AyFlix

Retour à la page principale

Saison 1 (2024)

Des Français en conflit se tournent vers Julien Courbet pour résoudre leurs différends. Il les réunit sur le plateau et en public, écoute leurs arguments, envoie un enquêteur et consulte des experts. Il propose alors un choix : soit ils arrivent enfin à se mettre d’accord et à trouver une solution négociée entre eux ; soit c’est lui, Julien Courbet, qui dira, à la lumière des éléments dévoilés, qui a tort et qui a raison dans leur conflit.

1 - Émission 1 (Partie 1 & 2)

21 août 2024

– Cécile contre Marc et Barbara : les cloches de la discorde. Cécile, citadine, a acheté un chalet dans un village de moins de 80 habitants. Elle se plaint du bruit des cloches des vaches de Marc et Barbara, les fermiers voisins. Cécile exige leur retrait, tandis que Marc et Barbara refusent, accusant Cécile d'exagérer et de ne pas être capable de vivre à la campagne. – Antoine et Philippe contre Oumar : la haie de la haine. Antoine et Philippe, propriétaires d'une maison à la campagne, se heurtent à leur voisin Oumar, qui refuse de tailler une haie séparant leurs terrains. Ils estiment que la haie est dangereuse et demandent son entretien. – Jean contre Jean-Baptiste : 4x4, une amitié à la casse. Jean, propriétaire d'un 4x4 de collection, attend depuis 2 ans son véhicule confié à son ami garagiste Jean-Baptiste pour des réparations. Après une nouvelle panne, Jean accuse Jean-Baptiste de mal faire son travail, exige le retour du véhicule et le remboursement.

2 - Émission 2 (Partie 1 & 2)

22 avril 2025

– Frédéric contre Daniel : sur le chemin de la guerre. Frédéric veut rénover sa grange, mais l'accès est bloqué par des objets accumulés par son voisin Daniel, qui refuse de les retirer. Frédéric pense que le chemin est public et doit être accessible, tandis que Daniel affirme qu'il lui appartient. Aurore a confié quatre chiens à Sabrina en raison de difficultés personnelles. Après avoir récupéré deux chiens, elle souhaite reprendre les deux restants, s'appuyant sur un contrat qui stipule leur retour. Sabrina, attachée aux animaux, refuse et affirme que le contrat lui permet de racheter les chiens pour 1 000 euros. – Corentin et Sylvain contre Cécile et Sarah : du mariage au carnage. Corentin et Sylvain ont loué une salle pour leur mariage et ont versé 1 500 euros d'acompte. À quelques semaines de la cérémonie, la fête est annulée à cause d'une décision du maire. Ils dépensent 5 000 euros pour un autre lieu et exigent le remboursement de l'acompte.

3 - Émission 3 (Partie 1 & 2)

13 juin 2025

– Pauline contre Michel : la maison de la colère. Pauline loue une maison à Michel depuis deux ans, mais la situation devient un cauchemar à cause de l'humidité et des défauts. Elle accuse Michel de lui avoir caché ces problèmes. Michel, se sentant trahi, conteste les accusations et affirme que la maison est habitable. – Olivia contre Marijana : la guerre des étages. Olivia, vivant au deuxième étage, se plaint des bruits incessants et des cris de la famille qui loue auprès de Marijana l'appartement du dessous, rendant son quotidien invivable. Marijana, ne vivant pas sur place, doute de la gravité de la situation et défend ses locataires. – Gwendoline et Ludovic contre Yvon : des voisins aux abois. Gwendoline et Ludovic, éleveurs de chiens, subissent les plaintes de leur voisin Yvon, qui se dit dérangé par les aboiements incessants. Ils veulent poursuivre leur activité sans pression et demandent à Yvon de cesser de les contacter.

4 - Émission 4 (Partie 1 & 2)

17 octobre 2025

– Lucie contre Daniel : un rêve qui s’effondre. Lucie, 32 ans, a acheté une maison à Daniel et pensait avoir trouvé le projet de sa vie. Trois ans plus tard, son rêve s’effondre : l’extension menace la structure, rongée par l’humidité. Pour elle, il s’agit d’un vice caché que Daniel aurait volontairement dissimulé. – Jean-David contre François-Xavier : une terre pour deux familles. Jean-David, agriculteur, vit sur les terres familiales qu’il cultive depuis toujours. Mais après la faillite, François-Xavier rachète les terrains et exige son départ. Jean-David refuse, juge la vente douteuse et se dit harcelé, vivant dans la peur. – Pauline et Jimmy contre Léa et Antoine : une amitié qui prend l’eau. Pauline et Jimmy louent leur appartement à Léa et Antoine, un couple devenu ami. Mais tout bascule : en partant, les locataires laissent, selon eux, un logement dévasté. Ils réclament 8 000 euros pour réparations, accusant un mode de vie négligent. Léa et Antoine répliquent.

5 - Émission 5 (Partie 1 & 2)

26 novembre 2025

- Carine contre Gisèle : les voisines assassines Insultes, doigts d’honneur, crottes de chien : Gisèle n’en peut plus des provocations des trois enfants de sa voisine. Elle accuse Carine, leur mère, de fermer les yeux sur ce harcèlement quotidien. Aujourd’hui, elle réclame justice. - Fanny contre Naoufal : un rêve au goût d’arnaque ? En achetant une voiture sur Internet, Fanny pensait faire une bonne affaire. 5 000 euros versés à Naoufal, sans même voir ou essayer le véhicule ! Résultat : la voiture tombe en panne sur le chemin du retour. - Bernadette contre Olivier : non-dits entre amis Cinquante ans d’amitié… et un lourd non-dit. Bernadette a convoqué sur le plateau de l’émission son ami et voisin, Olivier, sans lui dire pourquoi. Elle l’accuse d’avoir transformé le paisible quartier de leur enfance… en enfer.