Saison 4 (2024)
L'ours Grizzy s'installe dans la cabane du Ranger dès que celui-ci a le dos tourné. Aucun animal n’oserait lui contester ce privilège - à l’exception des lemmings, la famille la plus inoffensive, stupide et ridicule de tous les mammifères !

1 - Star du jour
26 août 2024En grimpant à la cabane les bras chargés de baies délicieuses, Grizzy fait un faux-pas et tombe à la renverse. Coup de chance : Grizzy fait malgré lui un enchainement digne d'un champion de plongeon et s'en sort indemne. Les Lemmings qui ont assisté à la prouesse, sont subjugués. Ils traitent alors Grizzy comme une véritable idole. Grizzy prend goût au traitement VIP, jusqu'au moment où les Lemmings lui demandent de rééditer son exploit. Grizzy accepte mais découvre que les Lemmings ont construit un plongeoir géant pour l'occasion.

2 - Dédale Infernal
26 août 2024Grizzy et les Lemmings égarent leur pot de pâte à tartiner dans un Temple qui se révèle être un véritable labyrinthe. Décidés à retrouver leur goûter préféré, ils s'affrontent dans cette épreuve mais finissent par se perdre totalement. Grizzy se retrouve au point de départ et en profite pour aller chercher de quoi tricher en perforant les murs. Les Lemmings, de leur côté, découvrent une carte magique des lieux qui permet de s'orienter mais aussi de modifier les couloirs en temps réel. Quel tricheur l'emportera ?

3 - Nid Douillet
26 août 2024Des affaires disparaissent comme par enchantement de la cabane. Grizzy est persuadé que ce sont les Lemmings les coupables. De leur côté, les Lemmings sont eux aussi victimes de vols inexpliqués. Lors de l'affrontement qui en résulte, Grizzy et les Lemmings découvrent que les véritables auteurs de ces vols répétés sont un groupe de perdrix fanatiques qui rapportent les objets volés à leur déesse, une perdrix géante, en offrande. Grizzy et les Lemmings font alliance pour s'infiltrer dans le nid et récupérer leurs biens.

4 - Volonté de fer
26 août 2024Une grenouille avale un bijou ancestral qui lui confère un pouvoir d'emprise mentale. Grizzy se sert de la grenouille pour gober les mouches qui pullulent dans la cabane et qui se laissent docilement attraper grâce au pouvoir spécial du bijou. Les Lemmings qui assistent à la scène décident de récupérer la grenouille pour hypnotiser un tapir récalcitrant qui refuse de faire du rodéo. Grizzy réussit à hypnotiser les Lemmings qui deviennent ses serviteurs. Mais quelques Lemmings y ont échappé et préparent une mission sauvetage.

5 - Orienté à souhait
26 août 2024Un convoi militaire perd accidentellement un chargement de matériel ultra-secret. Dans le choc, une boule technologique en est expulsée et vient rouler jusqu'aux pieds de Grizzy qui cueille des baies dans la forêt. Grizzy se rend compte que la boule fonctionne comme une boussole indiquant la direction de ses désirs. En la suivant, il trouve un buisson regorgeant de ses baies préférées. Les Lemmings décident de récupérer cette boussole pour qu'elle les aide à trouver de super sites de jeux dans la forêt.

6 - Chocolat 24 carats
26 août 2024Grizzy découvre un sceptre en forme de main, orné d'une pépite d'or, qui recouvre d'une couche d'or tout objet qu'il touche. Grizzy s'en sert pour plaquer-or les Lemmings et leur chaparder leur tablette de chocolat. Les Lemmings utilisent les coques d'or dont ils sont ressortis comme des armures pour récupérer leur chocolat. Pendant le combat, la pépite d'or est remplacée par une pépite de chocolat : le sceptre peut désormais tout recouvrir d'une couche de chocolat. Les Lemmings parviennent à s'enfuir avec.

7 - Le rythme dans le pot
26 août 2024Les Lemmings organisent un concours de danse dont le premier prix est un pot de pâte à tartiner. Grizzy qui a faim, décide d'y participer. Il utilise un perroquet surdoué de la danse pour gagner. Incapables de se départager, Grizzy et les Lemmings se disputent le prix. Le perroquet emmène le pot dans un temple à la gloire des perroquets dansants. Pour le récupérer, Grizzy et les Lemmings doivent réussir une chorégraphie. Ils décident de répéter ensemble pour réussir l'épreuve.

8 - Le Grizming
26 août 2024Grizzy découvre une étrange créature fossilisée dans l'ambre qui lui ressemble. Après vérification dans un livre de sciences naturelles, il a confirmation que c'est son ancêtre. Grizzy veut emporter avec lui le bloc d'ambre, mais les Lemmings le lui disputent car l'animal qui est bleu à grandes dents, est également leur ancêtre à eux. Le bloc se fissure dans la bagarre libérant l'ancêtre, qui s'avère être un véritable boulet ingérable.

9 - Pour de vrai
26 août 2024Les Lemmings trouvent un étrange jeu de cartes représentant les éléments, ainsi qu'un mode d'emploi pour jouer à faire semblant que le sol est en feu ou en glace, sur le principe de « Floor is lava ». Ils transforment la cabane en parcours d'aventure, et, en fonction des tirages de cartes, doivent éviter de toucher des zones de sol où sont dessinées des flammes ou recouvertes de cire. Grizzy dégage cette installation sans ménagement pour reprendre le contrôle de la cabane. Une des cartes atterrit sur une dalle de pierre qui se transforme en lave. Les Lemmings jubilent : ils vont pouvoir jouer « pour de vrai » !

