AyFlix

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Saison 1 (2010)

1 - Flic Flac

13 septembre 2010

Robin et ses amis trouvent que le poisson d'Emma a l'air de s'ennuyer. Ils s'envolent donc vers la Planète Océan afin de lui trouver un compagnon.

2 - Quand on s'amuse trop

13 septembre 2010

Fatigué par le ménage de la fusée, l'équipage part pour la Planète Terrain de Jeu en guise de récompense pour le travail accompli. Mais tout le monde ne s'amuse pas vraiment : dans leur enthousiasme, les amis ont oublié de faire participer le pauvre Opus à leurs jeux!

3 - Épisode 3

14 septembre 2010

4 - Petite fleur

14 septembre 2010

Comme la fleur qu'Opus est en train de peindre commence à se faner, Robin et ses amis partent lui chercher une remplaçante sur la Planète Jardin.

5 - La course dans l'espace

1 janvier 1970

Les amis sont invités à une course dans l'espace mais n'arrivent pas à décider qui y participera. Le meilleur moyen de faire une sélection est d'organiser une compétition amicale sur la Planète Course.

6 - La chasse aux trésors

1 janvier 1970

Les amis sont invités à une course dans l'espace mais n'arrivent pas à décider qui y participera. Le meilleur moyen de faire une sélection est d'organiser une compétition amicale sur la Planète Course.

7 - Alors, on danse

1 janvier 1970

L'équipage reçoit une invitation au Concours de danse de l´espace intergalactique. Ils s'envolent vers la Planète Danse où ils s'amusent tous à découvrir de nouvelles musiques.

8 - Vive la différence

1 janvier 1970

Quand Ema se rend compte qu'elle est différente de ses amis robots, elle est tout à coup très déprimée. Robin décide d'emmener tout le monde sur la Planète Pièces Détachées pour aider Ema à leur ressembler davantage... du moins, c'est ce qu'elle croit!

9 - De toutes les couleurs

1 janvier 1970

Prochaine escale : la planète peinture, Robin cherche le peintre robot qui va l'aider à trouver de la peinture orange, mais ce peintre robot a un court-circuit.

10 - Une journée réussie

1 janvier 1970

Les amis commencent à s'entraîner pour les Jeux Spatiaulympiques mais Opus est loin d'être enthousiaste : il n'est pas du tout doué pour le sport!

11 - Le concert de la galaxie

1 janvier 1970

Robin et ses amis visitent la Planète Musique pour se préparer à un concours de jeunes talents musicaux. Le seul problème, c'est que le concours a lieu le lendemain et qu'Ema ne sait jouer d'aucun instrument!

12 - Un os et c'est réglé

1 janvier 1970

L'équipage découvre un os gigantesque qui flotte dans l'espace. Robin et ses amis partent pour la Planète Musée afin de découvrir d'où cet os a bien pu venir.

13 - La chatte de l'espace

1 janvier 1970

Mia, la cousine d'Ema, confie sa chatte Violette aux amis pendant son absence. Cependant, Violette est nerveuse et agitée et, bien qu'ils comprennent qu´elle veut quelque chose, les membres de l'équipage n'ont aucune idée de ce qui peut bien lui manquer.

14 - Origami les amis ?

1 janvier 1970

Ema veut apprendre à faire un avion en papier. Les amis se rendent donc sur la Planète Origami qui semble être l'endroit idéal pour apprendre l'art du papier plié.

15 - Bon signe

1 janvier 1970

Brico reçoit un message de sa cousine Rika mais elle n'y comprend rien. Les amis se rendent sur la Planète Multi-Langues mais découvrent que le robot linguiste n'entend rien et ne parle pas !

16 - Fromagement simple

1 janvier 1970

Couïc a besoin d'une collation et l'équipage de la fusée l'emmène sur la Planète Fromage pour lui trouver le meilleur goûter de l'univers.

17 - Robin le magicien

1 janvier 1970

Durant son spectacle de magie, Robin fait une erreur de manipulation et transforme Couïc en lapin. Les amis s'envolent vers la Planète Magie pour lui permettre de retrouver son identité de souris !

18 - Le jour de l'imagination

1 janvier 1970

L'équipage décide de visiter la Planète Imagination pour que chacun puisse se transformer en son personnage imaginaire favori.

19 - Quel cirque !

1 janvier 1970

Après avoir travaillé très fort dans la fusée, Robin et ses amis décident qu'ils méritent une petite pause. Ils foncent donc tout droit vers la Planète Cirque pour rire et s'amuser.

