AyFlix

Retour à la page principale

Saison 2 (2019)

1 - Camping sauvage

6 avril 2019

A force de se livrer bataille parce qu'ils ne veulent pas se partager la cabane du ranger, Grizzy et les Lemmings finissent par la faire exploser. Parmi les débris, ils découvrent un paquetage bizarre : une tente de bivouac avec tout le matériel pour se recréer un chez-soi en pleine nature. C'est l'occasion de découvrir les joies du camping sauvage...

2 - De la glace et des ours

6 avril 2019

Grizzy, gros ours placide et chapardeur, vit comme un roi dans la forêt canadienne, n'hésitant pas à s'approprier la cabane du garde forestier dès que celui-ci a le dos tourné. Seuls les lemmings, de petits mammifères idiots, lui contestent ses privilèges...

3 - Ours embarqué

6 avril 2019

Grizzy se débarrasse des Lemmings en les écrasant avec une lourde malle du ranger, qu'il évacue aussitôt de la cabane avec tous ses ennemis collés dessus comme des stickers. Il ignorait que dans cette caisse se trouve un drone multifonctions, sa manette de commande et le casque de réalité virtuelle qui permet un pilotage « embarqué ». Grâce à cette technologie de pointe, les Lemmings décident de reprendre l'ascendant !

4 - Ours de jouvence

10 avril 2019

Les Lemmings découvrent dans une grotte amérindienne une étrange mare qui a le pouvoir de rajeunir ceux qui s'y trempent. Ils pulvérisent un peu de ce liquide de jouvence sur Grizzy. Il se transforme aussitôt en inoffensif ourson dont ils peuvent se débarrasser facilement. Mais l'effet du produit n'est que temporaire.

5 - Lemmings à bloc

10 avril 2019

Pendant le temps de sa sieste, Grizzy cadenasse le placard à nourriture pour empêcher les Lemmings d'y accéder. Et pour être sûr qu'ils ne pourront pas forcer le cadenas, Grizzy balance tous les outils de la maison dans le ravin. Les Lemmings trouvent alors une caisse de mini blocs de construction qui permettent de construire un marteau...

6 - Ours intemporel

10 avril 2019

Grizzy et les Lemmings trouvent par hasard une sépulture amérindienne sous la cabane du ranger. Ils activent par maladresse un disque magique représentant la terre qui les projettent dans le passé au temps de la préhistoire...

7 - Ours irrésistible

13 avril 2019

Grizzy, gros ours placide et chapardeur, vit comme un roi dans la forêt canadienne, n'hésitant pas à s'approprier la cabane du garde forestier dès que celui-ci a le dos tourné. Seuls les lemmings, de petits mammifères idiots, lui contestent ses privilèges...

8 - Mouche à Yummy

13 avril 2019

Les Lemmings remarquent que Grizzy s'éloigne du pot de pâte à tartiner à chaque fois qu'il chasse la mouche qui vient bourdonner autour de lui. Mais l'insecte ne résiste pas assez longtemps pour que les Lemmings dérobent le pot. Ils décident donc de donner un entraînement sportif intensif à la mouche...

9 - L'appel de l'ours

13 avril 2019

Les Lemmings remarquent que Grizzy s'éloigne du pot de pâte à tartiner à chaque fois qu'il chasse la mouche qui vient bourdonner autour de lui. Mais l'insecte ne résiste pas assez longtemps pour que les Lemmings dérobent le pot. Ils décident donc de donner un entraînement sportif intensif à la mouche...

10 - Ours sans gravité

17 avril 2019

Grizzy et les Lemmings, qui se disputent un pot de pâte à tartiner, provoquent une réaction en chaine qui aboutit à envoyer le pot jusque dans l'espace où il endommage la station spatiale. Parmi les débris qui retombent devant la cabane, les Lemmings découvrent un boîtier qui permet d'annuler la gravité...

11 - Coups de chapeau

17 avril 2019

Grizzy trouve un chapeau de magicien qui a le pouvoir d'éjecter les objets qui ont été rangés dedans au préalable, dès qu'on lui donne un coup de baguette magique. Il décide d'impressionner l'ourse dont il est amoureux avec un numéro de magicien. Il doit composer avec des Lemmings qui ont le don de sortir du chapeau au mauvais moment...