10 - Arbre à tartiner
26 août 2024Les Lemmings découvrent un arbre à cacao très spécial : sa sève est de la pâte à tartiner ! Grizzy qui est réduit à manger des conserves de choux de Bruxelles, seule denrées restant dans la cabane, est pris d'un doute lorsqu'il voit défiler les Lemmings pour se munir de toutes sortes de récipients : louches, cuillères à soupes, bols, seaux, bassines, etc. Il les observe aux jumelles et découvrent qu'ils ont planté un robinet dans un arbre qui leur débite de la pâte à tartiner. Grizzy décide de siphonner leur arbre.

11 - Mutations sauvages
26 août 2024Grizzy expulse de la cabane les Lemmings qui jouaient à un parcours d'obstacles très encombrant. Enfin tranquille, il est d'humeur paresseuse, bien décidé à ne plus quitter son canapé. Les Lemmings découvrent un objet magique, un disque Maya, qui permet de choisir des mutations instantanées donnant les attributs d'autres animaux : aile de chauve-souris, bois de caribou, trompe d'éléphant, etc. Les Lemmings mutants reviennent dans la cabane, bien décidés à reprendre leur jeu en profitant de leurs nouveaux atours.

12 - Dans tous les sens
26 août 2024En se disputant le dernier pot de pâte à tartiner, Grizzy et les Lemmings le propulsent accidentellement au milieu de la jungle. Chacun part à sa recherche mais dans une forêt aussi dense, c'est mission impossible. Les Lemmings découvrent dans un Temple Maya un bracelet qui a le pouvoir de décupler le sens de l'odorat. Ils s'en servent pour retrouver le pot. Grizzy les perd de vue mais trouve à son tour des bracelets Maya : celui de la vue et celui de l'ouïe. De quoi pister les Lemmings de façon infaillible !

13 - Cabane dans la lune
26 août 2024Au moment de se coucher, Grizzy se débarrasse des Lemmings qui faisaient une surprise-party dans la cabane. Les Lemmings atterrissent dans un Temple Maya dédié à l'astre lunaire. En manipulant une console ancestrale, les Lemmings enclenchent un phénomène cosmique qui amène la lune, réduite à la taille d'une boule disco, jusque dans le temple. Dans son aura, la gravité devient très faible. De quoi se débarrasser de Grizzy et faire une fiesta totalement originale.

14 - Grizzy académie
2 septembre 2024Grizzy a beau se débarrasser des Lemmings pour être tranquille dans la cabane, ils reviennent à chaque fois avec une nouvelle activité plus dérangeante. En voyant des pingouins marcher en rang, bien disciplinés, Grizzy à l'idée de faire la classe aux Lemmings pour leur apprendre comment bien se comporter en sa présence. Il s'enferme avec eux dans le garage transformé en salle d'école primaire, bien décidé à faire régner la discipline pendant ses cours. Mais c'est sans compter la tendance naturelle des Lemmings pour le chahut.

15 - Biens mérités
1 décembre 2024Un nouveau conflit éclate entre Grizzy et les Lemmings, provoquant un accident de traineau du Père Noël. Les Lemmings se rendent sur les lieux du crash et mettent la main sur sa hotte magique. Alors que Grizzy remet en ordre la cabane après leur dispute, il s'étonne de voir les Lemmings revenir vers lui doux et assagis. Les rongeurs entonnent des chants de Noël et lui préparent un délicieux goûter avant de filer. Suspicieux, Grizzy les suit… et découvre que la hotte récompense ceux qui formulent des souhaits à la hauteur de leur bonté.

16 - Programme à la demande
2 septembre 2024Grizzy et les Lemmings ne sont pas d'accord sur le choix du programme télé. Grizzy pense avoir gagné le pouvoir en confisquant la télécommande mais les Lemmings en dénichent une autre dans la station scientifique. Une battle de télécommande acharnée commence jusqu'à ce que les ennemis s'aperçoivent que celle des scientifiques comporte un bouton spécial qui agit sur les objets.

17 - Coupe givrée
2 septembre 2024Les Lemmings s'amusent à faire la course dans la pente glacée contre l'ours-ranger en peluche et s'arrangent pour gagner à chaque fois. Grizzy, qui ne supporte pas de voir son avatar ainsi humilié, décide d'entrer dans la course pour l'aider. La descente endiablée qui s'en suit dégénère et les propulse jusqu'au hangar de la station scientifique. Là, ils découvrent un jeu de course ultra sophistiqué qui peut se déployer sur toute la banquise grâce à des drones projetant les éléments du parcours en hologramme. Grizzy et les Lemmings montent sur des motoneiges ultra rapides et se lancent dans la course du siècle.

18 - Granito Choco
2 septembre 2024Grizzy observe les Lemmings piler de la glace de la banquise puis la passer au batteur pour faire du granité, mais le résultat est sans saveur. Il a l'idée de faire du granité dans un pot de Yummy vide, pour que les restes de chocolat sur les parois donnent du gout à la glace. C'est délicieux ! Les Lemmings qui considèrent que c'est leur recette, échangent le granité chocolat par un autre fait dans un vieux pot de fleur avec les reste de terreau. La course au granito-choco est lancée !

