AyFlix

Retour à la page principale

Saison 1995 (1995)

1 - Carla Bruni

1 janvier 1995

L' interview du mannequin Carla BRUNI se déroule dans la maison de campagne de ses parents près de Paris, dans la boutique de Chantal THOMASS, chez sa soeur et ...sur son lit. Elle y évoque pour Laurent BOYER son enfance de fille de grande famille d'industriels et d' artistes milanais, sa venue en France à sept ans et son adolescence parisienne . Elle raconte ses débuts de mannequin chez Chantal Thomass et parle de sa conception de ce métier ; on peut voir de nombreux extraits de défilés auxquels elle a participé . Laurent BOYER l' interroge sur ses goûts en matière de musique, de littérature, de cinéma . Elle parle de la séduction et de ses rapports avec les hommes .

2 - Christophe Lambert

15 janvier 1995

"THEY COULD BE THE ONLY ONE" "S'il n'en reste qu'un", l'histoire d'highlander, celle de Christophe LAMBERT acteur des années 80 révèlé par "Greystoke" (la légende de Tarzan), qui fait son Fréquenstar sur M6 au domaine de Belieu près de Gassin. Il invite Laurent BOYER pour évoquer son parcours de "Subway" à "Paroles & musique". Sans compter,Christophe LAMBERT, raconte l'histoire qui l'a amené à jouer dans le "sicilien" et "I love you" puis "Max & Jeremy" : L'histoire de sa vie, les Etats-Unis, la production. Pour la première fois, Christophe évoque la relation avec Diane LANE, sa femme, et sa fille : le tout sans retenue. Christophe LAMBERT, interview unique dans un lieu unique, c'est dans Fréquenstar.

3 - David Ginola

22 janvier 1995

David GINOLA, la star du PSG, vedette du football français fait son fréquenstar. Il entraîne Laurent BOYER dans Sainte-Maxime, sa ville natale. Lors de cette interview, évocations de sa famille, de son école primaire et de son institutrice alternent avec des images d'archives de la famille GINOLA de leur fils enfant et adolescent et de la visite du célèbre footballeur dans son ancienne école. On le voit avec Laurent BOYER pêcher l'oursin dans les calanques, s'entraîner sur le stade de Sainte-Maxime avec les pupilles et les poussins du club, chanter lors d'une sorte de karaoké et enfin faire une partie de golf, à Saint-Tropez.

4 - Henri Salvador

29 janvier 1995

Chapeau Tout au long de cette interview, Henri SALVADOR interprète de nombreuses chansons ; il évoque son apprentissage de la guitare, son expérience au Brésil, sa période blues et rock, ses émissions TV ou encore son retour sur scène en 1982 après quelque 22 années d'absence. Résumé producteur Henri SALVADOR, 77 ans, 60 ans de carrière, "The fire ball" comme l'appelait les Américains en 50, décide de faire son Fréquenstar sur M6 : à cette occasion, il emmène Laurent Boyer en MATINIQUE, bien qu'il soit né en GUYANE. De plage en plantation, il évoque son enfance, sa vie, sa carrière.

5 - Claude Nougaro

19 février 1995

Laurent BOYER s'entretient tout au long de son émission avec Claude NOUGARO. - Dans les escaliers de l'opéra GARNIER, il évoque son père qui fût premier barython de Paris (photos d'archives). Confié à ses grands parents très jeune, il a passé son enfance à Toulouse dans le quartier des Minimes. Il a le souvenir d'une vie "étriquée" qu'il a vécue comme un exil, son seul moyen d'évasion était le poste TSF posé sur le buffet. - Au Lapin Agile, avec le propriétaire du lieu, Yves MATHIEU, ils évoquent de vieux souvenirs, ceux où Claude Nougaro venait dire ses poèmes. Il dit qu'il a toujours eu "une attraction profonde par rapport au pouvoir des mots"- Il parle de son arrivée à Paris, de sa première audition, de sa rencontre avec Maurice VANDER qui l'accompagne au piano.

6 - Pierre Palmade

26 février 1995

Pierre PALMADE, qui avait déjà participé à l'émission de Laurent BOYER en février 1993, parle des spectacles qui ont vu le jour durant ces deux années : un spectacle avec Dominique LAVANANT, un autre écrit pour Mimi MATHY et un film de Nina COMPANEZ. Depuis 1988, date à laquelle il fut reconnu, près de sept années ont passé et il avoue, à 27 ans n'avoir pas gaché son temps. Il parle avec attachement de ses amis, Muriel ROBIN et Jacqueline MAILLAN décédée en 1992, à laquelle il vouait une admiration sans bornes. Il évoque également les rapports qu'il entretient avec sa mère et le souvenir de son père qu'il a perdu dans un accident de voiture très jeune. Enfin, il avoue attacher beaucoup d'importance dans ses sketches aux notions de tolérance et d'intolérance, du droit à la différence.