20 - Propres et nets

1 janvier 1970

Les amis veulent aller à la fête foraine mais leur mission échoue quand ils découvrent que Couïc est toute sale. Ils se dépêchent de faire un détour par la Planète Proprénette en espérant nettoyer leur amie avant que la fête se termine.

21 - Casse-tête

1 janvier 1970

Robin et ses amis ont perdu la dernière pièce de leur casse-tête et se rendent sur la Planète Puzzle dans l'espoir de la remplacer.

22 - Logis de souris

1 janvier 1970

Pour faire une surprise à Couïc, Robin lui construit une petite maison. Cependant, les autres amis croient qu'ils pourraient faire mieux et tout le monde se rend sur la Planète Bricolage pour voir qui construira la plus belle maison.

23 - Un virus très spacial

1 janvier 1970

Brico ne se sent pas très bien. Tout l'équipage s'envole donc vers la Planète Médecine pour lui trouver de l'aide mais, en fin de compte, Robin et Opus tombent malades à leur tour.

24 - Cache cache

1 janvier 1970

Les amis s'accordent pour dire qu'il n'y a pas assez de bonnes cachettes dans la fusée et décident de visiter la Planète Cache-cache où il y a un tas d'endroits intéressants pour se cacher.

25 - Camping spatial

1 janvier 1970

Les amis s'envolent pour la Planète Camping où Ema et Brico entreprennent d'enseigner à Robin et Opus tous les secrets du camping et du grand air.

26 - Nuit blanche

1 janvier 1970

L' équipage a très envie d'organiser une soirée pyjama et choisit d'aller sur la Planète Sommeil. Il y a cependant un petit problème : Opus a oublié de leur dire qu'il fait des cauchemars quand il ne dort pas dans son propre lit.

27 - Voir grand

1 janvier 1970

Brico en a assez d'être le plus petit membre d´équipage. Elle voudrait être plus grande. Pour exaucer son vœu, l'équipage part pour la Planète Tout-en-grand.

28 - Tout nouveau tout beau

1 janvier 1970

Robin et ses amis jouent à « Quoi de neuf? » (« Montre et raconte ») mais ils n'ont plus vraiment grand-chose de nouveau à montrer. Ils partent donc pour la Planète Découverte à la recherche de nouveaux objets mais leurs trouvailles ne sont pas toujours vraiment ce qu'elles semblent être!

29 - Frissons dans l'espace

1 janvier 1970

Pendant que Robin et l'équipage fouille la Planète Ferraille à la recherche d´une pièce pour réparer la fusée, Brico entend des bruits étranges et découvre d´énormes empreintes de pas qui lui font croire qu'un monstre se cache sur la planète.

30 - Des œufs très brouillés

1 janvier 1970

L'équipage se rend compte que Robin n'a plus d’œufs pour préparer sa spécialité du petit déjeuner. Les amis partent donc en chercher sur la Planète Ferme.

31 - Épisode 31

1 janvier 1970

32 - Pique-nique en panique

1 janvier 1970

Les amis sont sur la Planète Pique-nique pour faire un repas en plein air mais il se passe des choses étranges : leur nourriture se met à disparaître mystérieusement!

33 - À l'aide ?

1 janvier 1970

Pour terminer en beauté leur fête du Jour de l'Aide, les amis vont chercher un dessert sur la Planète Pâtisserie. Mais ils s'aperçoivent rapidement qu'il ne reste qu'un seul gâteau prêt à manger et qu'un robot extra-terrestre apparemment gourmand l'a volé.

34 - À la recherche du vent

1 janvier 1970

Opus a bricolé de magnifiques cerfs-volants pour ses amis. Comme ils veulent les faire voler, ils se rendent sur la Planète Vent. En atterrissant, ils sont étonnés de découvrir qu'il n'y a pas la moindre brise sur la Planète Vent!

35 - Mission exercice

1 janvier 1970

Les robots se mettent à grincer et Ema est d'avis qu'ils manquent d'exercice. L'équipage visite donc la Planète Exercice où ils rencontrent un robot d'un genre nouveau.

36 - Chacun pour soi

1 janvier 1970

Les amis se rendent sur la Planète Cabane pour trouver un quartier général à leur nouveau club. Cependant, ils n'arrivent pas à s'entendre sur l'activité à pratiquer en premier et partent un à un, chacun de leur côté, pour former leur propre club !

