Saison 1 (identique à Scooby-Doo et Dynomutt and The Blue Falcon) (1976)
La saison 1 de "Le Scooby-Doo show" reprend les épisodes de Scooby-Doo de la saison 1 de "Scooby-Doo et Dynomutt and The Blue Falcon"

1 - Chantier d'épouvante
11 septembre 1976Le gang n'a pas beaucoup d'argent, alors ils prennent des emplois d'ouvrier. En enquêtant sur de mystérieux vols de coffres-forts, ils apprennent l'existence d'un mystérieux personnage qui hante le chantier.

2 - Scooby-Doo et le Roi aztèque
18 septembre 1976Le gang est en route pour une fête au Mexique, mais elle est annulée. Le propriétaire de l'hôtel dans lequel ils séjournent leur parle de l'esprit d'un dirigeant mort qui est revenu pour se venger de ceux qui ont troublé son repos. Les choses deviennent encore plus bizarres quand une étrange statue de pierre prend vie.

3 - La Recette du Gator
25 septembre 1976Le gang est en route pour voir Scooby Dur, le cousin de Scooby Doo. Ils apprennent que ses propriétaires étaient dans le commerce d’une boisson spéciale appelée Finokey Fizz, mais les affaires ont été terribles à cause d’une étrange créature alligator.

4 - Le Spectre branché
2 octobre 1976Alors qu’il roulait dans une terrible tempête de neige et qu’il n’y avait plus d’essence, le gang s’arrête à un parc d’attractions abandonné au pays des merveilles hivernales. Il y a des années, une terrible tempête a court-circuité le courant. Un ouvrier a été envoyé sur un poteau électrique pour réparer les dommages, mais suite à une surtension, son corps a disparu. Depuis, son fantôme, connu sous le nom de fantôme de 10000 volt, revient pour se venger.

5 - Le Cavalier masqué
9 octobre 1976Le gang s'amuse à une fête costumée d'Halloween avec un de leurs amis, qui se est un descendant d'Ichabod Crane. La fête se transforme en cauchemar lorsque le cavalier sans tête se présente.

6 - Le Château de Camelot
16 octobre 1976Le gang se dirige vers la Nouvelle-Angleterre. L'oncle de Sami a hérité du vieux château du roi Arthur et l'a envoyé en Nouvelle-Angleterre pierre par pierre. Ils apprennent qu'il a aussi ramené les fantômes de Merlin et du Chevalier noir.

7 - Le Médecin fou
23 octobre 1976Le gang se perd en conduisant et tombe sur un policier qui les avertit de ne pas s'approcher d'un vieil hôpital abandonné. La rumeur veut qu'il soit hanté par un médecin devenu fou il y a des années.

8 - Le Zombie sans visage
30 octobre 1976Scooby est témoin d'un vol dans un magasin de pièces de monnaie par un zombie bizarre. Le gang poursuit le voleur jusqu'à une usine de jouets et apprend qu'il y a autre chose.
9 - Zombie attitude
6 novembre 1976Le gang s'amuse avec de vieux amis musiciens. Ils chantent une nouvelle chanson basée sur un ancien chant vaudou, mais ça fait apparaître un ancien chaman mort depuis longtemps qui prévoit de les transformer en zombies.

10 - La Cité souterraine
13 novembre 1976Le gang enquête sur des événements étranges liés à d'anciens démons. Ils apprennent que les démons sont à la recherche d'un talisman qui les repoussera dans le couvercle de fer d'une ville souterraine à laquelle ils appartiennent.

11 - Le Ranch dérangeant
20 novembre 1976Le gang se rend au ranch de l'oncle de Daphné. Un taureau fantôme est soupçonné d'être responsable de la disparition de nombreux bovins. L'oncle Matt disparaît mystérieusement et le gang se retrouve face à un Indien fantôme.

12 - Le Démon requin dans le brouillard
25 novembre 1976La journée de ski nautique de la bande s'arrête lorsqu'ils se retrouvent au sein d'un mystère impliquant des perles disaprues et un monstre de requin vieux d'un million d'années !

13 - Où est l'équipage
27 novembre 1976Le gang part en croisière et entre en contact avec le fantôme du capitaine Pescado, qui est plutôt agréable. Le gang s'approche de son trésor sous-marin, et le capitaine Pescado devient tout à coup beaucoup moins sympathique.

14 - Le Fantôme du quarterback
4 décembre 1976Le gang assiste à un match de football des Hawks lorsque le joueur vedette disparaît. Le fantôme d'un joueur de football des années 30, mort depuis longtemps, fait son apparition, les propulsant dans un autre mystère !

15 - Spectres et boules de glace
11 décembre 1976Un soir de pluie, Freddy laisse Sami conduire la Mystery Machine, mais Sami a un accident devant une fabrique de glace ! Entrés dans la fabrique pour appeler une dépanneuse, ils se retrouvent propulsés en plein mystère.

16 - Esprit, es-tu là ?
18 décembre 1976A Washington, le gang est enfermé pour la nuit au Smithsonian Institute. Cet institut, si vous ne le connaissez pas, est rempli d'antiquités, d'inventions, et bien sûr de fantômes !