7 - Sabine Azéma

19 mars 1995

Sabine AZEMA, comédienne au doux visage, emmène Laurent BOYER dans l'intimité de sa vie et de sa carrière dans un décor camarguais. C'est grâce à Robert DOISNEAU, rencontré en 84 sur le tournage d'"Un Dimanche à la campagne", qu'elle tombe amoureuse d'Arles et de sa région. Cette Parisienne authentique issue d'une famille de trois filles y retourne souvent pour fuir la capitale et retrouver un peu de sérénité. Elle nous confie ses premiers désirs de spectacle lorsqu'elle entraînait, toute jeune, ses soeurs dans ses projets. Cette élégante comédienne pleine de vie évoquera ses passions, ses angoisses et ses rêves ainsi que ses grandes rencontres professionnelles comme Georges LAUTNER et Alain RESNAIS. Nous connaîtrons enfin ses nombreux projets cinématographiques pour l'année 96.

8 - Jean-Hugues Anglade

26 mars 1995

C'est au château de Langeais, à 25 kms de Tours, que Jean-Hugues ANGLADE entraîne Laurent BOYER sur les traces de son enfance. Fils d'un père vétérinaire et d'une mère assistante sociale, passionné de musique, de cinéma et de littérature, il nous confie son ennui au conservatoire d'art dramatique et ses premiers pas avec Antoine Vitez. Patrice Chereau sera sa première rencontre cinématographique pour "L'homme blessé" en 1983. Ce film, sélectionné pour le festival de Cannes, lui vaudra sa première nomination comme meilleur espoir masculin. Il a reçu récemment un césar pour le film "La reine Margot" et nous raconte treize ans de cinéma, de "37,2°, le matin" à "Killing Zoe", jusqu'à son dernier film avec Alexandre Arcady "Dis moi oui". Ce doux rêveur sensible au sourire charmeur nous confie ses passions, ses angoisses ainsi que ses projets.

9 - Ensemble contre le Sida

2 avril 1995

En France, 50 associations luttent contre le sida, dont une trentaine en Ile de France. Fréquenstar a choisi de faire connaitre l'action de quelques unes d'entre elles. Des reportages intègrent la diffusion de courts métrages réalisés à l'occasion du concours 3 000 scénarios pour un virus (extraits ou version intégrale), ainsi que des spots publicitaires pour des préservatifs et des campagnes institutionnelles de prévention contre le sida.

10 - Florence Arthaud

16 avril 1995

Florence ARTAUD, "Une femme marin". Florence ARTAUD, la première femme française détentrice de records sur mer aux commandes de son bateau Pierre Premier. Pour cette occasion, elle emmène Laurent BOYER dans son fief à la pointe de Conquet. C'est de son fort, qui donne sur l'océan, qu'elle évoque sa douce enfance de fille d'éditeur. Elle raconte sa vie mouvementée sur la côte et les rivages de cette Bretagne déchirée par l'océan. Sur l'île d'Ouessant, son parcours maritimes, ses angoisses, ses passions, sa personnalité insolite sont égrenés dans ce Fréquenstar qui a pour leitmotiv : liberté.

11 - Dave

23 avril 1995

Laurent BOYER s'entretient avec le chanteur DAVE à l'Ile MAURICE. Ils parcourent ensemble l'Ile MAURICE et découvrent les curiosités de l'île comme le jardin de pamplemousses ou le marché de Port Louis. DAVE chante plusieurs morçeaux acoustiques. Des images d'archives retracent la carrière du chanteur. DAVE parle de ses origines Hollandaises, de sa famille.

12 - Renaud

30 avril 1995

RENAUD, le chanteur énervant est de retour. Tel le Che Guevara moyen, il s'installe à la Mutualité à partir du 1er Mai (la symbolique est respectée "Tin tin tin" !). Son album s'intitulant " à la belle de mai", RENAUD décide de faire son Fréquenstar en ce mois de printemps où tout est permis. A la Mutualité, accompagné de son ami compositeur Julien CLERC (trois titres sur l'album), ils jouent tous les deux et évoquent le travail de l'album et l'inspiration de celui-ci. RENAUD s'isole fréquemment à l'Isle sur la Sorgue, et c'est dans cet antre que le titi parisien invite Fréquenstar. A la pêche à la mouche, sans retenue, RENAUD parle librement, chez son ami apiculteur, il nous confie ses passions, ses amours et son enfance. Dans un petit bar local de l'Isle sur la Sorgue, il parle de ses engagements passés et futurs et de cette langue française qu'il aime tant.

