Saison 1 (1978)
Dans un futur lointain où l’humanité a conquis les étoiles, le Capitaine Flam, alias Curtis Newton, est un brillant scientifique devenu justicier intergalactique. Orphelin depuis l’enfance, il a été élevé par un trio improbable : Crag, un robot, Mala, un androïde métamorphe, et le cerveau conservé du savant Professeur Simon. Ensemble, ils sillonnent la galaxie à bord du Cyberlab, pour lutter contre l’injustice.

1 - L'Empereur de l'espace
7 novembre 1978Le gouvernement terrestre a fait appel au service de Curtis Newton, surnommé le capitaine Flam, pour résoudre le mystère de la disparition de plusieurs personnes...

2 - La Prison de la mer de feu
14 novembre 1978Les Terriens retrouvent brutalement leurs anciennes caractéristiques d'homme des cavernes à cause d'un certain Empereur de l'espace...

3 - Prisonniers sur Mégara
21 novembre 1978L'Empereur de l'espace a rassemblé ses soldats sur son météore géant et prépare l'anéantissement de tous les Terriens...

4 - La bataille finale
28 novembre 1978Flam et Crag se mettent sur la piste d'un suspect dans des ruines cachées de l'ancien Empire de Dénef...

5 - Le complot de Wrackar
5 décembre 1978Trois des cinq mines de Gravium connues dans tout l'univers ont été détruites par Wrackar...

6 - Prisonniers sous la mer
12 décembre 1978Le Capitaine Flam échappe de peu à la mort sur Bama et sauve Johan d'une situation désespérée...

7 - Les créatures aquatiques
19 décembre 1978Le mystérieux Wrackar a réussi à mettre au point un appareil qui échange la pensée d'un humain avec celle d'un être aquatique. Après avoir découvert ces manipulations, le capitaine Flam se fait passer pour l'un des hommes de Wrackar...

8 - Le secret de Wrackar
26 décembre 1978Dans sa prison au fond des mers, le Capitaine Flam échafaude un plan pour s'échapper avec les autres prisonniers. Johann et Ken sont amenés devant Wrackar.

9 - Départ pour le passé
9 janvier 1979Alors qu'il effectue un entraînement dans un champ d'astéroïdes, le capitaine Flam reçoit un appel à l'aide venant du passé...

10 - Koum, la planète sacrée
16 janvier 1979Alors que Mala et la jeune sauvageonne sont enlevés, le Capitaine Flam apprend l'existence d'un conflit...

11 - La genèse du système solaire
23 janvier 1979En arrivant sur Katan, le Capitaine Flam fait connaissance avec le Professeur Darmor et apprend de lui qu'il veut envoyer tous les habitants de Katan sur Koum afin de les sauver de l'explosion imminente de sa planète...

12 - Un long, long voyage
30 janvier 1979Coincés à 5 milliards d'années dans le passé, le Capitaine Flam et son équipe réussissent à avancer de quelques millions d'années dans le futur pour trouver du Takionium et pour pouvoir repartir vers la planète Katan

13 - La planète qui se meurt
6 février 1979Sur Laguna, les habitants sont forcés à l'exil car ils n'ont plus d'énergie pour fabriquer de l'oxygène. Le Capitaine Flam s'engage à leur apporter une nouvelle source d'énergie : le créateur universel...

14 - Pris au piège
13 février 1979Posé sur la planète noire à la suite d'une avarie du module de vol oscillatoire, le Capitaine Flam rencontre d'autres personnes venant de différentes planètes...

15 - La loi ancestrale
20 février 1979Retenus prisonniers sur la planète verte par le roi Lulstan, le Capitaine Flam et son équipe réussissent à s'enfuir vers Surune, libérant avec eux la princesse Séria...

16 - L'arme absolue
27 février 1979Sur Surune, le roi Corock ne croit pas aux engagements du Capitaine Flam. Pour le convaincre, celui-ci aide l'armée de Surune à gagner la guerre qui l'oppose aux habitants de Cole...

17 - Le défi de Kalone
6 mars 1979Kalone, le magicien de l'espace, réussit à s'échapper de la prison de la planète Kérumérus, avec un groupe de malfrats...

