AyFlix

Retour à la page principale

Saison 1 (1999)

1 - Un juge en danger

4 octobre 1999

Depuis des semaines, le juge Bruno Delmas enquête sur un réseau pédophile qui couvre la région. Chaque jour, de nouvelles cassettes et des photos sont saisies chez des particuliers. Il faut maintenant remonter à la tête de la filière. Mais, lorsque Cora Valdelli, alertée par un éducateur, dénonce Marc Mesnard, un notable qui s'occupe de gosses en difficulté, le procureur Zigler refuse de la croire... Pourtant, le temps presse, de très jeunes enfants sont en danger. Cora parvient à convaincre Bruno Delmas d'interpeller Mesnard. Désigné par la vindicte populaire, celui-ci tente de se suicider. Pendant que les médecins luttent pour le garder en vie, pour le juge d'instruction, une longue nuit commence. Sera-t-il responsable de la mort d'un innocent ?

2 - Blessure d'enfance

11 octobre 1999

A l'occasion d'un procès rententissant Gilbert retrouve Florence la femme d'un de ses meilleurs amis, décédé quelquetemps auparavant. La grande complicité qui renait entre eux déplait fortement à Françoise, l'épouse de Gilbet, devenue psychologiquement très fragile depuis l'accident qui l'a rendue infirme. Pendant ce temps Cora , juge pour enfants est accostée par Estelle, une de ses plus anciennes amies, autrefois élevées dans le même foyer d'accueil qu'elle. Sa fille Jessie, une jeune délinquante que Cora doit interroger prend la fuite. Mettant tout en oeuvre pour la retrouver, cette dernière décide de faire appel à son frère Fred, ravivant de vieilles blessures. Peu après, tous deux découvrent que Jessie est la petite amie de chef de la bande qui dévalise les supermarchés de la région. après un casse, les policiers font courir le bruit que la jeune fille a vendu ses complices et s'est enfuie avec le butin, ils espèrent ainsi mettre la main sur le reste du gang.

3 - Intrigues

18 octobre 1999

4 - Illégitime souffrance

21 février 2000

Un magistrat, le juge Le Guen, doit juger une infirmière accusée d'une erreur médiacale ayant entraîné la mort d'un patient. La femme de ce magistrat est hospitalisée dans l'hôpital où a eu lieu le drame. C'est l'occasion pour lui de prendre la mesure de la souffrance des malades, du travail des infirmières : il s'agit en fit d'un cas d'euthanasie. L'infirmière est condamnée à 6 moix de prison avec su