12 - Pas vu, pas pris

17 avril 2019

Grizzy étrenne le tout nouveau format de pâte à tartiner qu'il a découvert dans le placard du ranger : un pot XXL fort appétissant, qu'il ne compte pas partager avec les Lemmings. En observant un crapaud doué de mimétisme, capable de se confondre avec son environnement, les Lemmings décident de devenir eux aussi invisibles pour atteindre le trésor de Grizzy...

13 - Vil ours, bon ours

20 avril 2019

Un tomahawk magique partage Grizzy en deux ours identiques mais aux caractères diamétralement opposés, l'un irascible et l'autre super sympa. Les Lemmings, qui n'ont pas assisté au dédoublement de Grizzy vont avoir du mal à cerner le comportement de leur ennemi habituel, qui semble passer de l'extrême gentillesse aux pires vacheries sans raison...

14 - Conduite à risque

20 avril 2019

En observant une publicité de magazine montrant un couple devant un 4x4, Grizzy s'imagine que s'il possédait une belle voiture, l'ourse dont il est amoureux s'intéresserait à lui. Il décide de confisquer la caisse à roulettes des Lemmings, et de lui apporter de sérieuses modifications. Les Lemmings ne sont pas contre le surclassement, du moment qu'ils tiennent le volant !

15 - Prédictions d'ours

20 avril 2019

En poursuivant les Lemmings qui lui ont volé son pot de pâte à tartiner, Grizzy percute près du supermarché, une borne d'arcade contenant un mannequin de voyante avec sa boule de cristal. Grizzy réalise qu'il peut voir en avance, dans cette boule de cristal, les évènements qui vont lui arriver, et notamment les pièges que lui réservent les Lemmings.

16 - Lemming de plage

24 avril 2019

Une cabine UV fraîchement déballée du carton trône au milieu de la salle de la cabane. Grizzy se met en tête de bronzer pour avoir plus de classe et attirer l'attention de l'ourse dont il est amoureux. Lorsqu'il ouvre le caisson, il découvre que les Lemmings l'ont devancé, et qu'ils profitent déjà de la cabine comme s'ils étaient à la plage...

17 - De fourrure et d'épée

24 avril 2019

Les Lemmings ont chamboulé tout l'agencement du salon pour organiser des joutes médiévales avec le matériel d'escrime du ranger. Grizzy, qui veut récupérer son canapé, tente d'y mettre bon ordre, mais il se fait sortir à coups de fleurets. Pour riposter, Grizzy doit se trouver une lame à la hauteur. Il opte pour un bel espadon... surgelé...

18 - Planche à Lemmings

24 avril 2019

Un étrange objet est livré devant la cabane du ranger : un over-board ! Il s'agit d'un skate board de dernière génération qui lévite au dessus du sol et n'a donc pas besoin de roulettes. Les Lemmings l'adoptent aussitôt mais Grizzy convoite aussi la planche, pour s'en servir de table pour poser son plateau TV...

19 - Photographes animaliers

27 avril 2019

Grizzy et les Lemmings découvrent les joies de la photographie avec l'appareil à tirage instantanée du ranger. Grizzy voudrait réussir un portrait artistique de l'ourse dont il est amoureux, tandis que les Lemmings préfèrent la photo de groupe avec concours de grimaces : deux courants artistiques radicalement opposés

20 - Régime d'ours

27 avril 2019

L'ours Grizzy y installe ses quartiers pour goûter au confort des hommes dès que le Ranger a le dos tourné. Aucun animal n’oserait lui contester ce privilège - à l’exception des lemmings, la famille la plus inoffensive, stupide et ridicule de tous les mammifères ! Ces petites créatures délurées considèrent le chalet comme un parc d'attraction unique en son genre. Et elles sont si nombreuses qu'elles peuvent faire le poids face à l'ours et profiter de leur part de l'eldorado !

21 - Gonflage d'ours

27 avril 2019

Grizzy, gros ours placide et chapardeur, vit comme un roi dans la forêt canadienne, n'hésitant pas à s'approprier la cabane du garde forestier dès que celui-ci a le dos tourné. Seuls les lemmings, de petits mammifères idiots, lui contestent ses privilèges...