18 - La Vallée des Murmures
13 mars 1979Ken, qui s'était embarqué clandestinement sur le Cyberlab, se fait capturer par Kalone. De son côté, le Capitaine Flam découvre sur la planète Arielle les travaux du professeur Chalker...

19 - Le Capitaine Flam fend l'espace
20 mars 1979Flam, qui s'était déguisé en homme de Kalone et avait embarqué avec lui, se fait démasquer. Il est abandonné sur une planète sur le point d'être inondée...

20 - Le fantôme de la planète transparente
27 mars 1979Arrivant sur la planète transparente, Flam et son équipe se font capturer, avant de découvrir que Kalone est venu sur cette planète pour y voler la Pierre de l'Espace...

21 - Le sorcier de la galaxie
3 avril 1979Un soir, au Musée Solaire, Ken Lester, un archéologue, examine une pierre rapportée de la planète Alvéola. Soudain, Kalone fait irruption...

22 - Sous le plus grand chapiteau de l'univers
10 avril 1979Afin de déjouer les plans de Kalon, Flam et son équipe se déguisent en artistes de cirque et se font engager pour pouvoir l'espionner...

23 - La mort du Capitaine Flam
17 avril 1979Flam hypnotise Saturna, et apprend d'elle où Kalone a dissimulé les pierres. Il s'empresse alors d'aller les récupérer...

24 - Sauvetage d'un micro-univers
24 avril 1979Kalone a réuni les sept pierres et peut désormais pénétrer dans le micro-univers...

25 - Le cimetière de l'espace
1 mai 1979Le professeur Zaro prévient les Terriens qu'une mystérieuse planète noire va détruire le système solaire. Il propose de l'arrêter, à condition qu'il succède à l'actuel Président...

26 - Le pays glacé
8 mai 1979Parvenant à s'échapper de la mer des Sargasses, le Capitaine Flam rejoint le Cyberlab et part en direction du 61ème soleil où il pense trouver Zaro et les hommes singes qui sont à son service.

27 - Le chasseur de Morsicus
15 mai 1979Flam, Crag et leur guide rencontrent un chasseur de Morsicus, le vieux Kira, qui leur explique que les hommes singes aux cheveux blancs sont en fait des Targans, des êtres pacifiques qui ont mystérieusement disparu de la planète.

28 - La fin des illusions
22 mai 1979Flam et ses amis arrivent sur Siki, planète recouverte d'eau, et qui en fait n'est qu'une illusion targanne, destinée à cacher une planète verdoyante...

29 - La révolte
29 mai 1979Le Capitaine Flam embarque avec Joan à bord d'un vaisseau qui amène des prisonniers vers Kélaburse...

30 - Escapade hors de la galaxie
5 juin 1979Face à un obstacle imprévu, Kim demande à Flam de prendre les commandes. Mais il est déjà trop tard, et le vaisseau doit se poser en catastrophe sur une planète...

31 - L'impossible exploit
12 juin 1979Déjouant le maître de la planète qui enlevait les hommes durant leur sommeil par télépathie, l'équipe arrive à finir la construction de leur vaisseau, le Phénix.

32 - La mort d'un héros
19 juin 1979Alors que les éruptions volcaniques se multiplient, les cyclotrons du vaisseau sont détruits.

33 - La doublure du Capitaine Flam
26 juin 1979Au moment où il apprend par la TV que l'on recherche un sosie de lui pour un film, le Capitaine Flam est appelé par le président. Celui-ci pense que ce tournage n'est qu'une mascarade destinée à cacher un complot de John Baldin.

34 - Tournage au fond des mers
3 juillet 1979Après qu'une éruption soit survenue sur le lieu de tournage, l'équipe part vers une autre planète, laissant Mala derrière elle. Arrivant sur la planète des créatures aquatiques, John Baldin apprend qu'il y a des espions à bord.

35 - La planète aux mirages
17 juillet 1979Arrivé sur Beton's, la dernière planète du tournage et celle recelant des mines d'or, Baldin met en marche son plan. Lui et ses hommes de mains, déguisés en Stasians, attaquent l'équipe du tournage.

