AyFlix

Retour à la page principale

Saison 1 (2006)

L'histoire se déroule dans l'Agro Pontino au moment de la remise en état. La famille Corradi (composée de Guido, le père, Giulia, Fausto, Silvana, Bianca, Alberto) a déménagé de l'Émilie-Romagne à Agro Pontino. La vie s'écoule joyeusement jusqu'à ce que Giulia rencontre ses deux amis Andrea et Giacomo. Andrea est le fils de colons (les Acciari), tandis que Giacomo est le fils du propriétaire De Santis. Les deux tombent follement amoureux de Giulia, mais Giulia tombe amoureuse d'Andrea et décide de l'épouser. Les événements ne jouent pas en leur faveur, en effet malheureusement le père d'Andrea, Mario, meurt en premier, puis Silvana, la sœur de Giulia, après avoir subi des violences, tue Amedeo, l'oncle d'Andrea ; tout le monde blâme Andrea parce qu'ils l'ont vu menacer son oncle, et Andrea est arrêtée. Giulia est triste et Giacomo propose de l'aider à prouver l'innocence d'Andrea, mais ils n'y parviennent pas car le père de Giacomo travaille contre lui.

1 - Épisode 1

9 avril 2006

L'histoire se déroule dans l' Agro Pontino au moment de la remise en état. La famille Corradi déménage de l' Émilie-Romagne à Agro Pontino.

2 - Épisode 2

12 avril 2006

Suite à l’accident de travail de son père, Giulia découvre qu’Andrea et son frère Fausto ont été impliqués dans une autre bagarre. Maintenant, elle est totalement déçue par Andrea, qui tente de se défendre en lui faisant comprendre qu’elle a dû réagir en légitime défense, mais elle peut compter sur Giacomo à ses côtés, qui parvient également à faire en sorte qu’elle n’ait pas à se rapatrier, pour avoir perdu un ouvrier. Le jour de l’inauguration de Littoria, tout le village est dans la nouvelle ville, où se déroule également un match de boxe, grâce auquel Andrea a pu s’ouvrir la voie vers l’Amérique. Avant la cérémonie, Andrea et Giulia se rencontrent et décident que, si elles gagnent, elles iront ensemble en Amérique. Andrea gagne, mais avant même de quitter le ring, il est informé de la mort de son père Mario, et de l’incendie de toute la ferme.

3 - Épisode 3

16 avril 2006

Alors que le mariage entre Bianca et Sandro, qui s’adonne de plus en plus à l’alcool qu’à sa femme, échoue, les préparatifs vont bon train pour le mariage de sa deuxième sœur : Giulia. Un jour, cependant, Silvana aperçoit Amedeo dans un entrepôt, consultant avec colère l’une des cartes d’Umberto De Santis, précédemment prise à Mario, et découvre qu’aucune ferme ne lui a été confiée. Après avoir caché la carte, il rattrape Silvana et évacue sa colère en la violant dans le dépôt de farine. Andrea, qui arrive peu après, furieux d’avoir compris que c’était lui qui avait tué son père, entre dans la grange et en ressort ensanglanté sous les yeux incrédules de Giacomo. Le corps sans vie d’Amedeo gît à l’intérieur du hangar, mais Andrea nie l’avoir tué.

4 - Épisode 4

23 avril 2006

Giacomo rend visite à Andrea en prison pour l’avertir que la procédure d’appel s’est également mal passée. Cependant, il ne se décourage pas : il veut prouver qu’Amedeo a tué son père, mais en attendant, il décide de ne plus voir Giulia. Elle se rend compte qu’il pourrait vraiment passer toute sa vie en prison, et il veut l’empêcher d’être attachée à lui trop longtemps, sans possibilité de se faire une vie. Giacomo informe Giulia de la possibilité de participer à un concours pour devenir enseignante titulaire et met à sa disposition la bibliothèque familiale pour qu’elle puisse s’y préparer. Le jour de l’examen, il l’accompagne à Rome et en sortant il lui donne un stylo, lui avouant également qu’il a quitté sa fiancée pour l’amour d’une autre femme.

5 - Épisode 5

30 avril 2006

Nous sommes au printemps 1936. Un peu plus de deux ans se sont écoulés. Andrea s’est évadé de prison et, avec l’aide de Marta, il parvient à envoyer une lettre à Giulia : il veut la rencontrer le lendemain à la gare de Civitavecchia, le jour même de son mariage avec Giacomo. Andrea, ayant appris le mariage, se présente à l’église mais est arrêtée à nouveau. Giulia a alors promis à Anna, la mère d’Andrea, qu’elle aiderait son fils avec l’aide de son mari. Un jour, on apprend à la maison que Fausto, parti à la guerre en Ethiopie, a été blessé et est mort. Silvana, qui entre-temps est devenue l’amante du producteur de films, quitte l’Agro Pontino pour auditionner, tandis que Giulia, pour ne pas penser à Andrea, demande à Giacomo de lui donner un fils.

6 - Épisode 6

7 mai 2006

ndrea, en possession de la précieuse carte, en explique la signification à sa famille : toutes les terres iront un jour aux propriétaires terriens, et non aux colons comme promis. Pendant ce temps, De Santis ordonne à Sergio de récupérer la carte, même si cela signifie tuer. Giacomo, d’après les paroles de son père, comprend que le même ordre avait été donné à Amedeo : c’est pour cette raison que Mario est mort. Andrea est prise en embuscade. Il comprend que la famille De Santis est derrière tout cela, les dénonce, et toute sa famille démissionne de son poste à la ferme. Les De Santi, de leur côté, accusent Giulia : ils croient que les Petrucci se vengent à cause d’elle. Celle-ci, offensée, trouve refuge dans la maison familiale, où Andrea lui explique le rôle que joue Giacomo dans tout cela et, déçue, menace de le quitter.

7 - Épisode 7

14 mai 2006

Andrea, inquiète pour Giulia, demande à Bianca d’aller voir comment elle va. Arrivée chez sa sœur, elle rencontre Giacomo qui l’empêche d’entrer. Plus tard, Andrea pourra éloigner Giulia de Giacomo. Les deux jeunes gens partiront ensemble avec l’intention d’aller d’abord à Naples puis au Portugal, pour finalement atteindre l’Amérique, mais ils restent toujours en danger : Andrea est sur le point d’être déclarée déserteur, tandis que Giulia pourrait être condamnée pour avoir abandonné le toit conjugal. Compte tenu des risques, Bianca se décide et révèle leur destination, et Giacomo dénonce son désormais ancien meilleur ami aux carabiniers.

8 - Épisode 8

15 mai 2006

Après des années d’emprisonnement, Andrea revient au village. Dans un premier temps, il se réfugie chez Bianca et le Dr Aiello qui lui révéleront l’enfant de Giulia né 3 ans et demi plus tôt. Giovanni, le frère d’Andrea, est entre-temps devenu boxeur, et un soir c’est Andrea qui combattra à sa place, pour le sauver d’un combat clandestin. À cette occasion, il rencontrera Giulia. Lorsque Giacomo apprend également le grand retour d’Andrea, que l’on croyait mort depuis des années, il menace sa femme de lui enlever son fils. Entre-temps, Andrea fera également partie de la lutte partisane pour la libération de l’Agro. Giulia aimerait révéler à Andrea que le petit Pietro est son fils, et non celui de son mari, mais Silvana lui conseille d’attendre la fin de la guerre pour la sécurité de l’enfant.