Saison 1 (2022)

1 - Le Grand Blanc
12 décembre 2022Le Boss annonce à ses employés qu'il se retire des affaires du Kongossa Lounge et désignera son employé le plus méritant comme gérant du bar. Pendant que les employés spéculent sur le futur gérant, Le Boss promet le poste à Sylvanie, sa nièce, si elle espionne ses collègues en qui il n'a pas confiance. Magloire envoie un européen, accompagne d'une jeune dame, au Kongossa Lounge. Le but : faire un esclandre et pourrir la réputation du Kongossa Lounge.

2 - Rasta Enquête
12 décembre 2022Le Boss a décidé de s'absenter pour la journée et cette absence a des conséquences sur l'attitude des employés candidats à la succession. L'absence du Boss s'avère être un stratagème pour découvrir ce que font ses employés en son absence et il revient déguisé en un rastaman qui sous ses airs de client intrusif, espionne les moindres faits et gestes des uns et des autres.

3 - Arnaque, crime et féticheur
12 décembre 2022Le Boss se bloquele dos dans un concours trop physique pour lui et charge Oumar d'assurer la gérance provisoire du bar. Un charlatan envoyé par Magloire vient de le soigner. Ce dernier lui dit que la cause de son mal est mystique et le Boss accuse tout de suite Magloire. Magloire en profite pour demander au Caïd d'obliger Oumar à distribuer des sandwicks empoisonnés aux clients du bar. Lorsque les sandwichs empoisonnés commencent à faire effet et que les clients en colère menacent de lyncher Oumar, la foi Bouddhiste de celui-ci disparait.

4 - Bières, mensonges et vidéos
12 décembre 2022Magloire dérobe au Kongossa Lounge un objet d'une valeur sentimentale inestimable pour le Boss : son trophée du meilleur barman. Magloire charge Le Caïd d'aller convaincre Le Boss de poser des caméras de surveillance dans le bar pour créer le trouble dans le bar et exiger du Boss la gérance du Kongossa Lounge en le faisant chanter avec des images compromettantes.

5 - Les boutons de fièvre du samedi soir
12 décembre 2022Le Boss tient une réunion et s'inquiète du futur du bar vu le désordre qui y règne et les mauvais chiffres de vente. Il annonce qu'il vient d'embaucher un vigile pour remettre de l'ordre dans le bar. Le Caïd qui hérite du poste déchante en découvrant son salaire de misère et s'attelle à mettre en place un trafic de pilules lui permettant de gagner plus gros et plus vite grâce à sa position et l'aide de Magloire, son fournisseur.

6 - Le cliché était presque parfait
12 décembre 2022Le Boss décide alors de faire une photo de famille pour faire renaître l'esprit d'équipe dissout par l'annonce de la succession. Magloire engage un étudiant en théatre pour jouer un photographe de renommée internationale qui, en jouant avec l'esprit des employés, fera en sorte que la fameuse photo de famille accentue encore plus la division entre les employés.

7 - Magloire : le pire contre-attaque !
12 décembre 2022Un commercial complice de Magloire aborde Sylvanie et lui propose une appli de paiement des notes en ligne. Toujours préoccupée par son objectif de moderniser et dynamiser le bar, elle convainc Le Boss de la laisser tester l'application dans le bar pendant une journée entière. Le Boss en profite pour mettre Oumar et Prissy en congé sans solde, au grand dam de Sylvanie qui n'avait pas prévu cette tournure.

8 - Les bons, les bières et les truands
12 décembre 2022Oumar agacé d'avoir toujours des problèmes de monnaie avec les clients se dispute avec l'un d'entre eux. Prissy règle la querelle de façon diplomatique et propose de palier les problèmes de monnaie par l'octroi de bons aux clients. Magloire saute sur l'occasion et propose à Norma de discréditer Prissy en faisant échouer l'initiative des bons en organisant un vol des bons des clients.

9 - La mort aux trousses du Caîd
12 décembre 2022Sylvanie décide d'organiser une fête surprise à l'occasion de l'anniversaire du Boss. Au menu, son plat favori qui sera servi, pendant qu'un orchestre lui fera un concert privé. Le cuisinier recruté pour l'occasion se révèle être un complice de Magloire, payé pour pourrir la fête, ce qu'il fait en empoisonnant les musiciens désormais incapables de jouer. Le Caïd croise un ancien membre de son gang qui l'arnaque en lui faisant croire que le gang a envoyé un tueur à ses trousses. Cette rencontre plonge le Caïd dans un état de peur panique et il ne songe qu'à se sauver du bar ou se cacher.

10 - Requiem for a boss
12 décembre 2022Le Boss disparaît pendant plusieurs jours sans donner signe de vie, contrairement à ses habitudes. Propagée par Magloire, la rumeur selon laquelle il serait mort des suites d'un naufrage court dans la ville. Au prétexte de soutenir le personnel et célébrer la mémoire de son ennemi de toujours, Magloire investit Kongossa Lounge mais son intention manifeste est de couler ce qui este du bateau.

11 - Les aventuriers du tableau perdu
12 décembre 2022Un camerounais, exilé en France depuis dix ans et de retour au pays, a rassemblé ses amis au Kongossa Lounge pour célébrer son retour. Magloire qui veut en profiter pour pourrir la réputation de Kongossa Lounge vole le tableau du Boss. En découvrant la disparition de son portrait, le Boss le met sur le compte d'une tentative de destabilisation et établit un état d'urgence dans le bar : plus personne n'est autorisé à entrer ni sortir du bar tant que le portrait n'est pas retrouvé.

12 - Braquage à la camerounaise
12 décembre 2022En proie à des difficultés financières, Le Boss planifie un braquage de Kongossa Lounge le jour de la paie à l'heure de la fermeture. A cause de son vrai/faux passé mafieux, il choisit le Caïd pour mener l'affaire. Informé de la création d'une nouvelle brigade de contrôle de l'hygiène et la salubritéà Douala, Magloire embauche un ancien vigile, pour se faire passer pour un membre de ladite brigade et pourrir l'ambiance.

13 - Pour une poignée de CFA
12 décembre 2022Pour ne pas dépenser de l'argent pour réparer le toit partiellement emporté suite à un orage, le Boss organise l'opération Kongosssa Plage. Il invite par ailleurs un bénévole à donner des cours de secourisme à ses employés. Le formateur va déjeuner chez Magloire et ce dernier découvre qu'il est aussi un activiste, syndicaliste, militant radical. Magloire qui flaire une occasion de nuire au Boss fait une description sombre de Kongossa Lounge. Le bénévole décide de sauver les employés en leur enseignant leurs droits et en les motivant à se mettre en grève.

14 - Autant en emporte la bière
12 décembre 2022Le Boss remet de l'argent à Oumar pour qu'il refasse le stock de bières au Kongossa Lounge. En déjeunant chez Magloire, Oumar qui oublie qu'il a une ardoise conséquence exhibe les billets. Magloire qui y voit l'occasion ou jamais de se faire payer, saisit l'argent destiné à l'achat de la bière et oblige Oumar à commercialiser une bière sans marque, la No Name au Kongossa Lounge. Mais très vite, la bière rend les clients malades et Oumar se rend compte que Magloire lui a vendu de la bière impropre à la consommation.

15 - Il faut sauver le soldat "Le Boss"
12 décembre 2022Le Boss est arrêté suite aux diverses infractions et délits signalés. L'agent du fisc présent prononce la saisie de Kongossa Lounge et la nomination d'un administrateur provisoire en attendant la mise aux enchères du bar : Magloire.