13 - Elton John

14 mai 1995

Né en 1947 dans le Middlesex, le chanteur et musicien anglais Elton JOHN parle de son enfance et de son apprentissage du piano, notamment à l'Académie royale de musique. Il affirme avoir toujours voulu travailler dans le domaine de la musique. Il a été encouragé par sa mère, alors que son père, officier dans la Royal Air Force, désapprouvait. Il raconte sa première rencontre avec celui qui deviendra son parolier attitré, Bernie TAUPIN. Pour faire ses débuts en tant qu'artiste, il a changé son véritable nom, Reginald DWIGHT, qu'il déteste.

14 - Alain Souchon

21 mai 1995

Laurent BOYER suit Alain SOUCHON dans sa récente tournée à Compiègne et à Deauville. Il sollicite ses confidences sur sa carrière, ses impressions de voyages, son inspiration et ses chansons. Une de ses chansons sur Arlette LAGUILLIER est entrecoupée d'images d'archives. L'installation du spectacle, le travail des techniciens, l'envers du décor nous est montré. Interview du régisseur. Alain SOUCHON explique ce qu'il ressent avant et après un concert. Interview de sa maquilleuse. Le déménagement du concert est aussi suivi. Interview de Manu, l'un des musiciens, de SOUCHON. Ses autres musiciens sont interviewés et parlent des qualités et des défauts du chanteur. Interview du "logisticien". Alain SOUCHON parle ensuite de ses musiciens. Arrivée à Deauville. Laurent BOYER s'entretient avec le chanteur dans une suite d'hôtel. SOUCHON s'exprime avec beaucoup d'humour sur ses angoisses, sa famille, ses sources d'inspiration, son métier, son public, les filles.

15 - Christian Clavier

28 mai 1995

Un Fréquenstar surprenant avec Christian CLAVIER en soutane à St Pierre de Rome pour la sortie de son film qu'il interprète avec Gérard Depardieu "Les anges gardiens" prévue le 16 août. Laurent Boyer résistera-t-il à la folie douce de cet auteur, producteur et acteur exceptionnel ?

16 - Clémentine Célarié

11 juin 1995

L'égerie de Slim Fast emmène Laurent BOYER en Bretagne pour son Fréquenstar. Dans la presqu'île de Crozon, où elle possède une maison de famille, la fille du célèbre journaliste dévoile, pour la première fois à la télé, les aventures de sa vie : sa naissance et ses souvenirs d'Afrique jusqu'à 14 ans, ses déambulations en Espagne et aux USA à l'adolescence, les expériences théâtrales, la musique, la radio, les spectacles, ses trois enfants et le cinéma. Rien n'est oublié ! Une Clémentine débordante de personnalité, de vitalité, d'énergie et de sympathie dans un cadre unique, celui de Morgat en Bretagne, repère écologique s'il en est.

17 - Yannick Noah

18 juin 1995

Entretien avec Yannick NOAH ponctué de photos, d'extraits de matchs de tennis, de clip vidéo et de répétitions musicales. Il évoque son enfance, sa carrière dans le tennis et sa passion pour la musique. Avec, en fin d'émission, le témoignage du producteur de son dernier album Franck LANGOLFF. C'est chez lui que Yannick NOAH accueille Laurent BOYER et son équipe dans son univers très personnel qui mélange pèle-mêle son enfance camerounaise, l'art déco, le tennis, son calet de la paix et... sa surprenante cave à vin !.

18 - Spécial fête de la musique

21 juin 1995

Fréquenstar célèbre la Fête de la musique en nous proposant une heure de concert improvisé en version acoustique où nous retrouvons une multitude d'artistes dans des répertoires inhabituels. Avec les duos de Renaud et Julien Clerc, Jean-Louis Aubert et Paul Personne, Alain Souchon et Laurent Voulzy et Jean-Jacques Goldman qui interprète "L'envie", (qu'il avait écrit pour Johnny Hallyday), Jacques Dutronc, Françoise Hardy, Vanessa Paradis...

19 - Le meilleur de Fréquenstar

3 juillet 1995

Titre collection : Le meilleur de Fréquenstar Collection fictive constituée de rediffusions à l'identique d'émissions de la collection "Fréquenstar".

20 - Charlotte de Turckheim

5 juillet 1995

Titre collection : Le meilleur de Fréquenstar Laurent BOYER s'entretient avec Charlotte de TURKEIM, dans la maison des parents de la comédienne et dans divers autres lieux à Lyon.

