AyFlix

Retour à la page principale

Saison 1 (1978)

Dans un futur lointain où l’humanité a conquis les étoiles, le Capitaine Flam, alias Curtis Newton, est un brillant scientifique devenu justicier intergalactique. Orphelin depuis l’enfance, il a été élevé par un trio improbable : Crag, un robot, Mala, un androïde métamorphe, et le cerveau conservé du savant Professeur Simon. Ensemble, ils sillonnent la galaxie à bord du Cyberlab, pour lutter contre l’injustice.

1 - L'Empereur de l'espace

7 novembre 1978

Le gouvernement terrestre a fait appel au service de Curtis Newton, surnommé le capitaine Flam, pour résoudre le mystère de la disparition de plusieurs personnes...

2 - La Prison de la mer de feu

14 novembre 1978

Les Terriens retrouvent brutalement leurs anciennes caractéristiques d'homme des cavernes à cause d'un certain Empereur de l'espace...

3 - Prisonniers sur Mégara

21 novembre 1978

L'Empereur de l'espace a rassemblé ses soldats sur son météore géant et prépare l'anéantissement de tous les Terriens...

4 - La bataille finale

28 novembre 1978

Flam et Crag se mettent sur la piste d'un suspect dans des ruines cachées de l'ancien Empire de Dénef...

5 - Le complot de Wrackar

5 décembre 1978

Trois des cinq mines de Gravium connues dans tout l'univers ont été détruites par Wrackar...

6 - Prisonniers sous la mer

12 décembre 1978

Le Capitaine Flam échappe de peu à la mort sur Bama et sauve Johan d'une situation désespérée...

7 - Les créatures aquatiques

19 décembre 1978

Le mystérieux Wrackar a réussi à mettre au point un appareil qui échange la pensée d'un humain avec celle d'un être aquatique. Après avoir découvert ces manipulations, le capitaine Flam se fait passer pour l'un des hommes de Wrackar...

8 - Le secret de Wrackar

26 décembre 1978

Dans sa prison au fond des mers, le Capitaine Flam échafaude un plan pour s'échapper avec les autres prisonniers. Johann et Ken sont amenés devant Wrackar.

9 - Départ pour le passé

9 janvier 1979

Alors qu'il effectue un entraînement dans un champ d'astéroïdes, le capitaine Flam reçoit un appel à l'aide venant du passé...

10 - Koum, la planète sacrée

16 janvier 1979

Alors que Mala et la jeune sauvageonne sont enlevés, le Capitaine Flam apprend l'existence d'un conflit...

11 - La genèse du système solaire

23 janvier 1979

En arrivant sur Katan, le Capitaine Flam fait connaissance avec le Professeur Darmor et apprend de lui qu'il veut envoyer tous les habitants de Katan sur Koum afin de les sauver de l'explosion imminente de sa planète...

12 - Un long, long voyage

30 janvier 1979

Coincés à 5 milliards d'années dans le passé, le Capitaine Flam et son équipe réussissent à avancer de quelques millions d'années dans le futur pour trouver du Takionium et pour pouvoir repartir vers la planète Katan

13 - La planète qui se meurt

6 février 1979

Sur Laguna, les habitants sont forcés à l'exil car ils n'ont plus d'énergie pour fabriquer de l'oxygène. Le Capitaine Flam s'engage à leur apporter une nouvelle source d'énergie : le créateur universel...

14 - Pris au piège

13 février 1979

Posé sur la planète noire à la suite d'une avarie du module de vol oscillatoire, le Capitaine Flam rencontre d'autres personnes venant de différentes planètes...

15 - La loi ancestrale

20 février 1979

Retenus prisonniers sur la planète verte par le roi Lulstan, le Capitaine Flam et son équipe réussissent à s'enfuir vers Surune, libérant avec eux la princesse Séria...

16 - L'arme absolue

27 février 1979

Sur Surune, le roi Corock ne croit pas aux engagements du Capitaine Flam. Pour le convaincre, celui-ci aide l'armée de Surune à gagner la guerre qui l'oppose aux habitants de Cole...

17 - Le défi de Kalone

6 mars 1979

Kalone, le magicien de l'espace, réussit à s'échapper de la prison de la planète Kérumérus, avec un groupe de malfrats...