19 - Boulottage express
2 septembre 2024Grizzy et les Lemmings sont affamés car les réserves de nourriture sont vides et la pêche infructueuse. Heureusement, un camion vient livrer une caisse de denrées à la station scientifique. Elle contient des cubes compactés de nourriture qu'il faut passer sous un rayon lumineux spécial pour les retransformer en plat délicieux. Grizzy découvre que la lampe à décompacter peut, à l'inverse, compacter tout élément organique, comme par exemple les Lemmings.

20 - Dressage Digital
2 septembre 2024Les Lemmings arpentent la cabane à la recherche d'animaux virtuels à capturer avec leur jeu sur tablette. Agacé par leur comportement, Grizzy les met à la porte. Bien décidés à reprendre leur partie, les Lemmings piègent l'ours, mais l'appareil, projeté dans le disjoncteur, explose… et donne vie dans la réalité aux animaux du jeu ! Dinosaures de glace, caribous laser, plantes carnivores géantes,… La chasse grandeur nature peut commencer !

21 - Carotte glaciaire
2 septembre 2024Une tempête de neige a arraché les panneaux solaires de la cabane. Grizzy ne peut plus regarder la TV ni profiter du confort de son intérieur ! Mais il a la brillante idée de produire de l’électricité en faisant courir un caribou sur un tapis de course avec pour appât la dernière carotte de la maison. C’était sans compter sur les lemmings qui ont absolument besoin de cette carotte pour que leur bonhomme de neige soit parfait.

22 - Mauvais esprit
2 septembre 2024Grizzy découvre avec stupeur que la télé a été remplacée par un trompe-l'œil. Furieux, il débusque la cachette des Lemmings qui espéraient regarder leur dessin animé préféré sans être dérangés. Grizzy les expédie le plus loin possible. Les Lemmings atterrissent dans une grotte ancestrale où dort un esprit très puissant capable de rentrer à l'intérieur d'un individu. Les Lemmings décident de le libérer pour soumettre Grizzy. Mais sauront-ils le maitriser ?

23 - Sons et visions
2 septembre 2024Difficile de profiter d'un DVD sur les saumons quand les Lemmings lancent une soirée disco juste à côté. Grizzy les envoie danser ailleurs si fort qu'ils atterrissent dans la station scientifique. Les Lemmings y découvrent une cabine U.V. dernier cri dont les options de luminothérapie et de musique, poussées à bloc, peuvent avantageusement remplacer leur matériel disco détruit par Grizzy. La nouvelle fête nocturne provoque la rupture d'un bloc de glace qui dévale la pente jusqu'à la cabane et détruit la TV de Grizzy. Celui-ci ne tarde pas à repérer que la cabine U.V. fait aussi lecteur DVD.

24 - Grizzy des glaces
2 septembre 2024Les lemmings s’amusent à détruire des tours de glace. Quand Grizzy les voit, cela lui inspire l’envie de sculpter des statues à son effigie. Mais les lemmings ne peuvent pas résister à l’envie de détruire les statues de Grizzy, qui fera tout pour les protéger.

25 - Indigestion de stock
2 septembre 2024Un container à la dérive le long de la banquise va changer la vie de Grizzy et des Lemmings : il contient un stock inépuisable de pots de pâte à tartiner ! Pour une fois les frères ennemis n'ont pas besoin de se disputer tellement il y en a. Ils appâtent un groupe de pingouins pour tracter le container hors de l'eau. Un des pingouins qui n'a pas eu sa récompense en poissons vient réclamer. Grizzy lui fait gouter du Yummy et lance le pot au loin pour se débarrasser de lui. Le pot se répand sur la banquise : erreur fatale ?

26 - Cabane à yéti
2 septembre 2024Grizzy tente de chasser les Lemmings du salon pour y faire sa sieste, à l'aide d'un extincteur qui finit accidentellement propulsé par la fenêtre. L'objet se plante tout en haut d'une falaise de glace, créant une fissure et la chute du sommet de la falaise. Dans les débris, les Lemmings découvrent une créature impressionnante : le Yéti, qui cherche un responsable. Les Lemmings l'amènent à Grizzy sans soupçonner que le géant va avoir un véritable coup de cœur pour la cabane du Ranger.

27 - Famille à la noix
9 septembre 2024Grizzy et les Lemmings s'ennuient... Quand une noix de coco roule jusqu'aux pieds de Grizzy, le sortant de sa torpeur, et qu'il y voit une sorte de visage, l'ours décide de prendre soin d'elle comme un enfant avec sa poupée. Il joue avec elle et s'amuse tellement que les Lemmings veulent prendre part à cette nouvelle amitié. Face au refus de l'ours, les Lemmings montent un subterfuge : ils se cachent dans d'autres noix de coco pour se faire adopter par Grizzy !

28 - Ours mal foulé
9 septembre 2024Alors qu'il se trouve en difficulté dans sa chamaillerie du jour contre les Lemmings pour le contrôle de la TV, Grizzy aperçoit une illustration qui lui donne une idée. Dans un livre médical, il voit un personnage avec la jambe dans le plâtre se faire servir devant la TV. Grizzy fait semblant d'avoir la cheville abimée et montre aux Lemmings le livre avec les soins à prodiguer au patient. Grizzy malade imaginaire est si convaincant que les Lemmings tombent dans le panneau. Ils se disent alors que plus vite Grizzy sera guéri, plus vite ils pourront l'éjecter loin de la cabane comme ils l'avaient prévu.