22 - Ours molletonné

1 mai 2019

Grizzy, gros ours placide et chapardeur, vit comme un roi dans la forêt canadienne, n'hésitant pas à s'approprier la cabane du garde forestier dès que celui-ci a le dos tourné. Seuls les lemmings, de petits mammifères idiots, lui contestent ses privilèges...

23 - Ours à scratch

1 mai 2019

Grizzy est tiré de sa sieste par des bruits de scratch désagréables et incessants. Les Lemmings se sont parés de velcro et s'élancent contre un paillasson qui fait office de cible. Grizzy retrouve le calme en se débarrassant du paillasson, jusqu'à ce que les Lemmings réalisent que la fourrure d'ours est un support de scratch idéal...

24 - Muscu express

1 mai 2019

L'ourse dont Grizzy est amoureux a perdu sa fleur fétiche dans un endroit inaccessible, sous un énorme rocher. Grizzy tente de le soulever : impossible ! Il décide de faire de la musculation intensive avec l'électro-stimulateur du ranger, mais les Lemmings l'utilisent déjà sur un caribou pour booster leur rodéo...

25 - Batgrizzy

4 mai 2019

Les Lemmings tentent d'attraper une chauve-souris pour faire du rodéo, perturbant Grizzy qui joue à son jeu favori sur le mobile du ranger. Un choc déclenche le mode alarme du téléphone qui produit une sonnerie style sonar de sous-marin. En l'entendant, la chauve-souris semble devenir docile.

26 - Applis très mobile

4 mai 2019

Les Lemmings testent une à une toutes les applis de la tablette du ranger. Grizzy, quant à lui, constate, affamé, que les placards sont vides. Lorsqu'il réalise qu'il existe une appli GPS capable d'afficher l'itinéraire vers le magasin de pâte à tartiner le plus proche, Grizzy réquisitionne la tablette...

27 - Duplicata sauvage

4 mai 2019

Grizzy et les Lemmings découvrent la dernière acquisition technologique du ranger : une imprimante 3D qui permet de tout dupliquer en petit format. Grizzy voudrait redécorer la cabane avec des figurines à son effigie, mais il lui faut d'abord se débarrasser des Lemmings, sans les confondre avec leurs répliques exactes en résine...

28 - Mon voisin l'Ours

8 mai 2019

Grizzy et les Lemmings découvrent un étrange portail ouvrant sur un monde parallèle. De l'autre coté de cette porte, il y a la même cabane, sauf que ce n'est pas celle d'un ranger, mais un musée de la pâte à tartiner, dont les conservateurs sont un autre Grizzy et d'autres Lemmings, aux caractères bien différents...

29 - Zapping sauvage

8 mai 2019

Grizzy et les Lemmings détruisent la télécommande de la TV à force de se battre pour imposer son programme favori. En cherchant une zapette de secours, ils tombent sur un prototype top secret de l'armée canadienne qui permet d'appliquer les commandes habituelles "play", "pause" ou "vitesse rapide" aux êtres vivants...

30 - Danger, Lemmings sans limites

8 mai 2019

Les Lemmings découvrent qu'en modifiant le panneau de limitation de vitesse au bord de la route, ils peuvent faire accélérer le trafic de camions et créer un énorme courant d'air parfait pour leur jeu de cerf-volant extrême. Grizzy serait plutôt du genre "STOP !" ou "Sens interdit !". Une guerre de la signalisation commence...

31 - Ours à rebonds

5 octobre 2019

En tentant d'empêcher les Lemmings de jouer à leur jeu de trampoline extrême, Grizzy chute sur la toile et fait involontairement un salto impressionnant devant l'ourse dont il est amoureux. Voyant qu'elle en redemande, Grizzy décide de devenir champion de la discipline. Mais pour cela, il faudrait que les Lemmings le laissent s'entrainer.

32 - Raton masqué

5 octobre 2019

Grizzy, gros ours placide et chapardeur, vit comme un roi dans la forêt canadienne, n'hésitant pas à s'approprier la cabane du garde forestier dès que celui-ci a le dos tourné. Seuls les lemmings, de petits mammifères idiots, lui contestent ses privilèges...

