Saison 1 (2018)
1 - La bave de Gamoul
27 août 2018Suite à une gaffe de Bétamèche, Miro n'a plus de bave de Gamoul pour préparer le Tarabouif de la Pleine Lune. Pour les Minimoys il est primordial de s'en procurer avant la Pleine Lune. Arthur et ses amis partent en quête du terrible Gamoul pour prélever de sa bave. Nos héros sont repérés en chemin par Tarash et Darkos qui font tout pour les capturer.
2 - À tes souhaits Darkos
27 août 2018Enrhumé, Darkos va trouver Crachedent pour qu'elle lui vende un remède. Mais la potion hasardeuse de la sorcière le rend totalement invisible. Il en profite pour pénétrer sans être vu dans la Souche, alors que cette dernière est attaquée par des insectes mangeurs de bois.
3 - Fine équipe !
28 août 2018Par pure bêtise, Darkos a rendu les fourmis enragées en faisant disparaître leur reine. Pour éviter qu'elles ravagent les 7 terres (donc Nécropolis !), il va mener une opération de sauvetage avec d'improbables alliés : Arthur, Sélénia et Bétamèche. Pour nos héros, collaborer avec un pareil abruti ne va pas être de tout repos...
4 - Celui au coeur Pur
29 août 2018Arthur a oublié l'anniversaire de Sélénia et son cadeau. Pour se rattraper, il utilise son épée magique pour faire pousser la plus belle fleur des sept terres et la lui offrir. Mais son arme magique prend ombrage de sa tricherie et refuse désormais de fonctionner. Arthur devra montrer qu'il est redevenu "celui au coeur pur" s'il veut récupérer son arme et sauver les Minimoys.
5 - L'offre de Maltazard
30 août 2018Maltazard a l'idée d'enduire les mains d'Arthur d'une lotion malfaisante qui crée une barrière entre le pommeau de l'Épée et le cœur de l'Élu. L'Épée le privant de sa magie, Arthur se fait facilement capturer et enfermer à Nécropolis. Mais Sélénia et Bétamèche ne vont pas aussi facilement abandonner leur ami.
6 - Le fanfaron, l'orgueilleuse et l'apprenti
31 août 2018Suite à un exploit pour lequel il est fêté comme un héros et récompensé par le roi Sifrat, Arthur se met à fanfaronner devant Sélénia, ce qui n'est pas du goût de la princesse. Les deux enfants se disputent. Bétamèche accepte d'aider Arthur à se réconcilier avec sa soeur, à condition qu'Arthur lui donne des conseils pour être un héros. C'est loin d'être gagné, car Sélénia, par orgueil, est partie toute seule en mission contre un avant-poste-séide...
7 - Il faut sauver Bétamèche
1 septembre 2018Vexé qu'on le considère comme peureux, Bétamèche veut prouver sa valeur. Il espionne Darkos mais se retrouve pris au piège dans un tonneau. Son imprudence lui permet cependant de révéler un plan fomenté par Darkos et Tarash. Arthur, Sélénia et Bétamèche contrecarrent le plan des Séides en les prenant à leur propre jeu.
8 - L'épée magique a disparu
2 septembre 2018Arthur perd son épée magique dans la nature. Il doit bien sûr absolument la retrouver. C'est sans compter sur Margoul qui la trouve le premier et part la vendre à prix d'or à Maltazard.
9 - Le code des Minimoys
3 septembre 2018Maltazar trouve un exemplaire du très ancien code d'honneur des rois Minimoys et, machiavélique, tire parti de ses articles de loi pour se faire accueillir à la souche dans le but secret de destituer Sifrat, prendre son trône et asservir à jamais les Minimoys !
10 - Araknophobie
4 septembre 2018Catastrophe à la Souche ! Arak a disparu, et sa toile en lambeaux, ne protège plus le village contre une attaque aérienne séide !! Bétamèche a l'idée de fabriquer une fausse araignée-marionnette qu'il pilote de l'intérieur. La vue de ce subterfuge retient un peu les séides, mais l'illusion ne dure que peu de temps, et l'attaque est imminente. Nos héros ont très peu de temps pour faire revenir la véritable Arak!
11 - Le Grand Roupillon
5 septembre 2018C'est le jour du Grand Roupillon. Pour se procurer un produit empêchant les Minimoys de s'endormir (au risque d'être attaqués par les Séides), Arthur, Sélénia et Bétamèche sont à la recherche de Margoul, qui a disparu. Celui-ci est prisonnier des fourmis, qui le prennent pour une Reine... Cela profite à Darkos, qui écarté du commandement de l'armée Séides au profit de Tarash, s'empare du Food-truck de Margoul (qui et devient commerçant).