29 - Bons jetons
9 septembre 2024Sur la plage, les Lemmings ont mis en route une mini-fête foraine destinée aux touristes. Chaque attraction permet de gagner des tickets qui servent à récupérer les lots dans un distributeur automatique. Grizzy qui n'est pas très doué en jeu d'adresse, prend les tickets amassés par les Lemmings en vue d'obtenir le gros lot. Les Lemmings décident de créer une attraction tout spécialement pour lui.

30 - Bille en tête
9 septembre 2024Les Lemmings découvrent que les huitres peuvent créer des perles presque instantanément : il suffit de mettre un objet à l'intérieur et il est automatiquement entouré de nacre ! Grizzy ne supporte pas les jeux de billes inventés par les Lemmings avec leurs perles. Il s'arrange pour les catapulter au loin. Au fond de l'eau, les Lemmings découvrent une huitre géante. De quoi faire des jeux de billes grand format !

31 - Bocal 5 étoiles
9 septembre 2024Les Lemmings ont adopté un petit poisson exotique vif et affectueux. Ils s'amusent à lui décorer son aquarium. Grizzy jaloux s'en trouve un aussi mais celui-là est inexpressif et indifférent à tous ses efforts de communication. Grizzy s'arrange pour échanger les poissons dans le dos des Lemmings. Il installe le poisson affectueux dans un aquarium encore plus grand et à la décoration encore plus pharaonique et verrouille le couvercle. Mais les Lemmings n'ont pas l'intention d'abandonner leur ami à Grizzy.

32 - Objet perdu
9 septembre 2024Les lemmings utilisent toutes les canettes et boites de conserve qu'ils peuvent trouver pour construire un toboggan sur la plage. Grizzy, agacé de ne pas trouver ses conserves de poisson pour préparer son plateau repas, les reprend aux lemmings. Dans leur lutte, le badge de Grizzy est perdu ! Grizzy et les lemmings vont maintenant se disputer un précieux détecteur de métaux dont chacun à besoin pour accomplir son objectif : construire un toboggan ou retrouver son badge tant aimé.

33 - J'en pince pour toi
9 septembre 2024Les lemmings se prennent d'affection pour un crabe en danger sur la plage. Ils décident de le mettre à l'abri d'une mouette - qui l'utilise pour ouvrir des noix de cocos - en l'emmenant dans la maison. Ce n'est pas au goût de Grizzy qui souhaite regarder la télé en mangeant des curlys tranquillement. Mais les lemmings deviennent des sauveteurs de crabes qui finissent par envahir toute la maison. Grizzy décide d'utiliser la mouette pour se débarrasser des crabes. Mais les lemmings - prêts à tout pour protéger leurs amis - embarquent la maison, comme un radeau sur l'eau…

34 - Pirates en vue
9 septembre 2024Les Lemmings jouent aux pirates sur une ancienne barque à moitié ensablée sur la plage. Grizzy, qui tente de pêcher un peu plus loin, se dit qu'avec la barque des Lemmings, il pourrait s'approcher d'une zone plus poissonneuse. Grizzy prend un malin plaisir à jouer à son tour le pirate pour dégommer les Lemmings et leur prendre la barque. Les Lemmings découvrent alors un coffre contenant de vraies affaires de pirates. Parmi elles, une longue-vue invoque le fantôme du propriétaire qui met aussitôt son sabre et son crochet à leur disposition.

35 - Panier de crabes
9 septembre 2024Grizzy embarque au large avec son attirail de pêcheur. Mais il n'a aucune intention de pêcher : c'est une ruse pour pouvoir déguster un pot de Yummy en toute tranquillité. Les Lemmings ont senti le subterfuge. Ils font couler sa barque pour s'approprier le Yummy qui coule dans les profondeurs. Les personnages plongent à sa poursuite et découvrent un peuple de crabes intelligents qui vivent dans une cité sous-marine dont le trésor est une substance encore meilleure que le Yummy.

36 - L'odyssée de Grizzy
9 septembre 2024Les Lemmings découvrent la cabane sens dessus-dessous. En y regardant de plus près, il semble qu'un combat épique s'y soit déroulé. Et Grizzy n'est pas là. Les Lemmings curieux commencent à imaginer ce qui s'est passé, visualisant les scènes les plus improbables en surimpression du décor. Ils décident de suivre la piste pour retrouver Grizzy et confirmer leurs théories débridées.

37 - Sables volants
9 septembre 2024Grizzy rêve d'un bon lait de coco bien frais dans le canapé. D'abord, se débarrasser des Lemmings qui jouent à s'envoler dans le salon, ensuite, trouver des noix de coco pas encore vidées de leur nectar. Pendant que Grizzy galère à attraper des noix de coco trop hautes pour lui, les Lemmings découvrent une conque magique qui donne le pouvoir de s'envoler en se saupoudrant du sable qu'elle contient. Grizzy ne tarde pas à s'en apercevoir et s'imagine aussitôt en Peter Pan sirotant un lait de coco facilement récolté.