21 - Francofolies

23 juillet 1995

Laurent Boyer propose cet été une programmation colorée et jeune avec notamment : les trois lauréats du fonds "M6 pour la musique de demain" : le groupe De Palmas, Axelle Renoir et Rico. Mais aussi : Alliance Ethnik, les Négresses Vertes, Enzo Enzo et Kent, Khaled, Youssou'N'Dour et Neneh, Patrick Bruel, Rita Mitsouko ainsi que MC Solaar. Pendant une heure, ces artistes nous parleront de leur actualité et nous offrirons le reflet de leur talent sur scène

22 - Patricia Kaas à Moscou

26 juillet 1995

Titre collection : Le meilleur de Fréquenstar

23 - Johnny Hallyday

3 septembre 1995

Johnny fait sa rentrée le 12 septembre à Bercy. A cette occasion, M6 lui consacre un Fréquenstar Spécial assez surprenant quant au résultat. C'est en juillet à St Tropez, à la Lorada, chez lui, que "l'idole du rock" a reçu Laurent Boyer pour une conversation débridée. Il est effectivement rare de voir et d'entendre Johnny aussi décontracté. Mister Hallyday dialogue sans retenue de sujets divers et multiples : son père, les femmes, la famille, les amis, l'argent, son image, l'avenir... Le dialogue n'épargne, n'efface et ne censure aucun sujet. Il y a même foison de révélations et davantage encore d'émotions. ce Spécial Hallyday est agrémenté d'interviews de ses proches et d'un florilège de ses meillleurs titres sur scène. Un document inédit, un Johnny comme vous ne l'avez jamais vu. Rare et émouvant.

24 - La 100ème

10 septembre 1995

Brefs extraits d'interviewes de personnalités menées par Laurent BOYER. Montage d'extraits de quatre ans d'émission par thème : le cinéma, l'amour, les animaux, la poèsie, etc.. Frequenstar a emmené 100 personnalités se balader autour du globe : à pied surtout, à cheval parfois, en voiture souvent, en avion un peu, en pédalo jamais. 100 invités se sont prêtés au jeu de la conversation à bâton rompu. Plus qu'un bêtisier ou qu'une simple retrospective nombriliste, "la 100ème" propose des instants choisis dans l'évocation, l'émotion ou le rire. Par thème les 100 invités sont représentés, et évidemment le tout agrémenté d'inédits et de surprises savoureuses. Quant au rythme... Il y a 100 Frequenstars enregistrés, il n'y a qu'une centième à regarder.

25 - Jean Marie Bigard

24 septembre 1995

Découverte de Jean-Marie BIGARD, à travers une conversation à bâtons rompus avec Laurent BOYER, dans des lieux qui lui sont chers .

26 - Michel Fugain

15 octobre 1995

Laurent BOYER et Michel FUGAIN s'entretiennent à Paris, sur la carrière du chanteur. Des extraits de concerts, des films d'archives ponctuent le dialogue. Michel FUGAIN entraîne d'abord l'équipe de l'émission sur une place, devant la maison d'Yves MONTAND, sur les bords de seine, en haut de l'Arche de la Défense, à l'intérieur, et au musée de la presse quotidienne francaise, rue de l'arbre sec.

27 - Yves Lecoq

22 octobre 1995

C'est au tour d'Yves Lecoq de nous entraîner dans son univers pour un nouveau Fréquenstar. Lorsqu'il n'est pas sur une scène ou blotti dans son château, cet homme diplômé d'histoire de l'art et d'archéologie chine aux puces et chez les antiquaires : c'est une véritable passion. Colbert le ferrailleur, Charlotte Jullian, Jean-Claude Brialy, Sylvie Joly, Philippe Gildas, Michel Drucker et Laurent Géra nous parlent de lui, de l'imitateur qui se cache derrière les célèbres "Guignols de l'info". Qui est donc cet artiste capable de se transformer en Jacques Chirac pour s'infiltrer dans la mairie de Paris ? Yves Lecoq recevra Laurent Boyer sur le plateau de Canal Plus pendant le direct, l'accueillera dans son château pour lui présenter son singe et sa vache et nous parlera de son métier de saltimbanque au parc de la Villette dans le cadre de l'exposition "Il était une fois la fête foraine".

