Saison 1 (1998)

1 - Donkey se fait des cheveux
5 août 1998King K Rool veut s'approprier la noix de coco magique de Kongo Bongo. Cependant, ses plans machiavéliques sont toujours déjoués par l'incroyable force de Donkey Kong.
2 - Cherche tonneau… désespérément !
6 août 1998Dans une tentative d’impressionner Candy, Bluster prend la noix de coco en cristal. La noix de coco pénètre accidentellement dans l’un des barils de l’usine de barils et est envoyée dans un baril de fusée, se retrouvant avec Eddie le Yéti.
3 - Rayé du pouvoir
7 août 1998Lors du cessez-le-feu annuel de Kongo Bongo, King Rool dévoile son nouveau plan machiavélique à Klump : il veut faire en sorte que Donkey Kong soit rejeté par ses amis les plus proches et ainsi le discréditer aux yeux de tous.

4 - Le Singe qui rétrécit
11 août 1998Le vieux Cranky s'est bloqué le dos. King Rool et ses Kritters en profitent pour lui dérober sa noix de coco en cristal.
5 - La Chasse au trésor
12 août 1998Cranky essaie de passer des vacances paisibles mais Donkey Kong, Diddy et Funky trouvent une carte qui semble indiquer un trésor.

6 - Un singe à la mer
13 août 1998Le capitaine Scurvy, un redoutable pirate, débarque avec son équipage hétéroclite devant la cabane de Cranky pour réclamer la noix de coco en cristal. D'après lui, un singe l'a volée à l'un de ses ancêtres.

7 - Vis ta vie Bluster !
14 août 1998Bluster se retrouve coincé sur la chaîne de montage de l'usine de tonneaux, et Donkey Kong lui sauve involontairement la vie. Bluster est tellement reconnaissant qu'il décide de devenir le garde du corps personnel de son sauveur.
8 - Orangu-Tango
17 août 1998K. Rool participe au « Concours de danse Oranutango », le grand prix étant un vœu de la noix de coco de cristal.
9 - Rendez-vous doublés
18 août 1998Candy et Diddy se disputent l'affection de Donkey Kong, qui se voit contraint de répondre à la question fatale : "Qui aimes-tu le plus ?" La tension est à son comble.
10 - La Limonade à chatouilles
19 août 1998Vraiment de mauvaise humeur, Eddie le yéti empêche tout Kongo Bongo de dormir. Il passe ses nuits à faire du bruit. Cranky est bien décidé à le calmer. Après une réflexion longue et intense, il invente une limonade à chatouilles.
11 - Les Aventuriers de la banane perdue
20 août 1998Au terme du grand concours annuel de danse Orangu Tango, le vainqueur fait un voeu qui sera exaucé par la noix de coco en cristal. Funky est toujours le grand favori de ce concours mais K Rool, qui s'est entraîné, débarque.
12 - Du zéro au héros absolu
21 août 1998Cranky a mis au point une nouvelle machine à rayons X. Elle doit servir à vérifier l'état des cerveaux des habitants de l'île, y compris celui de Krusha, qui, en principe, n'est là que pour dérober la noix de coco en cristal.
13 - À fond la caisse
25 août 1998Donkey Kong et Cranky s'apprêtent à partir pour une croisière de karaoké lorsque Cranky survient avec une nouvelle urgence. Quel est le nouveau plan de R Kool pour voler la noix de coco ?
14 - Un spot s-ingénieux
26 août 1998Candy demande à Cranky de faire une publicité pour Bluster. Après que Donkey Kong et Diddy aient rendu visite à Ranky, ils l’ont accidentellement envoyé partout sur l’île (pendant qu’il dort, à cause d’un tonique pour dormir).
15 - Malédiction sur Kongo Bongo
27 août 1998Mauvaise nouvelle pour Kongo Bongo. Tous les singes sont frappés par la malédiction de Barbe-Bleue le babouin qui leur arrive à chacun sous la forme d'une lettre marquée de son sceau : un crâne et des os croisés.
16 - Lourdingue, le Klump
28 août 1998K. Rool en a eu avec les échecs de Klump, il dépouille Klump de son rang et le bannit. Dixie se lie d’amitié avec Klump, alors Klump décide de l’aider, elle et les autres singes.
17 - Amnésie
3 novembre 1998Donkey Kong glisse sur une peau de banane, tombe et perd la mémoire. C'est l'amnésie totale. Alors que Diddy court prévenir Cranky, Donkey Kong tombe dans les griffes du capitaine Scurvy.
18 - Invisible
21 décembre 1998Donkey Kong et Diddy contemplent les étoiles. Alors qu'ils s'extasient sur la vie extraterrestre, Funky s'en mêle. Il les effraie avec des histoires d'extraterrestres qui viendraient sur l'île transformer les singes en zombies pour diriger le monde.
19 - La Légende de la noix de coco en cristal
22 décembre 1998Tout le monde est dans une course folle pour la noix de coco en cristal. Lorsque Donkey Kong, voulant apprendre les secrets de la noix de coco, la donne à Klump et Krusha, K. Rool leur fait reprendre et les pirates sont également venus chercher la noix de coco.
20 - Kong Fu
23 décembre 1998Kong Fu, un singe kung-fu, affronte Donkey Kong dans le « Donkey Kong Challenge ».
21 - Le Danger venu du ciel
24 décembre 1998Après avoir entendu parler de « visiteurs interplanétaires » de Funky, Donkey Kong et Diddy pensent que les extraterrestres sont vraiment venus quand ils voient un étrange engin voler autour de l’île.
22 - Les Allumés de l'amulette
25 décembre 1998Bluster essaie de faire décoller ses ventes de tonneaux en passant à la télévision. Mais Candy a une meilleure idée. Elle lui propose de faire appel à Cranky, toujours persuasif quand il s'agit de vendre quelque chose.
23 - Le Grand Frisson
28 décembre 1998Donkey Kong et Diddy se lancent dans les affaires, après avoir accidentellement préparé une boisson fraîche, « Coconut Chill », pendant une vague de chaleur sur l’île.
24 - Baby Kong Blues
29 décembre 1998Candy et Dixie partent à la pêche en laissant Baby Kong à la garde de Donkey Kong et Diddy. L'enfant disparaît dans les sous-bois et s'il échappe de justesse au désastre, c'est grâce à ses deux baby-sitters qui ont frôlé la mort pour le sauver.
25 - Lune, lune !
30 décembre 1998Après une semi-suggestion de Donkey Kong, Cranky décide de faire une capsule temporelle Kongo Bongo, et de l’envoyer sur la lune.
26 - Entre l'amour et la haine
31 décembre 1998Bluster fait une potion d’amour, à utiliser sur Candy. La potion tombe entre les mains de K. Rool et il l’utilise pour que Candy lui procure la noix de coco en cristal.