12 - Le Jour du Roi
6 septembre 2018Lors du traditionnel "Jour du Roi" où Sifrat laisse sa place à un Minimoy choisi au hasard, Margoul est accidentellement désigné. Roi du jour, le marchand décide d'introduire une monnaie "Le Brouzouf" dans le monde Minimoy. Usant de magouilles, il arrive à acheter le village et veut le vendre à Maltazard. Heureusement, Arthur est là pour sauver le village...
13 - Bétamèche perd la boule
7 septembre 2018Bétamèche décide d'équiper sa boule multifonction d'un gadget qui lui permet de la retrouver en sifflant. Mais il ne voit pas que dans le même temps, une puce se glisse à l'intérieur. Totalement buguée, sa boule lui échappe en emportant avec elle le plan des fortifications du village, et tombe dans les mains de Darkos ! Nos héros vont donc devoir récupérer la boule avant que les plans ne parviennent à Maltazard.
14 - Mystère et double jeu
8 septembre 2018Le sage Miro semble retomber sous l'effet débilitant d'un ancien sortilège de Maltazard. Pour trouver un remède, Arthur, Sélénia et Bétamèche déguisés en " Chroniqueurs des Infamies ", vont interviewer Maltazard sur le sujet.
15 - Reine d'un jour
9 septembre 2018En l'absence du roi Sifrat parti en pèlerinage, Sélénia est désignée Reine. La capture de son père par les Séides la place alors face à un dilemme cornélien : soit sauver son père de la prison à vie soit évacuer la souche et capituler devant Maltazar.
16 - La princesse de Nécropolis
10 septembre 2018Sélénia entre accidentellement en contact avec du venin d'Arak mais elle ignore qu'elle est contaminée. Son comportement change - de manière comique - au grand désarroi d'Arthur et Bétamèche qui savent qu'elle risque de subir les mêmes transformations
17 - La fête de la Croquignolette
11 septembre 2018Pour la fête qui célèbre la gentillesse chez les minimoys, Sifrat a une Grande idée : rendre Maltazard gentil ! Pour cela, les enfants n'auront qu'à lui faire boire de la potion d'opposée, censée transformer quiconque en son parfait contraire...
18 - Mauvaise graine
12 septembre 2018Tarash a une brillante idée : affamer Arak en empêchant tout insecte de se coller sur sa toile. Le plan fonctionne encore mieux que prévu, car au lieu de partir, l'araignée choisit de descendre dans le village !
19 - L'attaque du Chilop
13 septembre 2018Maltazard invite Sifrat, Arthur, Sélénia et Bétamèche à venir fêter en paix son anniversaire. Tout se passe bien, mais dès que nos héros quittent Nécropolis, Maltazard lâche un Chilop à leur poursuite.
20 - Juste un peu de magie
14 septembre 2018Sur les ordres de Maltazard, Darkos et Tarash enlèvent Crachedent pour l'obliger à préparer une potion qui permettrait de s'emparer de l'épée d'Arthur. Arthur, Sélénia et Béta se lancent dans une mission sauvetage pour la délivrer
21 - Bétamèche le Barbare
15 septembre 2018Bétamèche trouve un vieux parchemin (une carte de jeu humain) conférant à son propriétaire un pouvoir d'invincibilité. Libéré de ses peurs (et avec un peu de chance) Béta devient si courageux qu'il devient "Bétamèche le Barbare" !
22 - La bague
16 septembre 2018Arthur découvre la bague de fiançailles de sa grand-mère trainant au milieu des herbes du jardin. La vieille dame l'a certainement perdue, et Arthur sait que c'est pour elle une catastrophe.
23 - Rien que pour vos œufs
17 septembre 2018Darkos et les Séides ont dérobé tous les œufs des libellules. Ils s'en servent pour bombarder la Souche à travers la toile d'Arak. Presque tous les Minimoys finissent englués au sol, à la merci du retour de leurs ennemis.
24 - Fleur bleue
18 septembre 2018Gwidalia, la nièce de Sifrat, a très envie de partir à l'aventure avec nos héros. Mais Sélénia s'y oppose formellement. Or, Sifrat tombe malade, et le remède s'avère être la décoction d'une certaine fleur bleue que seule Gwidalia, spécialiste en botanique, connait.
25 - L'escorte
19 septembre 2018Nos héros doivent escorter une chenille, sacrée chez les Minimoys, hors des 7 terres avant que Maltazard ne puisse la capturer, pour asservir les Minimoys, sensible à ses phéromones.
26 - Fleur de l'oubli
20 septembre 2018Maltazard et Darkos trouvent de curieuses fleurs dont le pollen rend complètement zinzin. Tarash a l'idée de contaminer la souche avec dans le but d'envahir le village Minimoy.