AyFlix

Retour à la page principale

Saison 15 (2025)

1 - La Barra Escriva (Bourg-lès-Valence)

15 janvier 2025

Philippe Etchebest se déplace à Bourg-les-Valence, dans la Drôme, pour aider Stéphanie et Julien, un couple en grande difficulté depuis qu’ils ont repris la gérance d’un restaurant il y a sept mois. La situation désastreuse de leur leur établissement impacte toute la famille, y compris les enfants du couple. Sur place, le chef se retrouve comme d’habitude confronté à un manque de professionnalisme flagrant de la part des gérants mais cette fois, face à l’ambiance tendue, il prend une décision radicale : arrêter le tournage de l’émission avant le début d’un service.

2 - La Grenouille (Saint-Vrain)

4 février 2025

Le célèbre chef se rend dans l’Essonne, à Saint-Vrain, une commune dans laquelle Steve a repris un restaurant trois ans auparavant. Malheureusement, il se retrouve au bord de la faillite et doit gérer seul la cuisine et la salle. De ce fait, l’hygiène de l’établissement ainsi que l’organisation laissent vraiment à désirer. Steve est complétement dépassé malgré vingt ans passés dans la restauration et Philippe et son équipe vont devoir employer les grands moyens pour remettre le restaurant en état d’accueillir la clientèle, mais surtout de la satisfaire.

3 - Le Malouin (Saint-Malo-de-Guersac)

1 avril 2025

Le chef Philippe Etchebest se rend à Saint-Malo-de-Guersac, en Loire-Atlantique, pour aider Myriam qui, après une carrière dans l’événementiel, a repris un restaurant il y a déjà presque un an. Une fois n’est pas coutume, c’est une bonne surprise qui, cette fois, attend le chef : les plats sont très corrects, le service, mené de main de maître par Sophia, est efficace et assuré avec le sourire, l’équipe est soudée et la fréquentation est très correcte ! Bref, en apparence, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Face à un constat aussi idyllique, le chef s’est donc rapidement demandé pourquoi il avait été appelé et s’est retrouvé dans une impasse. En l’état actuel des choses, il ne lui restait qu’une seule solution : plier bagage.

4 - Le Jardin des Quatre Saisons (Albi)

18 avril 2025

Direction l’Occitanie et la ville d’Albi, où le chef Philippe Etchebest a été appelé à la rescousse pour tenter de sauver le restaurant d’Alexandre. Dans la profession depuis plus de 25 ans, Alexandre a reçu plusieurs distinctions professionnelles et a même été référencé dans un célèbre guide… Malgré cela, l’expérience va être plus que décevante pour le chef qui, le temps d’un repas, va découvrir un serveur hésitant, une décoration d’un autre temps, des plats qui laissent à désirer, et surtout… un patron qui semble ne pas dire toute la vérité ! Alors, pour le faire réagir et tenter de l’aider, le chef Etchebest va devoir employer les grands moyens. Son objectif : comprendre pourquoi Alexandre est dans cet état et découvrir ce qui se cache derrière son apparente mauvaise foi !

5 - Tapas Rojas (Marseille)

30 juin 2025

Direction Marseille, où Philippe Etchebest va intervenir dans un restaurant à tapas dirigé par Antonio, un cuisinier espagnol qui tient cet établissement depuis plus de dix ans ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que le chef va avoir affaire à un sacré personnage… Âgé de 52 ans, cet ancien skateur professionnel continue d’arpenter les rues phocéennes sur sa planche à roulettes… mais du côté de son restaurant, c’est la chute ! Les clients désertent son établissement, mais pour Antonio, qui n'a pas la langue dans sa poche, il n’y a aucune raison apparente ! Pourtant, ce fan du chef, qui a même une photo de Philippe Etchebest dans ses toilettes, a bien des choses à se reprocher… S’il continue de fermer les yeux sur la situation, son restaurant va fermer…

6 - Au Clin Foc (Criquebeuf-sur-Seine)

23 juillet 2025

A Criquebeuf-sur-Seine, Laurence et David ont repris il y a cinq ans un restaurant. Ils sont épaulés par Martine, et tous les trois forment une équipe de choc. Décoration vétuste, service en tongs : une fois sur place, les craintes du chef se sont vite confirmées, et les problèmes se sont enchaînés les uns après les autres, entre viandes servies crues et produits périmés à table. Les propriétaires ont complètement perdu le contrôle de la situation. Mais si le chef Etchebest veut les aider, il va falloir qu'il comprenne pourquoi ils en sont arrivés à un tel point.

7 - Les Barriques (Brive-la-Gaillarde)

11 septembre 2025

Philippe Etchebest se rend à Brive-la-Gaillarde pour venir en aide à Amina, restauratrice depuis 35 ans. Si pendant des années son restaurant a été un succès, aujourd'hui Amina est complètement dépassée et son établissement est passé de 200 couverts par jour à... 2 ! Le chef va découvrir un laisser-aller incroyable et l'une des cuisines les plus grasses qu'il ait jamais vues, l'obligeant même à s'équiper pour inspecter les lieux ! Et ce n'est que le début : tensions permanentes, équipe au bord de la rupture... Le chaos règne en salle comme en cuisine. Mais derrière les erreurs et le découragement, le chef Etchebest va aussi découvrir une femme au parcours bouleversant, qui va le laisser sans voix, entre choc et émotion.

8 - Auberge Saint-Martin (Langeron)

26 septembre 2025

Direction Langeron, un petit village de la Nièvre, où le seul restaurant est en grand danger. Ce sont d'ailleurs des habitants de la ville qui ont fait appel au chef pour tenter de sauver l'établissement d'Aline et Luc, un couple de restaurateurs complètement dépassé. À son arrivée, Philippe Etchebest est plongé dans l'ambiance d'un établissement figé dans le temps. Et si, niveau hygiène, il n'a rien à redire, l'organisation et la qualité des plats laissent plus qu'à désirer ! Et évidemment, la situation est bien plus grave qu'elle n'y paraît. Pourtant, le couple bénéficie d'une longue expérience, même si elle est parfois insolite : Luc a été chef pendant plusieurs années dans un club échangiste ! Ce sont donc des patrons pleins de surprises auxquels le chef Etchebest est confronté, mais va-t-il réussir à découvrir ce qui cloche dans leur restaurant et parviendra-t-il à les sauver ?

9 - Le Relais Sétois (Sète)

10 octobre 2025

Philippe Etchebest se rend en Occitanie, à Sète, après avoir été appelé à l’aide par Aurora, la serveuse d’un restaurant routier tenu depuis 14 ans par Bachir, sa femme et leurs fils. Aujourd’hui, le restaurant est en grande difficulté et, selon Aurora, ses patrons ont besoin de l’aide du chef Etchebest pour sortir la tête de l’eau. Mais dès son arrivée, rien ne va se passer comme prévu… Un véritable coup de théâtre va venir interrompre la visite du chef : il ne va pas pouvoir intervenir pour aider Bachir et sa famille… Face à ce refus inattendu, quelle décision Philippe Etchebest va-t-il prendre ? Et quelle va être sa réaction face à une situation totalement inédite ?