18 - La Vallée des Murmures

13 mars 1979

Ken, qui s'était embarqué clandestinement sur le Cyberlab, se fait capturer par Kalone. De son côté, le Capitaine Flam découvre sur la planète Arielle les travaux du professeur Chalker...

19 - Le Capitaine Flam fend l'espace

20 mars 1979

Flam, qui s'était déguisé en homme de Kalone et avait embarqué avec lui, se fait démasquer. Il est abandonné sur une planète sur le point d'être inondée...

20 - Le fantôme de la planète transparente

27 mars 1979

Arrivant sur la planète transparente, Flam et son équipe se font capturer, avant de découvrir que Kalone est venu sur cette planète pour y voler la Pierre de l'Espace...

21 - Le sorcier de la galaxie

3 avril 1979

Un soir, au Musée Solaire, Ken Lester, un archéologue, examine une pierre rapportée de la planète Alvéola. Soudain, Kalone fait irruption...

22 - Sous le plus grand chapiteau de l'univers

10 avril 1979

Afin de déjouer les plans de Kalon, Flam et son équipe se déguisent en artistes de cirque et se font engager pour pouvoir l'espionner...

23 - La mort du Capitaine Flam

17 avril 1979

Flam hypnotise Saturna, et apprend d'elle où Kalone a dissimulé les pierres. Il s'empresse alors d'aller les récupérer...

24 - Sauvetage d'un micro-univers

24 avril 1979

Kalone a réuni les sept pierres et peut désormais pénétrer dans le micro-univers...

25 - Le cimetière de l'espace

1 mai 1979

Le professeur Zaro prévient les Terriens qu'une mystérieuse planète noire va détruire le système solaire. Il propose de l'arrêter, à condition qu'il succède à l'actuel Président...

26 - Le pays glacé

8 mai 1979

Parvenant à s'échapper de la mer des Sargasses, le Capitaine Flam rejoint le Cyberlab et part en direction du 61ème soleil où il pense trouver Zaro et les hommes singes qui sont à son service.

27 - Le chasseur de Morsicus

15 mai 1979

Flam, Crag et leur guide rencontrent un chasseur de Morsicus, le vieux Kira, qui leur explique que les hommes singes aux cheveux blancs sont en fait des Targans, des êtres pacifiques qui ont mystérieusement disparu de la planète.

28 - La fin des illusions

22 mai 1979

Flam et ses amis arrivent sur Siki, planète recouverte d'eau, et qui en fait n'est qu'une illusion targanne, destinée à cacher une planète verdoyante...

29 - La révolte

29 mai 1979

Le Capitaine Flam embarque avec Joan à bord d'un vaisseau qui amène des prisonniers vers Kélaburse...

30 - Escapade hors de la galaxie

5 juin 1979

Face à un obstacle imprévu, Kim demande à Flam de prendre les commandes. Mais il est déjà trop tard, et le vaisseau doit se poser en catastrophe sur une planète...

31 - L'impossible exploit

12 juin 1979

Déjouant le maître de la planète qui enlevait les hommes durant leur sommeil par télépathie, l'équipe arrive à finir la construction de leur vaisseau, le Phénix.

32 - La mort d'un héros

19 juin 1979

Alors que les éruptions volcaniques se multiplient, les cyclotrons du vaisseau sont détruits.

33 - La doublure du Capitaine Flam

26 juin 1979

Au moment où il apprend par la TV que l'on recherche un sosie de lui pour un film, le Capitaine Flam est appelé par le président. Celui-ci pense que ce tournage n'est qu'une mascarade destinée à cacher un complot de John Baldin.

34 - Tournage au fond des mers

3 juillet 1979

Après qu'une éruption soit survenue sur le lieu de tournage, l'équipe part vers une autre planète, laissant Mala derrière elle. Arrivant sur la planète des créatures aquatiques, John Baldin apprend qu'il y a des espions à bord.

35 - La planète aux mirages

17 juillet 1979

Arrivé sur Beton's, la dernière planète du tournage et celle recelant des mines d'or, Baldin met en marche son plan. Lui et ses hommes de mains, déguisés en Stasians, attaquent l'équipe du tournage.

