AyFlix

Retour à la page principale

Saison 3 (2019)

1 - Le dévoreur de l'Amazone

13 septembre 2019

Les piranhas ont des dents aiguisées comme des rasoirs et attaquent généralement leurs proies en banc. On dit que les piranhas n'hésitent pas à s'attaquer aux humains. Mais ces poissons sont-ils vraiment aussi dangereux qu'on le dit ? Pour répondre à cette question, Cyril Chauquet se rend dans cet épisode au Brésil, dans le bassin amazonien. Là-bas, l'aventurier s'enfonce profondément dans la jungle sud-américaine en chassant les plus grands et les plus puissants spécimens de l'espèce. La force de morsure du piranha noir dépasse même, toutes proportions gardées, celle du grand requin blanc.

2 - Jungle sous haute tension

23 août 2019

L'anguille électrique, est un animal dangereux, elle est capable de délivrer des chocs électriques de près de 700 Volts. Peu de personnes ose l'approcher et encore moins la prendre à la main. Mais on a confié à Cyril une mission, il doit capturer une de ces dangereuses créatures, et pour ça, pas le choix, il doit partir en expédition.

3 - Disparitions... fatales

6 septembre 2019

Des mystérieuses disparitions de pêcheurs ont eu lieu sur le fleuve Paraná, en Argentine. Des gens se sont fait violemment entrainer dans l'eau... sans savoir par quoi. Dans des marais remplis de caïmans et de piranhas, Cyril va aller de plus en plus loin pour tenter de répondre à la question : quelle bête est assez forte pour tirer un pêcheur au fond de l'eau ?

4 - Le fantôme du récif

20 septembre 2019

Cyril recherche un poisson tellement violent qu´il attaque et tue parfois même des requins. Pour aller à sa recherche, il se rend en Tanzanie, un pays aux riches récifs sous-marins sur lesquels rôdent d´énormes prédateurs.

5 - Mâchoires mortelles

30 août 2019

6 - La fièvre de la jungle

27 septembre 2019

Cyril Chauquet lance souvent son appât dans des destinations éloignées pour attraper des habitants exotiques sous l'eau, comme dans cet épisode. Ce pêcheur de l'extrême se retrouve en Guyane, sur le Rio Essequibo. Il y chasse le poisson-chat à nageoires rouges. Le Phractocephalus hemioliopterus peut mesurer jusqu'à 1,30 mètre de long et se nourrit de crabes, de crevettes et de poissons. Cyril a déjà livré des combats spectaculaires avec des spécimens plus petits de l'espèce, mais cette fois-ci, il s'attaque aux plus gros.