36 - Les Cendres Sacrées
31 juillet 1979Les Stasians lancent leurs Cendres Sacrées sur Planète Cité, la ville des Terriens. Les cendres, une fois dispersées par le vent, provoquent une érosion instantanée des métaux. Toute construction, vaisseau, arme est alors réduit en poussière.

37 - De mystérieuses disparitions
7 août 1979L'équipe du Capitaine Flam est à la poursuite de Joan et du colonel, évanouis dans l'espace suite à leur enquête sur d'étranges disparitions de vaisseaux.

38 - Le maître de la Comète
14 août 1979Flam rencontre le roi Sorick, qui affirme avoir enlevé tous les vaisseaux sur ordre des Luxoïdes...

39 - Lumière sur les Luxoïdes
28 août 1979La révolte envers le pouvoir tourne mal, tout le monde finit par être capturé, sauf Crag et Mala. Flam est alors emprisonné...

40 - Cauchemar en quatre dimensions
4 septembre 1979Capturé par les Luxoïdes qui essaient de lui soutirer des informations, Flam résiste en tentant de les égarer sur de fausses pistes...

41 - Les pourvoyeurs de l'Immortalité
11 septembre 1979De mystérieux vendeurs proposent de l'élixir de jouvence, élixir qui a hélas comme revers de tuer ses buveurs si ceux-ci n'en consomment pas périodiquement. Pour parer au fléau, Flam part enquêter...

42 - Le défi de l'Empereur de l'Immortalité
25 septembre 1979Crag, qui vient de s'échapper des mains de l'ennemi, rejoint le Capitaine Flam et lui apprend que la véritable source se trouve sur Los. Ils partent alors enquêter sur place...

43 - Terreur dans la vallée des champignons
9 octobre 1979Mala et Joan sont capturés et envoyés chez l'Empereur de l'Immortalité. Celui-ci réside dans la vallée des champignons, un lieu inhabité en raison des spores mortelles qui s'en dégagent...

44 - Combat dans la Capitale Éternelle
23 octobre 1979Qui est l'Empereur de l'Immortalité ? Le capitaine Flam et son équipe sont réunis au quartier général de la police pour en débattre...

45 - Sauvetage de la planète Tarust
30 octobre 1979Flam, escorté par Kyara et Guelvec, part sur Tarust afin d'aider les habitants à se défendre contre les Semeurs de Givre. Pour justifier son soutien, il se fait passer pour Kafoul, un héros légendaire...

46 - Au secours de Crag
6 novembre 1979Alors que Flam apprend que les Semeurs de Givre sont en fait des mutants et qu'ils ont une faiblesse, il se fait démasquer...

47 - Le châtiment de l'Âme Abjecte
13 novembre 1979Condamnés, Flam et ses comparses subissent le châtiment de l'Âme Abjecte, et se retrouvent tels des fantômes. Flam a alors l'idée d'utiliser le multiplicateur télépathique, pour communiquer avec quelqu'un qui pourra les libérer.

48 - Kafoul, le héros
20 novembre 1979Flam part à la recherche du livre qui révèle le point faible des semeurs de givre. Ce dernier n'étant pas dans le laboratoire dans lequel il devrait se trouver, Flam part à sa recherche dans le palais du roi Moore.

49 - Le mystère des ruines de l'espace
27 novembre 1979Le Capitaine Flam se rend sur Titania, une des anciennes colonies de la planète Aar. Accompagnés par un éminent professeur, nos amis viennent réaliser des fouilles sur une très ancienne civilisation, aujourd'hui disparue.

50 - Le mystère des Hommes-Animaux
4 décembre 1979Flam et ses amis décident de consolider leur vaisseau de l'extérieur, malgré les météorites qui volent autour d'eux.

51 - La grande bataille
11 décembre 1979Grâce à son nouvel ami hybride, Sikin, un homme-condor, Flam apprend où Joan et Ken sont retenus prisonniers.

52 - Au-delà des ténèbres
18 décembre 1979Après avoir construit un radeau, Flam et ses compagnons parviennent à la Caverne de vie, tout en ignorant qu'ils étaient suivis par les bandits. Ceux-ci se découvrent et les menacent.