Saison 1 (2024)
1 - Kikidéni a disparu !
21 avril 2024Alors que les coépouses de Ladji découvrent le moyen de transport motorisé familial, le chef et le curé aperçoivent une nouvelle pancarte à l'entrée du village. La démocratie fait son entrée au village de Kikidéni.
2 - Aux urnes, Kikidéniens
21 avril 2024La campagne municipale bat son plein, pendant que Ladji cherche à éviter une rencontre entre son fils illégitime Omar et son épouse Téné. Après le vote, vient le temps du dépouillement.
3 - Baby vs Cady
28 avril 2024Le curé et Ladji se lancent un défi pour départager l'automobile du chrétien et le cyclomoteur du musulman. De son côté, le chef instaure un décret inattendu pour rétablir les valeurs ancestrales de son pouvoir. Le nom du maire est dévoilé.
4 - La mère et le maire
28 avril 2024Une femme mystérieuse débarque à la gare de Kikidéni. Elle séduit le chef qui demande à Ladji de l'héberger. Un casse-tête pour le polygame qui voit ressurgir un passé qu'il tentait de cacher à ses épouses.
5 - Téné met les voiles
5 mai 2024Alors que le chef continue de ressusciter les pratiques ancestrales, Ladji semble se radicaliser, imposant à sa femme musulmane le port d'une tenue inconfortable. C'est sans compter avec la solidarité féminine.
6 - Le respect au bout du fusil
5 mai 2024En mal de reconnaissance, Ladji entame une carrière dans le domaine de la sécurité. Il embarque ses épouses dans son délire militaire, pendant que Kikidéni découvre S.G., le secrétaire général de la commune de Kikidougou.
7 - Premier diplôme
12 mai 2024Après lui avoir donné des cours particuliers, Laetitia l'institutrice encourage Marie à obtenir un diplôme. Mais Ladji voit cette perspective d'un mauvais oeil. Le secrétaire général de la mairie, quant à lui, entend profiter de la situation.
8 - Les voix impénétrables du seigneur
12 mai 2024Un petit village du Burkina tente de vivre au rythme des traditions, mais les affres de la modernité s'insinuent peu à peu dans le quotidien des habitants. Ils font face à de nouvelles péripéties : urgence climatique, pandémie mondiale et chamailleries politiques. Tout n'est pas de tout repos à Kikidéni...
9 - Parcelles de pouvoir
19 mai 2024La guerre est ouverte entre la chefferie traditionnelle de Kikidéni et la mairie de Kikidougou. Le maire et son secrétaire général décident de mettre les Kikidéniens rebelles au pas, en redécoupant les parcelles du village. Même celles des lieux sensibles…
10 - Quatre femmes, un village
19 mai 2024Pour se venger des humiliations passées, Huguette met le grappin sur le chef qu'elle entend épouser. Téné, Marie et Laetitia tentent de sauver la chefferie sous influence. Elles tendent un piège à la future mariée.
11 - Ecolo-incompatibles
26 mai 2024Pour faire de Kikidéni un village modèle en matière d'écologie, la mairie de Kikidougou impose aux villageois des mesures impopulaires. La perspective d'un trophée va motiver le chef à surveiller le bilan carbone, le gaspillage de l'eau et la gestion des déchets.
12 - Shooting pressé
26 mai 2024Alors que Kikidéni obtient une distinction, chaque Kikidénien veut apparaître sur un calendrier qui se prépare. Après le casting, la séance de photographie commence. Puis un invité prestigieux débarque au village.
13 - Décentralisateur décentralisé
2 juin 2024Réunis en conseil de guerre, les notables de Kikidéni et les autorités de Kikidougou doivent gérer la présence délicate d'un ministre déchu. Le corrompu invoque un droit ancestral qui piège le chef, le maire et le curé.
14 - Le casse-tête de Marie
2 juin 2024Dévouée, Marie accepte de rendre des services à Laetitia, au curé, à Ladji, au maire et au chef. Mais son emploi du temps devient ingérable, un jour de fête du mois d'août. La légendaire bonne cohabitation des villageois semble soudain compromise.
15 - La mère de Lucy
9 juin 2024Un paléontologue promet la célébrité à Kikidéni, si le village accepte quelques fouilles archéologiques. Mais l'histoire et la foi opposent le curé et le chef. Ladji hésite à prendre position et le passé ressurgit peu à peu.
16 - Vis ma vie
9 juin 2024Pour savoir qui a la vie la plus difficile, Ladji et le chef décident d'échanger leurs activités, sous l'arbitrage du curé. L'expérience se révèle douloureuse pour les hommes, mais les femmes entendent y prendre part.
17 - Imam Ladji
16 juin 2024Un richissime opérateur économique promet la postérité à Kikidéni. Le curé se méfie de ses intentions et le chef se sent menacé, mais Ladji entend profiter de l'occasion pour débuter une nouvelle carrière.
18 - Fièvre kikidénienne
16 juin 2024Un virus est annoncé à Kikidéni. Les amis braconniers - Ladji, le chef et le curé - ne veulent pas croire que la viande de brousse en est la cause. Des mesures sanitaires sont décrétées et déstabilisent le village.
19 - Heureux événements (1)
23 juin 2024Une caravane médicale est annoncée à Kikidéni. Sous l'oeil méfiant du curé, un médecin débarque. Après les consultations, il multiplie les prescriptions curieuses. Un diagnostic bouleverse même le foyer de Ladji.
20 - Heureux événements (2)
23 juin 2024La fille de Ladji et de Téné annonce qu'elle attend un enfant. Le futur grand-père espère que le père du bébé de Choupette est musulman. Mais un visiteur jette le trouble à l'église et dans la cour de Ladji.