Saison 1 (2025)

1 - 82 kilos de tabac
5 septembre 2025A Liège, les équipes vont intercepter un automobiliste qui tente de prendre la fuite à contresens sur l'autoroute. Les douaniers découvrent une cargaison illégale : plus de 82 kilos de tabac et 2.000 cigarettes.

2 - Transport d’animaux exotiques
12 septembre 2025Lors d’un contrôle sur des denrées alimentaires, ils découvrent une antilope séchée. Une saisie étonnante qui met en lumière le transport illégal d’animaux exotiques en voie de disparition !

3 - Du cannabis dans la valise
19 septembre 2025À Zaventem, un passager arrive avec 12 kilos de cannabis dissimulés dans une valise. Une prise spectaculaire, estimée à plus de 120.000 euros à la revente. Interrogé, le passeur évoque des difficultés financières.
4 - Épisode 4
26 septembre 2025A Brussels Airport, les douaniers traquent sans relâche le trafic illégal. Chaque jour, ils interceptent des passagers en infraction. Lors d'un contrôle de liquidités, certains voyageurs sont pris au dépourvu, ignorant que tout montant supérieur à 10 000 euros doit être déclaré. A l'aéroport de Charleroi, Christine, douanière expérimentée, contrôle les passagers arrivant avec de la nourriture. Sur le tarmac, les douaniers, épaulés par un chien renifleur et un scanner de haute précision, scrutent chaque bagage à la recherche d'anomalies. Sur les routes du Hainaut, Alain et son équipe mènent des opérations coup de poing. Certains automobilistes tentent d'échapper au contrôle en faisant demi-tour, mais sont vite rattrapés. Sur les routes de Liège, les douaniers ciblent les véhicules suspects, contrôlent la conformité du carburant et inspectent les transports de marchandises.
5 - Épisode 5
3 octobre 2025Dans le Hainaut, Alain et son équipe stoppent une voiture suspecte repérée par le scanner. Le conducteur, déjà connu pour avoir roulé au mazout rouge, explique vouloir rendre service à un couple âgé, mais les papiers ne sont pas en règle. L'assurance manque, la situation est floue, et une décision doit être prise : laisser repartir ou saisir le véhicule ? A Charleroi, les contrôles s'intensifient au terminal des jets privés, où Thierry inspecte les moindres recoins des appareils. Ici aussi, le risque de contrebande est réel.