33 - Lemmings révolutions

5 octobre 2019

Les Lemmings ont déniché un petit appareil étrange dans les affaires du forest ranger : un hand spinner. Grizzy les trouve ridicules jusqu'à ce qu'il teste par hasard l'engin et devienne immédiatement accro. Quel est le secret de cet objet apparemment anodin pour faire autant tourner la tête à ses adeptes ?

34 - Folie du jeu

5 octobre 2019

35 - Avatar de compagnie

5 octobre 2019

Grizzy découvre sur la tablette du ranger un jeu de tamagotchi nouvelle génération : la caméra de la tablette scanne le joueur et lui propose ensuite de s'occuper virtuellement d'un avatar de lui-même. Il faut le nourrir, le faire dormir, jouer... Grizzy prend la responsabilité de bien élever son avatar très au sérieux, mais les Lemmings décident de compléter l'éducation du Grizzy virtuel avec des activités bien plus intenses...

36 - Génie animal

5 octobre 2019

Grizzy et les Lemmings trouvent un vase amérindien contenant un génie capable de réaliser tous les vœux de celui qui le fait sortir en frottant le coté du vase. Il y a cependant un petit bémol aux pouvoirs du génie : les effets de sa magie cessent aussitôt qu'il retourne dans son vase, quand son couvercle se referme.

37 - Réalité déguisée

19 décembre 2019

Grizzy se débarrasse des Lemmings en les écrasant avec une lourde malle de ranger, qu'il évacue aussitôt de la cabane avec tous ses ennemis collés dessus comme des stickers. Il ignore que dans cette caisse se trouve un drone multifonctions, sa manette de commande et le casque de réalité virtuelle qui permet un pilotage embarqué. Grâce à cette technologie de pointe, les Lemmings reprennent l'ascendant...

38 - Hocus Pocus Lemmingus

4 janvier 2020

Les Lemmings découvrent un livre de magie avec un sort, qui leur permet de devenir une autre créature.

39 - Ours ancestral

4 janvier 2020

Grizzy et les Lemmings découvrent une table du temps amérindienne qui permet de visualiser des évènements du passé. Ils revivent ainsi les premiers affrontements de leurs ancêtres préhistoriques, et apprennent au passage que la pâte à tartiner fut inventée il y a bien longtemps.

40 - Lemmings mastoc

5 janvier 2020

41 - Rock'n'Lemming

5 janvier 2020

Les Lemmings s'amusent avec la guitare électrique du Ranger, faisant trembler les murs de la cabane avec leur style de rock plutôt expérimental. Au moment de détruire l'instrument, Grizzy réalise qu'on peut en sortir des accords plus harmonieux. De quoi charmer l'ourse dont il est amoureux ?...

42 - L'esprit de l'aigle

11 janvier 2020

Les Lemmings ont trouvé une figurine amérindienne, représentant un aigle, qui a le pouvoir de donner à son porteur les capacités du rapace. Grizzy aimerait impressionner l'ourse dont il est amoureux en volant majestueusement. Mais pour confisquer le totem magique aux Lemmings qui ont la rapidité de l'aigle, Grizzy va devoir ruser, tel le puma...

43 - Ours traversant

11 janvier 2020

Les Lemmings découvrent un prototype top secret de l'armée canadienne qui permet de rendre les surfaces traversables pendant quelques secondes. Comment Grizzy peut-il empêcher des Lemmings passe-muraille de lui reprendre le pot de pâte à tartiner ?

44 - Un conte de Lemmings

18 janvier 2020

Les Lemmings gribouillent un livre de "Blanche-Neige", sur le canapé du salon. Grizzy les éjecte sans ménagement et ils atterrissent face contre leur livre, à la page des nains qui piochent dans la mine. A cause du choc, les Lemmings sont victimes d'un trouble de la personnalité : ils se prennent désormais pour les nains du conte et commencent à donner des coups de pioche dans la cabane...

45 - Traficotage aérien

18 janvier 2020

Les Lemmings ont customisé un deltaplane avec un caddie de supermarché en guise de nacelle et en ventilateur pour réacteur. Leurs voltiges fascinent l'ourse dont Grizzy est amoureux, ce qui lui donne l'idée de remplacer le caddie par une balancelle et d'inviter sa belle en balade aérienne. Confisquer une aile en plein vol n'est cependant pas à la portée du premier ours venu.

