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Saison 2 (1987)

1 - La remplaçante

14 septembre 1987

2 - Fantasmagories dans l'espace

15 septembre 1987

Bouffe-tout entre accidentellement dans une invention d'Egon qui le transforme en milliers de petits bouffe-tout qui sèment vite le chaos dans tout New-York.

3 - Ragnarok and Roll

16 septembre 1987

Des phénomènes étranges ont lieu à New-York. Ils semblent liés à un mystérieux homme joueur de flûte et à son serviteur. Très vite des catastrophes apparaissent sur tout le globe annonçant la fin du monde.

4 - Le capitaine Steel

17 septembre 1987

5 - Il m'appelle Bouffe-tout

18 septembre 1987

Les ghostbusters sont dans le rouge. Venkman accuse bouffe-tout d'en être à l'origine. Pour prouver qu'il peut participer au budget, Bouffe-tout se fait engager par un jeune homme pour le protéger contre une bande qui le martyrise. Vaincus, ces derniers font appel à de petites créatures pour se venger. Mais l'objectif réel de ces monstres est tout autre.

6 - Les meilleures intentions

21 septembre 1987

7 - Jeux de nuit

22 septembre 1987

Zeddemore découvre qu'un terrain de base-ball est hanté. Son âme est mise en jeu dans un match opposant les forces du bien à celles du mal. Anecdote

8 - La foire aux fantômes

23 septembre 1987

9 - Le prisonnier du temps

24 septembre 1987

Les ghostbusters se retrouvent projetés dans un monde de dessins animés.

10 - Une si jolie ferme

25 septembre 1987

Épuisés, les ghostbusters décident de prendre quelques jours de repos dans la ferme de la famille de Stan. Mais l'exploitation est envahie la nuit par des zombies

11 - Le fantôme d'Egon

28 septembre 1987

12 - Janine à la rescousse

29 septembre 1987

Les ghostbusters sont débordés de travail et n'ont pas le temps d'aider Janine dont l'appartemment est hanté. Elle décide de s'en occuper seule. De leur côté, les ghostbusters doivent faire face à la statue du Rockfeller Center qui prend vite le dessus et les fait disparaître. Janine et Bouffe-tout partent à leur rescousse.

13 - Le cabinet du docteur Calamari

30 septembre 1987

Les ghostbusters sont invités à un spectacle de magie, mais un fantôme vient perturber le spectacle. Le combat s'annonce compliqué entre un fantome capable de s'échapper du piege à fantômes et un magicien qui semble vouloir cacher un secret.

14 - Les trompettes de la renommée

1 octobre 1987

Les ghostbusters luttent séparément contre le fantôme d'un château afin de gagner le prix du meilleur chasseur de fantômes de l'année. L'esprit n'a de cesse que de crier le mot "bouton de rose".

15 - Le dragon

2 octobre 1987

16 - Allô les vampires

5 octobre 1987

Les ghostbusters se rendent à Lupusville, une ville dotée d'étranges habitants qui sont attaqués tous les soirs à minuit par des vampires. Mais face à eux, l'équipement des chasseurs de fantômes se révèle inefficace.

17 - L'oiseau de Kildarby

6 octobre 1987

Un château médiéval a été offert à la ville de New-York et remonté en plein cœur de Central Park. Mais une armée de chevaliers fantômes empêchent quiconque d'y pénétrer.

18 - Le privé se rebiffe

7 octobre 1987

19 - Le premier témoin

8 octobre 1987

Les ghostbusters se rendent en Alaska où le père de Venkman a découvert un bloc de glace noir contenant un démon de classe 7.

20 - Un oncle de l'au-delà

9 octobre 1987

Un fantôme fait appel aux ghostbusters pour faire fuir d'autres fantômes de son manoir.

21 - L'Homme qui s'était perdu

12 octobre 1987

Ray croise la route d'un homme en calèche provenant de 1887 et poursuivi par un cavalier mystérieux. S'il arrive à libérer l'homme de sa calèche, il se retrouve à son tour prisonnier d'elle.

22 - Docteur, docteur

13 octobre 1987

Alors qu'ils pourchassent un fantôme, les ghostbusters font exploser une usine chimique. Contaminés, ils se transforment lentement en mutants.

23 - Vous ne l'emportez pas au paradis

14 octobre 1987

Un vieux milliardaire a créé en haut de sa tour un passage avec l'au-delà entraînant l'arrivée de centaine de fantômes. Les ghostbusters vont devoir monter en haut du building en évitant les pièges.

24 - Le joyeux fantôme

15 octobre 1987

25 - La fonderie en folie

16 octobre 1987

Pourchassé dans une fonderie par les ghostbusters, un fantôme tombe dans une cuve d'acier fondu. Transformé en différents produits du quotidien, il crée la panique à plusieurs endroits de New-York. Tous ces objets semblent vouloir se réunir pour former un monstre d'acier.

