Saison 4 (2016)
1 - Belize : un creuset multiculturel
11 janvier 2016Attachée à ses ancêtres mayas, Belize est aussi fière de ses racines africaines, incarnées par les Garífunas, descendants de naufragés de deux bateaux négriers.
2 - Etat de Washington : l'or liquide de Yakima
14 janvier 2016Après un festival de la bière dans l'Arizona, David Yetman rencontre plusieurs brasseurs et se met en quête de l'élément qui fait la différence : le houblon.
3 - Panama : l'Ouest sauvage
13 janvier 2016Au Panama, la péninsule d'Azuero est connue pour son attachement au folklore local ; carnavals, base-ball et villages pittoresques font la fierté de la région
4 - Argentine, la Route 40
14 janvier 2016Les Argentins considèrent que la Patagonie commence au Río Colorado, dans la province de Neuquén. Les paysages volcaniques, les contrées arides et les steppes battues par les vents sont dominés par les majestueux sommets des Andes.
5 - Wyoming, USA : au coeur de la vie sauvage
7 janvier 2016La chaîne de montagnes des Rocheuses Wind River, située dans l'Ouest du Wyoming, s'étire sur près de 160 kilomètres
6 - Brésil : l'Etat rural du Ceará
18 janvier 2016Des dentellières célèbres, des bateaux traditionnels, un important sanctuaire religieux et d'étranges rodéos distinguent ce petit Etat du nord-est brésilien.
7 - Colombie : de Bogota à l'Amazonie
19 janvier 2016Forteresses espagnoles, hameaux autochtone sur l'Amazone, village d'esclaves «marrons» : la Colombie offre une variété inattendue de paysages urbains.
8 - Argentine : la région viticole de Mendoza
20 janvier 2016Principale province viticole dArgentine, Mendoza se trouve sur le tracé de la mythique route 40, qui longe la cordillère des Andes et traverse le pays du Nord au Sud.
9 - Mexique : la richesse culturelle de l'Etat de Oaxaca
21 janvier 2016Dans l'Etat d'Oaxaca, David Yetman visite un marché zapotèque, découvre un mariage tehuana, observe des pêcheurs huave et passe la semaine sainte avec les Mixtèques
10 - Brésil : favelas & samba
22 janvier 20161,5 million de Cariocas, soit un habitant sur sept, vivent dans les quelque huit cents favelas de l’agglomération, qui ont connu une expansion croissante depuis le début du XXe siècle. Accrochés aux flancs des collines, ces quartiers pauvres et sous-équipés, souvent privés de services publics, ont développé leur propre organisation sociale et ont produit des talents dont l’expression culmine lors du carnaval de Rio, événement international majeur pour le Brésil.