36 - Les Cendres Sacrées

31 juillet 1979

Les Stasians lancent leurs Cendres Sacrées sur Planète Cité, la ville des Terriens. Les cendres, une fois dispersées par le vent, provoquent une érosion instantanée des métaux. Toute construction, vaisseau, arme est alors réduit en poussière.

37 - De mystérieuses disparitions

7 août 1979

L'équipe du Capitaine Flam est à la poursuite de Joan et du colonel, évanouis dans l'espace suite à leur enquête sur d'étranges disparitions de vaisseaux.

38 - Le maître de la Comète

14 août 1979

Flam rencontre le roi Sorick, qui affirme avoir enlevé tous les vaisseaux sur ordre des Luxoïdes...

39 - Lumière sur les Luxoïdes

28 août 1979

La révolte envers le pouvoir tourne mal, tout le monde finit par être capturé, sauf Crag et Mala. Flam est alors emprisonné...

40 - Cauchemar en quatre dimensions

4 septembre 1979

Capturé par les Luxoïdes qui essaient de lui soutirer des informations, Flam résiste en tentant de les égarer sur de fausses pistes...

41 - Les pourvoyeurs de l'Immortalité

11 septembre 1979

De mystérieux vendeurs proposent de l'élixir de jouvence, élixir qui a hélas comme revers de tuer ses buveurs si ceux-ci n'en consomment pas périodiquement. Pour parer au fléau, Flam part enquêter...

42 - Le défi de l'Empereur de l'Immortalité

25 septembre 1979

Crag, qui vient de s'échapper des mains de l'ennemi, rejoint le Capitaine Flam et lui apprend que la véritable source se trouve sur Los. Ils partent alors enquêter sur place...

43 - Terreur dans la vallée des champignons

9 octobre 1979

Mala et Joan sont capturés et envoyés chez l'Empereur de l'Immortalité. Celui-ci réside dans la vallée des champignons, un lieu inhabité en raison des spores mortelles qui s'en dégagent...

44 - Combat dans la Capitale Éternelle

23 octobre 1979

Qui est l'Empereur de l'Immortalité ? Le capitaine Flam et son équipe sont réunis au quartier général de la police pour en débattre...

45 - Sauvetage de la planète Tarust

30 octobre 1979

Flam, escorté par Kyara et Guelvec, part sur Tarust afin d'aider les habitants à se défendre contre les Semeurs de Givre. Pour justifier son soutien, il se fait passer pour Kafoul, un héros légendaire...

46 - Au secours de Crag

6 novembre 1979

Alors que Flam apprend que les Semeurs de Givre sont en fait des mutants et qu'ils ont une faiblesse, il se fait démasquer...

47 - Le châtiment de l'Âme Abjecte

13 novembre 1979

Condamnés, Flam et ses comparses subissent le châtiment de l'Âme Abjecte, et se retrouvent tels des fantômes. Flam a alors l'idée d'utiliser le multiplicateur télépathique, pour communiquer avec quelqu'un qui pourra les libérer.

48 - Kafoul, le héros

20 novembre 1979

Flam part à la recherche du livre qui révèle le point faible des semeurs de givre. Ce dernier n'étant pas dans le laboratoire dans lequel il devrait se trouver, Flam part à sa recherche dans le palais du roi Moore.

49 - Le mystère des ruines de l'espace

27 novembre 1979

Le Capitaine Flam se rend sur Titania, une des anciennes colonies de la planète Aar. Accompagnés par un éminent professeur, nos amis viennent réaliser des fouilles sur une très ancienne civilisation, aujourd'hui disparue.

50 - Le mystère des Hommes-Animaux

4 décembre 1979

Flam et ses amis décident de consolider leur vaisseau de l'extérieur, malgré les météorites qui volent autour d'eux.

51 - La grande bataille

11 décembre 1979

Grâce à son nouvel ami hybride, Sikin, un homme-condor, Flam apprend où Joan et Ken sont retenus prisonniers.

52 - Au-delà des ténèbres

18 décembre 1979

Après avoir construit un radeau, Flam et ses compagnons parviennent à la Caverne de vie, tout en ignorant qu'ils étaient suivis par les bandits. Ceux-ci se découvrent et les menacent.