Saison 9 (2015)

1 - De paille et de sang (1)
6 octobre 2015Le squelette d'un homme est découvert au fond d'un puits, le crâne fracturé et plusieurs os brisés. Il s'agit d'Indrek Kalda, un Estonien connu de la police pour usage de drogues dures. La responsable du refuge venant en aide aux SDF, Bryony Willet, est très affectée par ce décès...

2 - De paille et de sang (2)
13 octobre 2015Le squelette d'un homme est découvert au fond d'un puits, le crâne fracturé et plusieurs os brisés. Il s'agit d'Indrek Kalda, un Estonien connu de la police pour usage de drogues dures. La responsable du refuge venant en aide aux SDF, Bryony Willet, est très affectée par ce décès...

3 - Magnum Opus (1)
20 octobre 2015Philip Beskin, un maître de conférences d'Oxford est retrouvé mort, étranglé. L'homme, féru de spiritualité, était un adepte de Charles Williams, le fondateur, au XVIIe siècle, de l'ordre mystique des Compagnons de la Co-inhérence. La veille de ce drame, une rencontre littéraire ayant pour thème la spiritualité avait été perturbée par une querelle entre le professeur Wounter Eisler, grand spécialiste de religion, et Jay Fennel, un participant, tatoueur de son métier.

4 - Magnum Opus (2)
27 octobre 2015Philip Beskin, un maître de conférences d'Oxford est retrouvé mort, étranglé. L'homme, féru de spiritualité, était un adepte de Charles Williams, le fondateur, au XVIIe siècle, de l'ordre mystique des Compagnons de la Co-inhérence. La veille de ce drame, une rencontre littéraire ayant pour thème la spiritualité avait été perturbée par une querelle entre le professeur Wounter Eisler, grand spécialiste de religion, et Jay Fennel, un participant, tatoueur de son métier.

5 - Le Nœud de l'énigme (1)
3 novembre 2015Une bombe a explosé dans un bureau de l’université d’Oxford, tuant sur le coup Adam Capstone, un jeune et brillant maître de conférences. Les explosifs se trouvaient dans une enveloppe reçue le matin même par le professeur.

6 - Le Nœud de l'énigme (2)
10 novembre 2015Une bombe a explosé dans un bureau de l’université d’Oxford, tuant sur le coup Adam Capstone, un jeune et brillant maître de conférences. Les explosifs se trouvaient dans une enveloppe reçue le matin même par le professeur.