle un guépard nommé Prancy pour sauter hors de la voiture. La dame dit à Prancy qu’elle est trop grande pour être gardée maintenant, alors elle l’a ramenée là où elle avait été trouvée. La voiture démarre et Prancy trouve Speedy coincé dans le sol. Prancy le reconnaît comme son petit frère. Speedy est content de revoir sa sœur, mais quand tous les animaux commencent à se pâmer sur elle, il devient un peu amer. Kimba commence même à l’aimer un peu. Hoever, quand les fourmis attaquent bientôt la jungle, tout le monde est forcé de fuir. Mais, quand Speedy finit par être laissé derrière, Kimba refuse d’y aller puisque Speedy l’a « mérité ». Après que tous les animaux deviennent furieux contre lui, et après avoir réalisé à quel point son ami compte pour lui, Kimba part sauver Speedy. Mais, peut-il le faire seul ?

47 - Les araignées géantes

24 août 1966

Une araignée géante menace la jungle, et même Kimba ne peut pas la vaincre. Peu importe, Kimba semble être le seul à pouvoir arrêter la menace. Cependant, lorsque Kimba se fait mordre par une mouche tsé-tsé, il devient très malade et a du mal à distinguer un ami d’un ennemi. Avec Kimba incapable d’aider, Daniel Baboon conçoit un plan pour vaincre l’araignée une fois pour toutes. Mais, peuvent-ils vraiment le faire sans l’aide de Kimba ?

48 - Les fleurs rouges

31 août 1966

Les incendies de forêt dans les environs laissent un troupeau d’éléphants sans nourriture. Kimba les emmène dans sa jungle, où les éléphants résidents ne veulent pas partager leur nourriture. Kelly Funt emprisonne Kimba dans une vieille tour, qui devient l’inspiration pour protéger leur propre jungle contre le feu envahissant.

49 - L'arbre du soleil levant

7 septembre 1966

Dan’l reçoit un message de son ancien arrière-grand-oncle Scratch qui veut aider à sauver le plus vieil et le plus haut arbre du monde, le "sun tree". Muffy, un jeune cousin de Dan’l, en veut à leur intrusion, car il est convaincu que l’arbre va mourir et veut que tous les animaux qui y vivent se sauvent en déménageant dans une nouvelle maison. Malgré les efforts de Kimba et des animaux, une tempête souffle sur le vieil arbre solaire. Mais Kimba apprend que la vie se renouvellera.

50 - Otto l'aventurier

14 septembre 1966

Kimba et quelques autres animaux rencontrent une loutre nommée Flappo. Flappo est une loutre qui aime explorer le monde. Curieux, Kimba et les quelques animaux le rejoignent dans une aventure. Cependant, avant la fin du voyage, que Kimba soit celui qui veut arrêter.

51 - Le temple

21 septembre 1966

Après qu’une tempête brutale ait endommagé le sanctuaire, la sœur de Kimba, Leona, se rend compte que les peaux de ses ancêtres ne sont plus en sécurité. Elle demande l’aide de Kimba pour l’aider à les déplacer vers un endroit sûr. Cependant, de nombreuses cachettes sont perdues après que les actions désintéressées de Kimba sauvent certains des animaux qui aident. Furieuse, Leona le réprimande et s’en va seule. Kimba aussi ne veut plus rien avoir à faire avec elle. Un animal informe Kimba que Leona a été capturée par les quatre léopards noirs, mais Kimba refuse de la sauver parce qu’elle ne veut pas de son aide. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, tous les animaux fuient et refusent de parler à Kimba.

52 - Le vieux lion

28 septembre 1966

Silvertail est un vieux lion renégat qui trébuche hors de la jungle ayant besoin de l’aide de Kimba pour se cacher de ses ennemis. Mais Silvertail doit apprendre à être moins agressif avec les habitants de la jungle avant qu’ils n’acceptent de l’aider. Il doit aussi demander à être pardonné afin de rester et vivre le reste de sa vie avec Kimba et ses amis.