Mushishi (2005)

1 - Le banquet vert
23 octobre 2005Un garçon possède le don de donner vie à ses dessins lorsqu'il dessine de la main gauche.

2 - La lumière derrière les paupières
30 octobre 2005Une petite fille abandonnée par ses parents doit vivre dans un entrepôt dans le noir absolu, ne pouvant supporter la lumière. Le petit garçon qui s'en occupe finit par développer la même intolérance à la lumière.

3 - Tendres cornes
6 novembre 2005Un garçon entend des voix incessamment, et des cornes poussent sur sa tête. Il s'épuise peu à peu, comme sa mère qui est morte d'épuisement.

4 - Le chemin de l'oreiller
13 novembre 2005Ginko a entendu une rumeur autour d'un homme qui a des rêves prophétiques de temps en temps. Il soupçonne que des mushis vivent dans ses rêves. Il donne à l'homme un médicament pour les garder sous contrôle. Quand Ginko revient, le village est déserté. L'homme lui raconte alors ce qui s'est passé pendant qu'il était absent.

5 - Le marais vagabond
20 novembre 2005Ginko rencontre dans la forêt une fille qui vit dans un marais voyageur.

6 - Le troupeau qui boit la rosée
27 novembre 2005L'ancienne amie d'un petit garçon est devenue l'idole d'une île : considérée comme la déesse de la vie, elle semble avoir le pouvoir de vieillir et de rajeunir tous les jours, et de guérir les maladies de chacun.

7 - Après la pluie, l’arc-en-ciel
4 décembre 2005Ginko rencontre un homme qui poursuit les arcs-en-ciel pour les capturer, comme son père l'avait fait avant lui, mais au détriment de ses relations familiales.

8 - Depuis le rivage
11 décembre 2005Un jeune homme attend sur une plage que sa femme revienne depuis près de trois ans : son bateau s'est perdu dans le brouillard, mais aucune épave n'a jamais été retrouvée malgré les forts courants amenant vers la côte.

9 - Une lourde graine
18 décembre 2005Ginko arrive dans un village où, étrangement, chaque catastrophe naturelle laissant désemparés les villages voisins mène à une récolte exceptionnelle. Parallèlement, un villageois meurt à chaque fois que cela arrive.

10 - Du blanc dans la pierre à encre
8 janvier 2006Des enfants tombent gravement malade lorsqu'ils dérobent une pierre à encre dans la collection d'Adashino.

11 - La montagne endormie
8 janvier 2006Ginko rencontre le gardien d'une montagne, qu'il ne semble pas pouvoir quitter pour le bien du village vivant à son pied, qui la considère comme la montagne sacrée.

12 - Le poisson borgne
15 janvier 2006Un garçon vient de perdre sa mère en forêt, et est recueilli par Nui, une Mushishi à qui il manque un œil et qui a les cheveux blancs à cause des mushi vivant dans le lac avoisinant.

13 - Le pont d'une nuit
22 janvier 2006Une petite fille est tombée d'un pont il y a trois ans, et a chuté dans un précipice. Elle est revenue contre toute attente, mais ne dit rien et semble entièrement hors du monde.

14 - À l'intérieur de la cage
29 janvier 2006Ginko croise un homme qui, avec sa famille, ne peuvent quitter la forêt. Lorsqu'ils essaient d'en sortir, ils se retrouvent à leur point de départ irrémédiablement, ainsi que ceux qui sont avec eux.

15 - Le printemps artificiel
5 février 2006Un petit garçon disparaît tous les hivers pour aller dans un endroit où le printemps apparaît bien plus tôt. Il reste alors endormi jusqu'à ce que le printemps arrive dans son village.

16 - Le serpent de l'aube
12 février 2006La mère d'un petit garçon perd entièrement la mémoire, y compris des connaissances les plus élémentaires.

17 - La récolte des cocons vides
19 février 2006Les Uromatori créent des trous dans l'espace : c'est la base de la communication à distance des mushishi. Malheureusement, la sœur d'une petite fille s'est perdue dans l'un de ces trous.

18 - Le vêtement qui enveloppe la montagne
26 février 2006Ginko tombe sur un manteau fait avec des matériaux de la montagne, et qui semble regorger de mushi : il se met en quête de son propriétaire.

19 - La corde des cieux
5 mars 2006Ginko retrouve une fille qui a été happée par le ciel lorsqu'elle a voulu attraper une étoile. Lorsqu'elle revient, elle devient chaque fois plus légère, et n'arrive plus à rester sur terre.

20 - Une mer de pinceaux
12 mars 2006Ginko rencontre la grande copiste des mushishi, et se retrouve confronté à la malédiction de la famille des copistes.

21 - Les spores de coton
14 mai 2006Une femme nommée Aki a découvert une tache verte sur sa robe de mariée. Un an plus tard, elle a donné naissance à un garçon qui, devenu adulte, porte les mêmes marques sur son corps. Il s'avère qu'à l'origine, le garçon n'est pas né en tant qu'humain, mais sous la forme d'un blob vert informe, qui s'est ensuite transformé en humain. Son mari demande l'aide de Ginko, mais il est incapable de sauver son fils car c'est l'œuvre d'un "Watahaki".

22 - Le temple sous la mer
21 mai 2006Ginko arrive sur une île où il se renseigne sur des soi-disant "renaissances", mais sans succès. La nuit, il rencontre une femme qui est capable de voir une lumière étrange dans la mer. Elle lui explique ce que sont les "renaissances" : lorsqu'une personne est sur le point de mourir, elle peut être emmenée au plus profond du Ryuugu, où elle renaît.

23 - Le son de la rouille
28 mai 2006Dans une région montagneuse et froide, Ginko se promène dans la plaine enneigée lorsqu'il entend un son résonner dans l'air froid et qu'il remarque de la rouille sur un arbre. Ginko entre dans une ville voisine et découvre que la rouille recouvre tout, y compris les gens. Le chef du village explique à Ginko qu'il s'agit d'une maladie qui affecte la ville depuis 14 ans, que les gens perdent peu à peu les mouvements de leurs membres et qu'on dit qu'une fille appelée Shige en est la cause.

24 - En route vers le champ du feu de joie
4 juin 2006Ginko rencontre un autre Mushishi, une jeune femme du nom de Yahagi. Dans le village où elle vit, une nouvelle variété de Mushi pousse dans les champs de la montagne. La situation devient si grave que les habitants du village sont en danger et, en dernier recours, ils envisagent de brûler toute la montagne, mais Ginko ne pense pas que ce soit la bonne solution.

25 - Œil chanceux, œil malchanceux
11 juin 2006Après avoir atteint une ville, Ginko tombe sur un "biwa hoshi" nommé Amane, qui chante des chansons sur les Mushi et elle est immédiatement capable de dire qu'il est un Mushishi. Elle le force donc à passer une nuit dans une auberge où elle lui révèle plus tard qu'elle a vu un "Ganpuku", un Mushi très rare qui permet à son hôte de voir de mieux en mieux jusqu'à ce qu'il meure.

26 - Le son des pas sur l'herbe
18 juin 2006Taku est un jeune garçon qui s'est toujours demandé qui étaient les gens qui passaient toujours dans les montagnes pendant la saison des pluies. Un jour, il rencontre un garçon nommé Isaza, alors qu'il pêche du poisson. Il semble que Taku ne soit pas le seul à pouvoir voir le Komiyaku dans les montagnes, mais Isaza semble en savoir beaucoup plus que lui sur la montagne.