26 - Des poulets et des hommes

19 octobre 1987

Un homme pactise avec un démon pour faire disparaître tous les poulets de la planète.

27 - Les fantômes repoussants

20 octobre 1987

Les ghostbusters enquêtent sur la parallélogramme du New Jersey. Un endroit où des bateaux disparaissent mystérieusement.

28 - Un trou dans le mur

21 octobre 1987

29 - Surprise

22 octobre 1987

En l'absence de fantômes, les ghostbusters se convertissent en chasseurs de criminels.

30 - S.O.S. Tour Eiffel

23 octobre 1987

En haut de la tour Eiffel, des peintres en bâtiment décident d'aller se reposer dans la pièce de Gustave Eiffel. Ils cassent par accident un appareil qui libère de nombreux fantômes qui prennent possession de la tour. Les autorités françaises font appel aux ghostbusters. Sur place, ils découvrent que la tour est en réalité un piège à fantômes géant inventé par Gustave Eiffel. Mais pour le refaire fonctionner, l'équipe à besoin des écrits de l'inventeur disséminés dans plusieurs monuments de Paris et les fantômes ne vont pas se laisser faire.

31 - Peur à l'opéra

26 octobre 1987

Des valkyries fantômes envahissent l'opéra

32 - Le retour de Belzébuth

27 octobre 1987

Le célèbre livre Necronomicon est dérobé dans la bibliothèque de New-York par des monstres marins, sbires de Belzebuth.

33 - La dame blanche

28 octobre 1987

Alors que Venkmann met le disque de la jeune chanteuse Shanna dans sa nouvelle chaîne hi-fi, toute la pièce explose. Egon pense que la chanteuse est la réincarnation de la dame blanche. Le concert qu'elle doit donner le soir pourrait entraîner la destruction de toute la ville. Alors que les ghostbusters arrivent à la retrouver, Peter tombe sous son charme, mettant en péril la mission.

34 - Drool, le petit lutin

29 octobre 1987

Les ghostbusters se rendent à Lupusville, une ville dotée d'étranges habitants qui sont attaqués tous les soirs à minuit par des vampires. Mais face à eux, l'équipement des chasseurs de fantômes se révèle inefficace.

35 - La dernière page

30 octobre 1987

Les Ghostbusters se rendent dans le manoir d'une romancière tout juste décédée dont l'ouverture du testament a été perturbée par des esprits issus de sa dernière histoire inachevée. Zeddemore doit résoudre l'énigme du roman avant que la situation ne dégénère.

36 - Une parade mouvementée

2 novembre 1987

37 - Le cavalier sans tête

3 novembre 1987

Un motard sans tête s'attaque à un homme avec qui Venkman a eu une altercation peu de temps avant. La police soupçonne Venkman d'être à l'origine de ce drame.

38 - Le grenier condamné

4 novembre 1987

Les ghostbusters entrent dans un grenier condamné depuis 70 ans. Ils vont devoir y affronter de nombreux dangers.

39 - Celui qui ne meurt pas

5 novembre 1987

40 - Toc… Toc…

6 novembre 1987

Les rames du métro de New York prennent vie. Les ghostbusters comprennent rapidement qu'une porte vers le néant a été ouverte.

41 - Le fantôme de tante Loïs

9 novembre 1987

Les ghostbusters se rendent chez la tante de Ray pour participer à une séance de spiritisme réalisée par un charlatan. Mais de vrais fantômes envahissent la maison.

42 - Peur en mer

10 novembre 1987

Un bateau pirate fantôme sème la terreur à New-York.

43 - Règlement de comptes à S.O.S. Corral

11 novembre 1987

Les ghostbusters se rendent dans la ville de Tombstone pour capturer le fantôme du célèbre Wyatt Earp et ses frères.

44 - Tonton, pourquoi tu pleures ?

12 novembre 1987

L'oncle d'Egon arrive à New York. Sceptique quant à l'existence des fantômes, il demande à son neveu de respecter sa promesse de repartir avec lui

45 - Un château en Espagne

13 novembre 1987

Stan hérite d'un château hanté en Ecosse. Mais c'est en réalité à toute une armée de fantômes que les ghostbusters doivent faire face. Et ils n'ont pas amené assez d'équipements.

46 - La malédiction de la Saint-Patrick

16 novembre 1987

Une bête des marais sème la destruction dans New York. Les pistolets à protons étant inefficaces, les ghostbusters cherchent un trèfle à quatre feuilles dans toute la ville pour le combattre. La tâche se révèle plus compliquée qu'il n'y paraît.