38 - Symphonie pour lemmings
9 septembre 2024Grizzy cherche tranquillement à regarder la télévision. Les Lemmings ont d'autres plans en tête : s'amuser en faisant de la musique à l'aide d'instruments qu'ils ont fabriqués. Échauffé par le boucan qu'ils font dans le garage, Grizzy détruit leurs instruments et les envoie valdinguer au loin. Les Lemmings font la découverte d'un ukulélé magique qui envoute toutes personnes qui entendent sa musique : l'instrument parfait pour reprendre le contrôle de la cabane et recommencer leur concert.

39 - Cabane intersidérale
9 septembre 2024Grizzy n'arrive pas à dormir car il fait trop chaud. Il décide de confisquer les ventilateurs dont se servent les Lemmings pour faire avancer leur faux vaisseau spatial. Les Lemmings, à fond dans leur jeu de space opéra, tentent de repousser l'alien Grizzy avec des cotillons \" lasers \". Ils se retrouvent propulsés sur une \" planète inconnue \" : le cratère du volcan. Là, ils découvrent une base secrète avec une fusée prête à décoller. La fusée emporte la cabane dans l'espace. Ce n'est plus un jeu : Grizzy et les Lemmings vont devoir affronter les dangers de l'espace intersidéral !

40 - Jeu, set et paf !
7 octobre 2024Les Lemmings ont trouvé sur le parking de la station-service un jeu de raquettes relié à un distributeur de lots. Plus on totalise d'échanges sans faire tomber la balle au sol, et plus le lot gagné est important. Le gros lot pour une série de 1000 échanges est un gros pot de Yummy ! Grizzy ne va pas se priver de tricher pour emporter la mise. Mais le match n'est jamais gagné d'avance contre des Lemmings qui savent garder un mental d'acier dans les échanges importants.

41 - Termitator
7 octobre 2024Grizzy est importuné pendant sa sieste par des nuisibles dont il se débarrasse à coup d'insecticide ou de tapette à mouche. Les Lemmings soignent sa dernière victime : un mignon petit insecte qu'ils adoptent comme leur animal domestique. Seulement, leur mascotte est affamée et ne se nourrit que de bois ! La cabane en est pleine, mais quand Grizzy découvre qu'un insecte ronge son intérieur, il déploie les grands moyens pour le supprimer.

42 - Papa malgré lui
7 octobre 2024Grizzy a trop chaud. Il propose au Lemmings d'échanger le ventilateur qui leur sert à propulser leur skate board contre un bébé autruche qu'il a trouvé devant la cabane et qui peut les tracter. Les Lemmings sont ravis de s'éclater avec leur nouvel ami autruchon qui déborde d'énergie. Ce n'est pas le cas des parents du bébé qui ne veulent pas que leur fils prenne des risques. Ils viennent demander des comptes à Grizzy pensant qu'il est le père des Lemmings.

43 - Lemmings illuminés
7 octobre 2024Grizzy a trop joué à la console. Après des heures et des heures, ses yeux sont tellement fatigués qu'il ne supporte plus le moindre rai de lumière. Les Lemmings ont choisi ce moment pour faire une grosse fête d'anniversaire, la plus éclairée possible ! Grizzy utilise les grands moyens pour régler la question et s'arrange pour faire disjoncter le compteur électrique. Les Lemmings découvrent alors une source de lumière magique au fond de la savane.

44 - Cache-cache lemmings
7 octobre 2024Grizzy observe les Lemmings jouer à cache-cache et ne peut s'empêcher de saboter leur jeu en révélant les cachettes. Les Lemmings le mettent au défi de jouer contre eux. Les deux camps rivalisent de ruses et de tricheries pour l'emporter. Mais ils sont de force égale. Les deux camps décident d'étendre la zone de jeu à toute la savane pour jouer une ultime manche qui les départagera.

45 - Tapage de nocturnes
7 octobre 2024Les lemmings ont organisé une méga fête dans la maison, ce n'est évidemment pas au goût de Grizzy qui les expulse instantanément. Les lemmings découvrent ainsi une grotte où la fête est encore plus amusante mais délogent des chauve-souris dérangées par leur boucan. Elles trouvent refuge dans la cabane. Grizzy terrorisé par elles cherche par tous les moyens à s'en débarrasser et comprend que le meilleur moyen est le ghetto blaster des lemmings.

46 - Un amour de frigo
7 octobre 2024Grizzy a besoin du frigo pour garder ses poissons au frais, mais les lemmings s'en servent pour faire le froid nécessaire à leur mini-patinoire. Quand Grizzy trouve un nouveau modèle de robot-climatiseur à la fois rapide et efficace, le problème semble réglé : chacun a sa propre source de froid. Mais lorsque les lemmings activent l'intelligence artificielle du robot-climatiseur, celui-ci se met à ressentir un puissant amour pour la personne qui lui ressemble le plus aux alentours : le frigo. Grizzy et les lemmings vont tout faire pour s'opposer à cette idylle et récupérer le froid qui leur est dû.

47 - Famille d'ours
7 octobre 2024Grizzy trouve un ours blanc tombé d'un camion frigorifique de zoo. En consultant l'encyclopédie, il réalise que lui et cet ours sont des frères de la même espèce ! Il décide de suivre les consignes de l'encyclopédie à la lettre pour prendre soin de son frère pendant son hibernation, ce qui va contre toutes les activités préférées des Lemmings. Les Lemmings ont l'idée de créer une fausse page d'encyclopédie qui dit qu'eux aussi sont des ours. Grizzy se voit obligé de les traiter comme des frères.

