AyFlix

Retour à la page principale

Mini-série (2024)

Né il y a plus d’un siècle aux Etats-Unis, le stand-up a conquis la planète, propagé par internet sur les écrans du monde entier. En diffusant sa rage satirique sur de nouveaux territoires, il a pris le pouls de la société, pour refléter les débats actuels. Le stand-up raconté par les professionnels de la punchline : Blanche Gardin, Haroun, Hannah Gadsby et tant d’autres.

1 - Sans frontières

20 novembre 2024

Phénomène culturel majeur, comment cet art si américain de la blague a-t-il su dépasser les frontières de la langue et des différences culturelles pour se répandre dans le monde entier. De New York à Kiev, cet épisode nous emmène aux confins des territoires du stand-up, jusque dans les zones de guerre où des humoristes tentent de résister, armés de leur seul micro.

2 - Les femmes ne sont pas drôles

20 novembre 2024

Les femmes ont longtemps été maintenues à distance des micros. C’est à partir des années 60 que commence la discrète révolution du stand-up au féminin. Aujourd’hui tous les pronostics ont été déjoués, et plus personne ne peut contester la puissance comique d’une Blanche Gardin ou d’une Ali Wong, qui viennent délivrer sur scène l’expérience féminine sous tous ses aspects.

3 - Identités en scène

20 novembre 2024

Le stand-up est devenu au fil du temps l’outil d’émancipation de toutes les identités. En sortant des comedy club pour conquérir les plateformes de streaming et les réseaux sociaux, il s’est exposé au monde au risque de choquer et, parfois peut-être, de se dévoyer. En devenant un outil du discours politique, le stand-up n’aurait-il pas oublié sa mission première : le rire ?