28 - Dick Rivers

5 novembre 1995

Dick RIVERS, le roi du rock comme il se nomme, fait sa rentrée sur la scène après 19 ans d'absence (hors une prestation d'une semaine avec Cabrel au Bataclan). 34 ans de carrière ça se fête et c'est au Texas qu'il nous entraîne pour son Frequenstar. A Austin, ville culte du country rock, Dick RIVERS décode pour nous son univers musical ; chez Willie NELSON et dans la 6ème rue c'est le temple des musiciens que nous découvrons. Comprendre qui se cache derrière Hervé FORNERI, le petit Niçois, passe inévitablement par la fréquentation de Dick RIVERS. [...].

29 - Lio à Lisbonne

12 novembre 1995

La peste est de retour... Un nouvel album "Wandatta" et un best of intitulé "Pest of" pour la circonstance. Lio est portugaise d'origine, elle nous révèle son intimité en nous entrainant à Lisbonne "la ville blanche" pour son "Fréquenstar". Wanda se souvient de son enfance latine et évoque ses influences artistiques, dans ce lieu cosmopolite. Tous les sujets sont abordés sans retenue : ses débuts à 17 ans, ses déboires avec la presse, les films qui l'ont marquée, les femmes actuelles, l'amour et son goût immodéré pour l'érotisme. Lio ne pratique pas la langue de bois. La personnalité très riche de Lio et la beauté de Lisbonne, deux bonnes raisons de passer un dimanche "scotché" devant son petit écran.

30 - Marc Lavoine

19 novembre 1995

Marc LAVOINE, 10 ans de carrière, et pour fêter l'événement un best of arrive, "Les meilleurs moments" accompagnés de trois inédits. Marc est au cinéma également aux côtés de Jean Louis TRINTIGNANT pour "Fiesta". Deux bonnes raisons de lui consacrer un Fréquenstar pour lequel il est rédacteur en chef : au cirque avec les autistes du "Papotin", dans les rues de Saint Germain des Prés, sur scène avec ses musiciens. Enfin, entre amis, au restaurant, LAVOINE bavarde et commente à coeur ouvert son récent mariage et ses opinions politiques. Marc LAVOINE fait le point dans Fréquenstar : 10 ans de carrière et... Fiesta !

31 - Vanessa Demouy

3 décembre 1995

Vanessa, égérie de "Classe Mannequin" sur M6, vedette de "Coeur Caraïbes" toujours sur M6, vient de sortir un album de chansons intitulé "Rêve de fille". Vanessa DEMOUY fait son Fréquenstar et emmène Laurent BOYER à Megève. En rupture avec son image de mannequin, c'est à la montagne que la belle se déshabille l'esprit en répondant sans retenue à plus de trois cents questions : qui aime-t-elle, qui déteste-t-elle, quels sont ses vrais choix : cinéma, pub, beauté, chanson et bien-sûr mannnequinat... Sans ombrage elle égrène l'histoire de ses passions amoureuses. Vous la découvrirez également devant les fourneaux d'un grand chef, sur une luge, à la pêche, en patins à glace, à la ferme, et surtout avec Philippe KELLY, son compositeur pour un florilège de chansons en accoustique. Vanessa DEMOUY à la montagne : ça glisse tout seul.

32 - Eddy Mitchell

10 décembre 1995

Eddy Mitchell est de retour dans le nouveau film d'Etienne CHATILIEZ "le bonheur est dans le pré". Il y joue aux côtés de Sabine AZEMA et Michel SERRAULT entre autres. Eddy MITCHELL fait son Fréquenstar pour nous parler cinéma. Dans le TGV qui va de Paris à Lyon, il évoque sa carrière cinématographique. Avec Sabine AZEMA et Michel SERRAULT, ses partenaires, il évoque le tournage du "bonheur est dans le pré". Dans un bouchon lyonnais, il nous parle de ses amis et de ceux qui l'entourent depuis 30 ans, du monde des medias et du show-bizz. Il choisit également son top 3 des actrices américaines... parle de l'avenir en évoquant son prochain album. Une dernière séance avec Eddy MITCHELL, c'est pour Fréquenstar.

33 - Les Inconnus

17 décembre 1995

Fréquenstar part pour la première fois à la rencontre des Inconnus afin de découvrir les personnalités marquantes de ce trio à déguster bien frappé. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus jouent actuellement leur dernier spectacle dans toute la France, et nous parlent de leur dernière aventure : leur premier long métrage : "Les trois frères". Les Inconnus nous réservent quelques surprises puisqu'ils sont les rédacteurs en chef de cette émission. Les différents thèmes choisis par Les Inconnus seront illustrés par diverses images d'archives. Ils ont choisi la ville de Marseille pour papoter avec Laurent Boyer en se baladant de la corniche au vieux port et nous confient leurs projets, leurs passions, leurs différences et leurs délires.