48 - Les dix plaies de grizzy
7 octobre 2024Le concert de hard rock des Lemmings met Grizzy dans tous ses états. Après s'être débarrassé d'eux, il réquisitionne leur ghettoblaster pour écouter une cassette de relaxation et tenter de se calmer. Les Lemmings découvrent un arbre ancestral dont les morceaux d'écorces gravés peuvent lancer des malédictions ciblées. Pour récupérer leur matériel, les Lemmings décident de déloger Grizzy en déclenchant sur lui les dix plaies de la savane.

49 - Jeux de bac à sable
7 octobre 2024Inspiré par un magazine, Grizzy décide de refaire la décoration intérieure du chalet. Pour que tout soit parfait, il se débarrasse des Lemmings et de leur train électrique. Les Lemmings découvrent par hasard au milieu de la savane un local sous terrain futuriste. Depuis cet endroit secret, ils peuvent voir sur un écran tout le décor de la savane environnant, jusqu'à l'intérieur du chalet de Grizzy comme dans un jeu vidéo de type bac à sable. En utilisant les menus, ils peuvent influer sur la réalité et donc... sur Grizzy !

50 - Gisement chocolaté
7 octobre 2024Les Lemmings trouvent un bâton magique qui leur permet de sourcer du Yummy. Grizzy leur vole le bâton et fait la découverte d'un gisement de Yummy dans la savane. Les Lemmings s'approprient la découverte de Grizzy et lui tendent un piège pour l'éloigner du gisement. Les Lemmings transforment le gisement en exploitation industrielle chocolatée que Grizzy va vouloir récupérer.

51 - Luciole party
7 octobre 2024Grizzy enrage de ne pas pouvoir regarder la télé à cause d'une éclipse qui empêche les panneaux solaires d'alimenter la cabane en électricité. Il découvre que les Lemmings font une fête sans électricité à l'aide de lucioles. Grizzy se débarrasse des Lemmings et s'empresse de récupérer les Lucioles pour s'en servir de source d'alimentation pour les panneaux solaires. Les Lemmings font alors la découverte d'un joyau qui leur permet de manipuler les lucioles comme ils le veulent.

52 - Cabane porte-clés
7 octobre 2024Les Lemmings récupèrent un pot de Yummy dans un distributeur automatique mais ils n'ont pas le temps d'en profiter car Grizzy leur confisque. Grizzy leur laisse juste le porte-clés offert en cadeau. Les Lemmings n'en veulent pas jusqu'à ce que le porte-clés atterrissent dans une fiole magique qui lui donne un pouvoir extraordinaire : il suffit de poser la fixation du porte-clés sur n'importe quel objet pour le réduire à l'état de mini figurine en plastique !

53 - Muraille disco
24 décembre 2024Grizzy est jaloux du nouveau jeu des lemmings : un tapis de danse connecté à la télé, sur lequel il faut sauter pour réaliser des enchainements de danse. En se disputant le tapis, Grizzy et les lemmings découvrent, dans une cahute de la muraille de Chine, un mécanisme caché. Il déclenche un jeu au principe similaire à celui du tapis connecté, grandeur nature, sur les dalles de la muraille. À vos marques, prêt, dansez !

54 - Choco-nouilles
24 décembre 2024Grizzy et les lemmings ont faim ! Leur lutte pour un pot de yummy mène à sa destruction. Mais Grizzy va découvrir une manière ingénieuse de récupérer le fond d'un pot de yummy en s'inspirant des nouilles instantanées chinoises. Le résultat est délicieux, Grizzy et les lemmings vont à nouveau se battre pour déguster cette nouvelle recette à base de yummy : les choco-nouilles.

55 - Durs à cuire
24 décembre 2024Grizzy et les Lemmings, affamés, découvrent un temple dédié à une recette ancestrale de brioche. D'après le livre ouvert en évidence, il faut réunir trois ingrédients en or et les déposer sur l'autel pour qu'une brioche parfaite soit cuisinée. Une fois offerte à l'idole panda qui garde le temple, ils recevront leur nourriture préférée en abondance. Grizzy et les Lemmings se mettent en quête des ingrédients sacrés mais, bien entendu, pas question de partager, alors ...que le meilleur gagne !

56 - Intelligence artificielle, bêtise naturelle
24 décembre 2024Un circuit intégré contenant une intelligence artificielle se connecte par hasard sur l'ourson en peluche de Grizzy qui prend vie tel un Pinocchio des temps modernes. Grizzy l'éduque jusqu'à ce que la puce préfère se connecter au robot des Lemmings pour jouer avec eux. Quand l'I.A. devient adolescente et ne s'intéresse plus ni à l'un, ni aux autres, mais à un smartphone pour continuer son apprentissage, Grizzy et les Lemmings s'allient pour tenter de lui remettre la mémoire à zéro et revivre encore et encore sa phase d'enfance.

57 - Chacun pour soie
25 décembre 2024Grizzy et les Lemmings se disputent un gros ver à soie qui permet de générer un fil élastique, incassable et très très doux, à l'infini. Les Lemmings le considère comme le compagnon de jeu idéal tandis que Grizzy en a besoin pour réaliser ses modèles de tricot. Pour devenir maitres de la soie, les frères ennemis ne vont pas faire dans la douceur.

