Saison 3 (2025)
"Le prix de la vie" est le premier épisode de la saison 3 de la série policière Bellefond, diffusé en 2025. Dans cet épisode, Antoine Bellefond, ancien procureur devenu avocat pénaliste, doit défendre Grégoire, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, qui s'échappe de prison pour solliciter son aide. L'intrigue met en scène un conflit avec Jean Colignon, le bâtonnier, qui n'apprécie pas d'être supplanté et pourrait sanctionner les méthodes peu orthodoxes de Bellefond.

1 - Le prix de la vie
10 juin 2025Grégoire, accusé à tort, cherche l'aide de Bellefond après sa fuite de prison. La tension oppose Bellefond à Colignon, qui détient le pouvoir de sanctionner. L'épisode explore les enjeux de justice, d'éthique et de rivalité professionnelle.
2 - Liaison dangereuse
1 janvier 1970Bellefond doit défendre sa meilleure amie, la Commandante Passereau, accusée de meurtre. Il craint de ne pas avoir une distance suffisante pour faire son travail et surtout, il ne veut pas que leur amitié puisse entachée par l'affaire. Rapidement, les relations se tendent, notamment quand Lou, la fille de Passereau, devient aussi accusée de meurtre. De plus, ils ont face à eux la commandante Leïla Rekit qui est bien décidée à condamner Passereau.