46 - Effet boule de Lemmings

19 janvier 2020

Les Lemmings ont mis la cabane sens dessus dessous pour créer un parcours d'obstacles qu'ils franchissent dans une boule de hamster. Grizzy intervient et se débarrasse des Lemmings et de leur boule pour se relaxer dans le calme. Malheureusement pour lui, il a envoyé les Lemmings dans une réserve de boules Zorb, ces énormes sphères de plastique gonflables qui servent à dévaler les pentes...

47 - Ours au radar

19 janvier 2020

En cherchant la télécommande de la TV, Grizzy tombe sur un boitier qui permet de localiser un trousseau de clés grâce au porte-clés qui est muni d'un « tracker ». Grizzy a l'idée de coller ce mouchard sous le pot de pâte à tartiner au cas où les Lemmings l'emporteraient.

48 - Nounou d'ours

25 janvier 2020

Une toupie magique amérindienne, capable de modifier l'âge mental de celui qui la regarde tourner, donne à Grizzy l'esprit d'un bébé de 10 mois. Les Lemmings réalisent rapidement que gérer un gros bébé, aussi mignon et craquant soit-il, n'est pas de tout repos...

49 - Élan arc-en-ciel

25 janvier 2020

Une corne magique atterrit sur le museau d'un élan. L'animal devient gracieux, volant et laisse une trainée arc en ciel dans son sillage. À la vue de cette étrange créature, Grizzy rêve de la dresser pour l'offrir à l'ourse dont il est amoureux, tandis que les Lemmings se verraient bien faire du rodéo à dos de licorne.

50 - Lemmings élémentaires

26 janvier 2020

Grizzy découvre par hasard un vieux médaillon amérindien avec un symbole de vent dessus qui donne à son porteur le pouvoir de commander les courants d'air. De quoi ne plus quitter le canapé en contrôlant tout à distance, ou pour les Lemmings, de quoi créer de nouveaux jeux super décoiffants.

51 - Rêves sur commandes

26 janvier 2020

Réveillé en sursaut par un cauchemar plein de Lemmings, Grizzy tombe sur la machine à rêves du Ranger. Il s'agit d'un casque sur lequel on peut programmer le thème de son choix avant de s'endormir dans la seconde, pour un sommeil fait de doux rêves assortis. Mais qui peut dormir sur ses deux oreilles, entouré de Lemmings qui veulent, eux aussi, leur part de rêve ?

52 - Tic tac d'ours

1 février 2020

Il y a un nouvel objet bizarre en bonne place dans la cabane : une grosse horloge aux allures de coucou suisse. Grizzy tombe immédiatement sous le charme du tic tac régulier qui le réconforte et le berce. Mais lorsque les aiguilles marquent midi, des figurines sortent du coucou et exécutent une chorégraphie en fanfare. Les Lemmings remarquent qu'en tournant les aiguilles à la main, il peut être midi toutes les deux secondes...

53 - Ours boréal

1 février 2020

Excédé par les Lemmings qui l'empêchent de regarder tranquillement son émission de TV favorite, Grizzy les catapulte hors de la cabane. L'un d'eux passe à travers une aurore boréale et subit une étrange mutation qui lui donne le pouvoir de contrôler le métal par la seule force de sa volonté.

54 - Ours ciblé

2 février 2020

Les Lemmings ont déniché une caisse de boomerangs de compétition. Ils deviennent vite des pros capables de désarmer Grizzy à distance, et de l'expulser hors de la cabane avec une facilité déconcertante. Pour rivaliser avec la précision des boomerangs lemmings, Grizzy apprend le tir à l'arc et devient le Guillaume Tell canadien...

55 - Plante à Lemmings

2 février 2020

Grizzy est gêné pendant sa sieste par des mouches insaisissables, qui lui tournent sans arrêt autour de la tête. Lorsqu'il réalise que la plante carnivore sur laquelle les Lemmings jouent à faire du rodéo, se nourrit en gobant les insectes au vol, il décide de leur confisquer pour en faire son arme anti-mouche.

56 - Ours en cartoon

7 mars 2020

Grizzy se débarrasse des Lemmings en les écrasant avec une lourde malle de ranger, qu'il évacue aussitôt de la cabane avec tous ses ennemis collés dessus comme des stickers. Il ignore que dans cette caisse se trouve un drone multifonctions, sa manette de commande et le casque de réalité virtuelle qui permet un pilotage embarqué. Grâce à cette technologie de pointe, les Lemmings reprennent l'ascendant...