58 - Allo Grizzy ? Ici lemmings !
25 décembre 2024Les Lemmings trouvent une caisse de téléphones mobiles : il y en a un pour chacun. Mais avant d'en profiter, il faut recharger les batteries. L'opération pompe tout le courant de l'accumulateur solaire de la cabane, ce qui empêche Grizzy de regarder la télé. Grizzy découvre vite que c'est là son moindre problème car avoir les Lemmings avec des téléphones à la maison, c'est la cascade de nuisances sonores assurée.

59 - Criquet d'abondance
25 décembre 2024Les Lemmings attrapent un criquet qui permet de recevoir en abondance ce qu'on désire. Pour cela, il suffit de le mettre sur sa tête en pensant très fort à ce qu'on veut. Comme la discrétion n'est pas le fort des Lemmings, Grizzy finit par comprendre d'où provient leur abondant matériel de jeu. Grizzy décide alors que c'est à son tour de faire la chasse au criquet.

60 - Bruit et lumière
25 décembre 2024Les lemmings se sont découvert une nouvelle passion : les lanternes magiques chinoises dont ils se servent pour des spectacles de bruit et lumière. Grizzy n'est pas aussi emballé par cette activité ampoulée qui l'empêche de dormir. Alors que Grizzy pensait s'être débarrassé de leurs lanternes, les lemmings vont faire la découverte de lanternes high-tech capable d'encore beaucoup plus de nuisance.

61 - Héros malgré lui
25 décembre 2024Les Lemmings mettent la main sur une console de jeu ancestrale qui permet de jouer en grandeur nature dans le monde réel. Des flux magiques sortent de la console et choisissent aléatoirement les avatars qui vont s'affronter dans le jeu. Grizzy est choisi comme héros du jeu, qui doit sauter sur les plateformes et affronter les ennemis et un redoutable boss : le panda muni de son bambou. Les Lemmings eux, tiennent la manette évidemment !

62 - Haut les masques !
25 décembre 2024Les Lemmings fouillent un triporteur abandonné rempli d'objets insolites lorsqu'ils font la découverte d'un trésor délicieux. Des brioches chinoises fourrées aux Yummy ! Grizzy leur vole leur savoureux butin et part le déguster dans la cabane. Les Lemmings trouvent alors dans le triporteur un masque qui terrifie quiconque le regarde dans les yeux quand il est porté par quelqu'un. Les Lemmings ont l'intention d'utiliser ce nouveau pouvoir d'épouvante pour récupérer leurs gourmandises volées.

63 - Problème à tiroirs
25 décembre 2024Grizzy et les Lemmings se disputent un pot de Yummy qui se fait aspirer magiquement à l'intérieur d'une étrange stèle surmontée d'un casse-tête. Grizzy brise la stèle mais elle renferme une autre boite, en bois cette fois et incassable, avec un système de codex protégeant son ouverture. Les personnages finissent par casser le code et sont aspirés à l'intérieur de la boite. Ils découvrent que pour en sortir, ils vont devoir résoudre une suite de nouveaux casse-têtes chaque fois plus complexes.

64 - Doubles ennuis
25 décembre 2024Grizzy s'est procuré un super écran géant home cinéma qui transforme son documentaire préféré en une expérience son et lumières incroyable. Mais son plaisir est gâché par la fiesta des Lemmings. Tandis qu'il poursuit les Lemmings pour détruire leur matériel disco, il découvre avec stupeur que des clones asiatiques de lui et des Lemmings sont également engagés dans une course-poursuite.

65 - Happy Birthday Grizzy!
26 décembre 2024Grizzy a tout prévu pour son anniversaire, il compte le passer bien tranquille dans la cabane à faire des choses qui lui plaisent. Mais quand les Lemmings découvrent que Grizzy fête son anniversaire, ils ont d'autres plans en tête. Fini l'anniversaire tranquille de Grizzy, place aux surprises d'anniversaire des Lemmings !

66 - La guerre des moutons
24 janvier 2025Grizzy a adopté un bébé mouton qu’il décide de bien élever. Les Lemmings n’ont qu’une envie : jouer avec lui à saute-mouton ! Grizzy doit faire le gendarme et enferme les Lemmings dans une salle désaffectée de la tour. Les Lemmings y trouvent une étrange machine capable de dupliquer les êtres vivants. Ils décident de la tester sur le bébé-mouton.

67 - Laine plus ultra
24 janvier 2025Les lemmings jouent à rebondir sur le pelage de moutons. Le jeu vire au drame quand l'arrière-train de Grizzy est rasé par accident à cause des lemmings. À l'aide d'une tondeuse, Grizzy rase les moutons et les lemmings n'ont plus de jeu. Les lemmings font alors la découverte d'un mouton au pelage incroyablement rebondissant.

68 - Lemmings des Bois
24 janvier 2025Grizzy trouve une caisse de jelly goût Yummy. Afin d"être le seul à en profiter, il balance les Lemmings aux oubliettes. Ces derniers découvrent un livre sur Robin des Bois et s'en inspirent pour se libérer et dérober le festin de l'ours. Les Lemmings archers affrontent Grizzy armé d'une épée. Que la bataille commence !