37 - Chevaliers d'un jour

1 janvier 1970

Les amis visitent la Planète Château-Fort pour se transformer en chevaliers durant une journée entière. Opus se propose pour devenir leur roi mais il se rend vite compte que ce n'est pas si facile que ça d'être le patron.

38 - Le seigneur des robots

1 janvier 1970

Les amis finissent la lecture de leur livre préféré et ont bien hâte de savoir ce qu'il se passe dans le tome deux! Malheureusement, ils n'ont pas le second livre. Ils décident donc de visiter la Planète Récits pour y vivre leurs propres aventures épiques.

39 - Retrouver Dino

1 janvier 1970

Robin ne retrouve plus son dinosaure en peluche favori. Les amis décident donc de visiter la Planète Fête Foraine pour permettre à Robin de gagner un nouveau jouet.

40 - Ça c'est du sport

1 janvier 1970

Le ballon d'Ema est crevé. Robin et les autres vont donc sur la Planète Balles et Ballons pour le remplacer. Sur place, ils se rendent compte que chacun est doué pour un sport différent. Cependant, cela leur cause des problèmes car ils n´arrivent pas à se mettre d´accord sur celui qu'ils vont pratiquer!

41 - Tout là-haut

1 janvier 1970

L'équipage a besoin de ballons multicolores pour décorer la fusée pour une fête. Les amis partent donc pour la Planète Fête où ils trouvent un œuf et décident de le remettre dans le nid qu'ils aperçoivent tout en haut d´une montagne de cadeaux.

42 - Une maison pour Charlotte

1 janvier 1970

Robin trouve une passagère clandestine à bord. Tout l´équipage décide qu'il faut trouver un meilleur endroit que la fusée pour y installer une grenouille de l'espace!

43 - L'esprit d'équipe

1 janvier 1970

La fusée menace de tomber en panne sèche. Robin conduit son équipage jusqu'à la Planète Énergie. Une fois sur place, ils doivent trouver trois sources d´énergie différentes qu'il faut combiner afin de produire du carburant pour leur fusée.

44 - La journée du Cosmos

1 janvier 1970

L'équipage souligne la Journée du Cosmos, journée où tous les habitants de l'univers célèbrent l'amitié.

45 - Monsieur Bolbotte

1 janvier 1970

Sur la Planète Jeu de Quilles où ils tentent de découvrir lequel d'entre eux est le meilleur joueur, Robin et ses amis sont mis au défi par un étrange robot. Mais c'est la boule de quille spatiale de Robin qui est en jeu!

46 - Le grand jeu

1 janvier 1970

L'équipage de la fusée va sur la Planète Jeux pour essayer de gagner le grand prix d'un jeu télévisé.

47 - Un tour de clé

1 janvier 1970

Robin et ses amis s´aperçoivent que Couïc a perdu sa clé et qu´elle commence à ralentir. Ils décident d´aller sur la Planète Mécanique pour remonter leur gentille amie.

48 - Le golf galactique

1 janvier 1970

Robin n'est pas très doué pour le golf miniature spatial mais il veut bien continuer à s'entraîner jusqu'à ce que son jeu s'améliore.

49 - Mon amie la momie

1 janvier 1970

Robin et ses amis lisent un livre sur l´Égypte ancienne et partent pour la Planète Pyramide pour en apprendre davantage sur les pharaons et les momies. Robin décide de jouer un tour à ses amis mais découvre très vite que ce n´est pas si drôle que ça d´être une momie!

50 - Attention aux voeux

1 janvier 1970

Robin et l'équipage ont très envie de faire un vœu qui se réalise. Ils s'embarquent donc pour la Planète Souhaits. Cependant, bien que leurs vœux se réalisent, au grand bonheur des amis, ils finissent tous, d'une façon ou d'une autre, par un retournement inexplicable.

51 - Améliorations pour robots !

1 janvier 1970

Quand Robin, Brico et Opus se rendent compte que Couïc est trop rapide pour qu´ils la rattrapent, ils décident d´aller sur la Planète Réglages pour augmenter leur énergie robotique.

52 - Le mystérieux mystère de Mia

1 janvier 1970

Mia sait à quel point sa cousine Ema aime les romans à énigme et lui envoie un livre aux pages blanches pour son anniversaire. Les amis se demandent pourquoi Mia a fait un cadeau si étrange et décident de visiter la Planète Mystère pour essayer de résoudre l´énigme.