57 - Ours XXL

14 mars 2020

Grizzy démontre une fois de plus aux Lemmings qu'ils ne font pas le poids physiquement face à lui, et que le dernier pot de pâte à tartiner revient toujours au plus fort. Les Lemmings trouvent la parade en démultipliant la puissance d'une lampe qui accélère la croissance des plantes, pour se faire grandir eux-mêmes instantanément jusqu'à atteindre la taille de Grizzy...

58 - L'habit ne fait pas l'ours

21 mars 2020

Les Lemmings ont mis la main sur une caisse complète de pâte à tartiner, qu'ils ont cachée quelque part dans le dos de Grizzy. Et comme les Lemmings sont prudents et rusés, impossible de les surprendre lorsqu'ils accèdent à leur stock secret. Jusqu'à ce que Grizzy découvre une bague magique qui lui permet de prendre l'apparence d'un Lemming...

59 - Ours à lunettes

28 mars 2020

Grizzy est persuadé d'avoir découvert le summum du confort : une paire de lunettes connectées capables d'afficher la TV en format panoramique, avec toutes sortes d'indicateurs, notamment un avertisseur d'intrusion. Elles n'ont qu'un réel défaut : la fonction compteur de vitesse dont les Lemmings sont fans...

60 - Personnalités contrariées

29 mars 2020

Grizzy découvre sur la tablette du ranger un jeu de tamagotchi nouvelle génération : la caméra de la tablette scanne le joueur et lui propose ensuite de s'occuper virtuellement d'un avatar de lui-même. Il faut le nourrir, le faire dormir, jouer... Grizzy prend la responsabilité de bien élever son avatar très au sérieux, mais les Lemmings décident de compléter l'éducation du Grizzy virtuel avec des activités bien plus intenses...

61 - Ours sous haute protection

25 octobre 2020

Grizzy se débarrasse des Lemmings en les écrasant avec une lourde malle de ranger, qu'il évacue aussitôt de la cabane avec tous ses ennemis collés dessus comme des stickers. Il ignore que dans cette caisse se trouve un drone multifonctions, sa manette de commande et le casque de réalité virtuelle qui permet un pilotage embarqué. Grâce à cette technologie de pointe, les Lemmings reprennent l'ascendant...

62 - Ours mal léché

25 octobre 2020

Un ours à dents de sabre, libéré de la glace qui le conservait depuis des millions d'années, déboule dans la cabane, affamé. Grizzy tente en vain de protéger ses réserves tandis que les Lemmings échouent à le dresser pour le rodéo, malgré des efforts conjoints. Lorsqu'ils réalisent qu'il existe un collier préhistorique qui permet de dominer l'animal, c'est de nouveau chacun pour soi !

63 - Manque de visibilité

5 janvier 2021

64 - Ours zen

6 janvier 2021

Grizzy découvre le penchant de l'ourse dont il est amoureux pour la méditation. Pour la séduire, il se met en tête de lui prouver qu'il peut, lui aussi, atteindre la zen attitude. Cela demande bien sûr de l'entraînement, mais surtout beaucoup de volonté et de concentration pour se débarrasser de Lemmings chahuteurs sans s'énerver...

65 - Ours en l'air

7 janvier 2021

Les Lemmings ont mis la main sur des magnets qui rendent les objets sur lesquels on les colle volants. Grizzy en fait les frais et se fait expulser hors de la cabane dans son canapé transformé en ovni. A l'atterrissage, Grizzy découvre que le magnet collé sur son front lui permet de voler comme Peter Pan...

66 - Ours du volant

8 janvier 2021

Grizzy se retrouve embarqué malgré lui dans une course entre deux équipes de Lemmings. Lorsqu'il comprend l'enjeu, il tente de gagner mais échoue. Grizzy a sa fierté : il veut sa revanche. Il décide alors de construire son propre engin de course pour défier la caisse à savon des Lemmings...

