Saison 3 (2010)
0 - Épisode 0
27 août 20101 - Entouré d'espions
4 juin 2010Tandis que le «Steve Irwin» entre dans les eaux libres, les justiciers des mers réalisent que le «Shonan Maru 2», un navire japonais de reconnaissance, les suit. L’équipage connaît ses premières difficultés…
2 - Danger au croisement
11 juin 2010La nouvelle mission a commencé depuis dix jours déjà, mais le «Shonan Maru 2» est toujours aux trousses du «Steve Irwin». Paul Watson décide alors de se diriger vers un dangereux champ de glace pour tenter de faire faire demi-tour au baleinier.
3 - Au coeur de l'enfer
18 juin 2010Le «Bob Barker», nouveau brise-glace de la flotte des «Sea Shepherd», se lance au secours du «Steve Irwin». Mais tandis que la nuit tombe, une violente tempête se lève. Désormais, seule la foudre fournit la lumière nécessaire au guidage des bateaux.
4 - Attaque furtive
25 juin 2010Pete Bethune, capitaine de l'Ady Gil, le bateau furtif du Sea Shepherd, lance une offensive contre le navire japonais de reconnaissance Shonan Maru 2, qui suit depuis des semaines le Steve Irwin...
5 - Le frisson de la poursuite
9 juillet 2010Après un mois de recherche, l’équipage du Bob Barker vient enfin de trouver son ultime cible : le Nisshin Maru. Pour les justiciers des mers, l’événement est de taille : s’ils parviennent à arrêter ce navire-usine, la chasse aux baleines prendra fin...
6 - Coupé en deux
16 juillet 2010Une collision a sérieusement endommagé l'un des navires de la flotte Sea Shepherd. L'équipage de Bob Barker se prépare à venir en aide à leurs collègues, tombés dans l'océan Antarctique...
7 - La vengeance est mienne
23 juillet 2010La perte dévastatrice du trimaran «Ady Gil» n’a pas découragé la flotte du Sea Shepherd. Le «Steve Irwin» et le «Bob Barker» repartent à la recherche des baleiniers. Mais ils sont bientôt confrontés à de graves problèmes. Les réserves en eau potable du «Barker» sont notamment épuisées.
8 - Sur le point de craquer
30 juillet 2010La situation devient de plus en plus délicate pour les justiciers des mers. Le bas niveau d’essence et la pénurie d’eau potable à bord mettent en danger la mission. Paul Watson, le capitaine du «Sea Shepherd», fait tout pour régler les problèmes afin que la chasse reprenne au plus vite.
9 - Piste sanglante
6 août 2010Après avoir déposé l’équipage de l’«Ady Gil» au port, le «Steve Irwin» reprend la mer. Il rejoint le «Bob Barker» en pleine traque du baleinier japonais «Nisshin Maru». Mais sans savoir où chercher, retrouver le navire au beau milieu de l’océan Arctique est particulièrement complexe.
10 - Heure zéro
13 août 2010Le «Bob Barker» est toujours à la poursuite du navire-usine japonais «Nisshin Maru». Pendant ce temps, le capitaine Chuck Swift, dont le bateau est entré en collision avec le «Yushin Maru 3», ne se laisse pas abattre. L'équipe évalue les dégâts...
11 - Pluie de feu
20 août 2010Paul Watson met en place une stratégie pour atteindre la flotte baleinière : les navires «Steve Irwin» et «Bob Barker» unissent leurs forces pour mener un assaut à grande échelle...
12 - Vendetta
27 août 2010Deux navires de «Sea Shepherd» sont à la poursuite du vaisseau-mère. Ils affrontent une forte houle. Pete Bethune, le capitaine de l'«Ady Gil», met au point un plan afin de monter à bord du vaisseau-mère. Il compte présenter au capitaine un mandat d'arrêt ainsi qu'une lourde amende...
13 - Aux confins du monde
27 août 2010Les membres d’équipage du « Sea Shepherd » mettent en place le plan le plus risqué de leur histoire. Pete et Larry doivent atteindre le «Shonan Maru 2» à jet-ski. La nuit tombe sur l’Antarctique et la mer se déchaîne...
14 - Un pirate derrière les barreaux
3 septembre 2010Le plan préparé par les hommes du « Sea Shepherd » a réussi : Pete Bethune a pu monter sur le pont du « Shonan Maru 2 ». Retour sur la manière dont l’équipage du baleinier japonais a réagi à l'attaque.