69 - Bonne fée, mauvaise fée
24 janvier 2025Les Lemmings ont organisé un spectacle de magie dans le salon de la cabane. Grizzy veut s'y installer pour regarder la télé. Il se débarrasse des Lemmings qui trouvent dans la lande écossaise un étrange alignement de menhirs. En se plaçant au bon endroit entre les pierres ancestrales, un Lemming se transforme en fée. Grâce à sa baguette magique, il va pouvoir organiser un nouveau spectacle mémorable et surtout se débarrasser de Grizzy.

70 - Drôle de rebondissement
24 janvier 2025Grizzy ne sait plus comment stopper le nouveau jeu de balles des lemmings. Après avoir saccagé la cabane en jouant à la balle au prisonniers, les Lemmings s'amusent à esquiver des sphères de pierres magiques qui virevoltent dans la cabane comme des animaux en furie. Dans une caverne secrète de Stonehenge, Grizzy fait la découverte d'un gant capable d’arrêter ces incontrôlables objets volants.

71 - La bataille de la couronne sacrée
24 janvier 2025Grizzy et les lemmings ont un nouveau jeu : ils se disputent une couronne qu'ils doivent mettre sur la tête d'une petite peluche à leur image. À l'issue d'un premier affrontement épique, Grizzy parvient à récupérer la couronne, mais la peluche à son effigie est abimée. Grizzy fait déguerpir les lemmings au loin et cherche à réparer sa peluche royale. De leur côté, les lemmings font la découverte d'une usine à peluches qui pourrait leur permettre de reprendre possession de la couronne et remporter la partie.

72 - Lemming Garou
24 janvier 2025Grizzy cherche à faire la sieste alors que les lemmings veulent s'amuser à chevaucher un mouton dans la cabane. Grizzy fait déguerpir les lemmings, mais l'un d'entre eux se retrouve projeté à l'écart des autres dans une étrange crypte. Au contact d'une mystérieuse dent aiguisée présente dans la crypte, le lemming se métamorphose en une créature redoutable : le lemming-garou !

73 - Braquage, poules et yummy
24 janvier 2025Grizzy trouve une énorme caisse de Yummy sur un bord de route. Il essaye de ruser pour l'entreposer discrètement à la cabane sans éveiller les soupçons des lemmings, mais ils comprennent vite l'entourloupe. Grizzy parvient à se débarrasser des lemmings, mais il sait que ce n’est que temporaire. Il doit mettre au point un système de protection anti-Lemmings. Il décide d’utiliser une poule qui prend les pots de Yummy pour ses œufs comme système d’alarme « dernier cri ».

74 - Toujours plus haut
24 janvier 2025Grizzy et les Lemmings se disputent un pot de jelly qui leur échappe et vient se loger dans un endroit inaccessible en hauteur. Les rivaux se lancent dans la construction d'une tour pour arriver le premier à hauteur de leur cible. Chacun a son style pour tenter d'atteindre des sommets et aussi sa façon de tricher. Mais les caprices du hasard, ou leur empressement, font que le pot continue de leur échapper, dans des endroits de plus en plus élevés. Se montreront-ils à la hauteur du défi ?

75 - Sorcellerie du jeu
24 janvier 2025En cherchant un paquet de jelly instantané dans le garage, Grizzy tombe par hasard sur une boite de figurines. Parmi elles, il y a un ours qui lui ressemble ! Grizzy s’invente un jeu imaginaire dans lequel sa figurine ours devient un grand magicien très puissant qui va réaliser une potion-jelly. Les Lemmings découvrent que leurs figurines à eux ont été enfermées dans une cage par le magicien. Ils décident de jouer le jeu : leurs chevaliers Lemmings vont défier l’ours magicien.

76 - Monstrueux déguisements
24 janvier 2025Les lemmings fêtent Halloween en se déguisant et en décorant la cabane. Grizzy souhaitant reprendre le contrôle de la cabane parvient à faire dégager les lemmings en leur faisant croire qu'il s'était déguisé pour s'amuser comme eux. Projetés au loin de la cabane les lemmings trouvent un chapeau magique qui permet de devenir pour de vrai ce que représente son déguisement. Tous les lemmings sont ravis, sauf un dont le déguisement est resté coincé dans la cabane.

77 - Le crime était presque Yummy
24 janvier 2025Les Lemmings jouent à un jeu de Murder Mystery où un détective doit mener une enquête pour résoudre un faux meurtre. De son côté, Grizzy se prépare un repas avec une dosette de Yummy mais lorsqu’il a le dos tourné, sa dosette est mystérieusement écrasée ! Grizzy accuse immédiatement les Lemmings, mais ceux-ci ont la preuve qu'ils étaient en train de jouer à l'heure du « crime ». Grizzy est désemparé, mais les Lemmings sont bien déterminés à mener l'enquête pour démasquer le véritable « assassin » de la dosette de Yummy.

78 - Cabane, mon amour
24 janvier 2025Les Lemmings trouvent un talisman qui fait prendre vie à des objets inanimés. Quand le talisman se retrouve sur la cabane, Grizzy et les Lemmings comprennent toutes les mésaventures qu'ils ont fait subir à la cabane avec tous leurs voyages depuis qu'ils ne sont plus au Canada. La cabane désormais “vivante“ n'a qu'un seul objectif : retourner au Canada sans Grizzy et les Lemmings.