67 - Plis et replis

15 janvier 2021

Grâce à un vieux manuel d'origami traditionnel, les Lemmings fabriquent à la chaîne des oiseaux en papier avec lesquels ils jouent à planer. Grizzy réalise qu'il pourrait fabriquer le magnifique papillon en couverture et l'offrir à l'ourse dont il est amoureux. Mais pour faire plier les Lemmings, il faut d'abord devenir un vrai maître de l'origami...

68 - Soins intensifs

19 janvier 2021

Les Lemmings grelottent, éternuent et ont les yeux brillants : ils tiennent un bon rhume ! Ils ont l'air tellement piteux que Grizzy n'a pas le cœur à les jeter dans le vide, même s'ils sont vraiment énervants à vouloir se pelotonner contre lui. Il décide de les soigner : plus tôt ils seront guéris et plus tôt Grizzy pourra s'en débarrasser sans pitié.

69 - Lemming gum

19 janvier 2021

70 - Lemmings pressés

19 janvier 2021

Grizzy ingurgite une cuillère de son mets préféré, la pâte à tartiner au chocolat-noisette. Et il n'en revient pas : il déteste. Il se demande comment c'est possible.

71 - Ctrl+Alt+Ours

20 janvier 2021

Grizzy et les Lemmings découvrent un prototype ultra secret de l'armée canadienne, qui ressemble à un simple clavier d'ordinateur. Il ne comporte que quelques touches de commande : sélection, copier-coller ou suppression, mais elles agissent directement sur les éléments du décor... et sur les êtres vivants également !

72 - Lemming bowling

20 janvier 2021

Les Lemmings s'éclatent avec un jeu de bowling découvert dans la remise du Ranger. Grizzy s'empresse de détruire les quilles pour assurer sa tranquillité. Les Lemmings découvrent alors une télécommande qui permet de modifier le poids de la boule. En le réglant au maximum, la boule peut faire dégringoler bien plus que des quilles : du mobilier, un ours ou même une cabane...

73 - Chasse aux champignons

20 janvier 2021

Après la pluie, d'étranges champignons rebondissants ont poussé dans la cour, pour la plus grande joie des Lemmings. Pour mettre fin aux jeux bruyants des Lemmings qui l'empêchent de savourer sa tranquillité, Grizzy piétine les champignons avant de s'apercevoir que chaque champignon écrasé libère un nuage de spores créant instantanément plusieurs champignons identiques...

74 - Ours en piste

21 janvier 2021

Avec une cravache de dompteur, un sucrier et beaucoup de travail, les Lemmings ont réussi à dresser un caribou pour lui faire passer leur parcours d'obstacles. Grizzy ne peut s'empêcher d'admirer le spectacle. Il décide de reprendre le numéro, et le caribou, à son compte pour monter son propre numéro de cirque et impressionner sa belle.

75 - Électro Ranger Lemming

21 janvier 2021

Grizzy trouve par hasard la version électronique du jouet Ranger Lemming capable de reproduire les gestes qu'on lui apprend, comme un robot intelligent. Grizzy voit tout de suite quels services pourrait lui rendre un robot exécutant ses corvées avec rapidité et précision, mais les Lemmings préfèrent lui apprendre à danser...

76 - Ours répulsif

21 janvier 2021

La cabane du ranger est équipée d'un détecteur d'animaux nuisibles ultra performant, capable de détecter la présence d'un intrus, puis de le chasser en envoyant une onde qui ordonne à son cerveau de sortir immédiatement. Grizzy et les Lemmings ne parviennent plus à rester à l'intérieur, jusqu'à ce qu'ils découvrent que la télécommande du boîtier permet de sélectionner quel type d'animal sera épargné ou visé par l'onde...

77 - Slam Dunk Lemmings

27 janvier 2021

La marque de pâte à tartiner préférée de Grizzy et les Lemmings a organisé un grand concours pour remporter un pot géant. Pour le gagner, il faut marquer dix paniers de suite dans un panneau de basket placé juste pour cette occasion sur le parking d'un supermarché. Prêts pour le match

78 - Cabane à bascule

6 février 2021

Les Lemmings ont placé d'énormes vérins hydrauliques radiocommandés sous la cabane pour la transformer en jeu de billes roulantes grandeur nature. Grizzy, qui est sujet au mal de mer, tente de remettre les choses en place, mais il fait basculer la cabane dans le vide...