47 - Le fantôme de l'espace

17 novembre 1987

Les ghostbusters sont envoyés à bord d'une navette spatiale pour lutter contre une chose.

48 - Les 4 cavaliers de l'apocalypse

18 novembre 1987

Lors d'une vente aux enchères, Venkman fait l acquisition d'un vieux grimoire. Mais quand Janine ouvre le livre, les cavaliers de l'apocalypse s'en libèrent entraînant des phénomènes météorologiques sur toute la planète. Les Ghostbusters doivent se rendre en Grèce pour les arrêter.

49 - La roulette de l'enfer

19 novembre 1987

50 - Nos amies les plantes

20 novembre 1987

51 - Le dieu de la cité

23 novembre 1987

52 - Le train fantôme

24 novembre 1987

Le fantôme d'un conducteur de train sème la panique dans la gare centrale de New-York. Lorsque les ghostbusters arrivent sur place, le fantôme enleve Venkman et dérobe un train. Le reste de l'équipe le pourchasse avec Ecto 1 pour tenter de sauver leur ami.

53 - Le pilier de New York

25 novembre 1987

Une mystérieuse matière orange s'écoule des bas fonds de la ville entraînant une vague de chaleur sans précédent et des phénomènes physiques étonnants. Les Ghostbusters se rendent dans les égouts pour trouver une explication.

54 - Les fantômes ne connaissent pas la musique

26 novembre 1987

Alors qu'ils se rendent en Louisiane pour un séminaire, les ghostbusters se confrontent à un fantôme musicien capable de modifier l'espace temps. Problème, l'équipe n'a aucun équipement.

55 - L'esprit du vieux collège

27 novembre 1987

Une fraternité étudiante de fantômes sème la panique dans une université.

56 - Vive la reine

30 novembre 1987

Venkman, en rendez-vous galant, se rend à une exposition dans un cloitre. Très vite, les personnages des tapisseries et les statues prennent vie.

57 - Petit chasseur deviendra grand

1 décembre 1987

58 - Guimauve et compagnie

2 décembre 1987

Alors qu'un nouvel hôtel vient de s'ouvrir, des fantômes y pénètrent dans le but d'y faire un séminaire. Lorsque les ghostbusters arrivent sur place, le directeur de l'hôtel leur interdit d'utiliser leur ioniseur. Ils décident de travailler dans l'hôtel afin de savoir quel est l'objectif des fantômes.

59 - Un gremlin dans le moteur

3 décembre 1987

Tous les derniers modèles d'une marque de voitures explosent sans raison. Les Ghostbusters se rendent dans l'usine et découvrent la présence de gremlins. Sauf que les fusils à protons ne sont pas prévus pour lutter contre eux.

60 - Le démon des eaux

4 décembre 1987

Alors que New-York est confrontée à une vague de chaleur,toutes les conduites d'eau de la ville se révèlent hantées. L'origine de ce déferlement de fantômes aquatiques est un gigantesque démon reposant au fond de l'Hudson. Partis le combattre, les ghostbusters se font à avaler par le monstre. Seul Venkman en rechappe mais va devoir affronter seul le démon.

61 - SOS Fantômes fait du cinéma

7 décembre 1987

Les ghostbusters sont engagés comme conseillers techniques sur un film tourné dans une vraie maison hantée. Mais très vite, de vrais fantômes viennent perturber le tournage. Le producteur conclut un accord avec les spectres pour piéger les chasseurs de fantômes au sein des studios.

62 - L'autre dimension

8 décembre 1987

Alors qu'une équipe de journalistes fait un reportage à charge sur les ghostbusters, une expérience d'Egon tourne mal et le transforme en monstre. En réalité, l'âme d'Egon a été aspirée dans une autre dimension. Venkman décide d'y pénétrer avec un des journalistes pour chercher Egon tandis que les autres chasseurs de fantômes partent à la recherche du monstre qui s'est échappé.

63 - Identification

9 décembre 1987

Des spectres sortent des écrans de téléviseurs dans toute la ville

64 - Par un fil

10 décembre 1987

Attaquées par une armée de démons, les parques projettent les ciseaux du destin à travers le temps. Par un concours de circonstances, Ray se retrouve en possession d'eux. Dépassés par la quantité de démons et sans savoir les raisons d'une telle attaque, les ghostbusteurs se font subtiliser les ciseaux. Les parques leur donnent pour mission de pénétrer dans le monde des ténèbres pour les récupérer.

65 - Le compte est bon

11 décembre 1987

Les ghostbusters sont invités par un Comte dans son château en Transylvannie pour éliminer des fantômes. Cependant, sur place, ils ne trouvent aucune trace du moindre esprit. Certains indices laissent cependant penser que le Comte est en réalité un vampire.