Saison 2 (1981)
1 - On l'appelait l'Américain
17 décembre 1981À Camaret, un jeune mousse aime écouter les histoires de Max, un sans-abri surnommé «l'américain», ancien chercheur d'or dans le Nevada. Le vieil homme lui parle d'Antoine, un français qui avait aussi tenté l'aventure américaine. Fidèlement, Max entretient la maison d'Antoine depuis 10 ans, attendant son hypothétique retour…
2 - 18/12/1981
24 décembre 1981Maxime Hermance, ancien comédien à succès, se retrouve contraint à pointer au chômage. Un jour, miracle : la Medieval Castle International recherche un comédien expérimenté et le «grand tragédien» obtient le rôle. Il va devoir jouer les fantômes dans les caves des châteaux de milliardaires
3 - La Fin d'un cauchemar
31 décembre 1981Paul PIMPERNOL, employé dans une agence touristique pour PDG friands d'aventures exotiques planifiées, souffre des sarcasmes condescendants de son patron et de ses collègues. Nuit après nuit il retrouve dans un cauchemar hiératique en noir et blanc ses tortionnaires habituels. Un jour, après une dernière humiliation au cours d'une réception, il finit par se laisser entraîner dans son rêve.
4 - Le syndrome de Cendrillon
22 décembre 1981Alors qu'il vient d'achever sa tournée commerciale, Marc rate le dernier bac et se trouve bloqué sur une île. Béatrice, une jeune inconnue, propose de l'héberger. Arrivés chez elle, ils sont accueillis par la soeur de Béatrice, qui le prend pour un certain Philippe, au profil d'aventurier. Marc se retrouve entraîné dans un jeu étrange mené par les deux femmes…