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Saison 1 (1976)

Les Episodes "Scooby-Doo" de cette saison 1 sont identiques à ceux de la saison 1 de "Le Scooby-Doo Show" The Scooby-Doo Show (1976)

1 - Chantier d'épouvante

11 septembre 1976

Le gang n'a pas beaucoup d'argent, alors ils prennent des emplois d'ouvrier. En enquêtant sur de mystérieux vols de coffres-forts, ils apprennent l'existence d'un mystérieux personnage qui hante le chantier.

2 - Monsieur Hyde (Dynomutt and The Blue Falcon)

11 septembre 1976

M. Hyde, encouragé par Hyde Dog, demande à devenir maire de la grande ville, menaçant ses citoyens avec une formule sinistre qui les transforme en créatures maléfiques ressemblant à Hyde.

3 - Scooby-Doo et le Roi aztèque

18 septembre 1976

Le gang est en route pour une fête au Mexique, mais elle est annulée. Le propriétaire de l'hôtel dans lequel ils séjournent leur parle de l'esprit d'un dirigeant mort qui est revenu pour se venger de ceux qui ont troublé son repos. Les choses deviennent encore plus bizarres quand une étrange statue de pierre prend vie.

4 - Le Vol De La Grande Monnaie (Dynomutt and The Blue Falcon)

18 septembre 1976

Dog Wonder et B.F., en équipe avec les opprimeurs de Scooby-Doo, rencontrent Lowbrow, un méchant qui souhaite être le roi du crime en utilisant les connaissances des livres de l’Université de Big City pour poursuivre ses plans ignobles. Ce voleur primitif conduit involontairement Blue Falcon, Dynomutt et Scooby Doo et compagnie à sa tanière, où ils découvrent son dernier plan : le vol de la Grande Monnaie !

5 - La Recette du Gator

25 septembre 1976

Le gang est en route pour voir Scooby Dur, le cousin de Scooby Doo. Ils apprennent que ses propriétaires étaient dans le commerce d’une boisson spéciale appelée Finokey Fizz, mais les affaires ont été terribles à cause d’une étrange créature alligator.

6 - Le Trésor Du Prince (Dynomutt and The Blue Falcon)

25 septembre 1976

Dynomutt et Blue Falcon rencontrent The Gimmick, un sinistre escroc utilisant un assortiment de dispositifs mécaniques pour perpétrer un crime bizarre : le vol du fabuleux trésor de Price Ringpur d’Inde.

7 - Le Spectre branché

2 octobre 1976

Alors qu’il roulait dans une terrible tempête de neige et qu’il n’y avait plus d’essence, le gang s’arrête à un parc d’attractions abandonné au pays des merveilles hivernales. Il y a des années, une terrible tempête a court-circuité le courant. Un ouvrier a été envoyé sur un poteau électrique pour réparer les dommages, mais suite à une surtension, son corps a disparu. Depuis, son fantôme, connu sous le nom de fantôme de 10000 volt, revient pour se venger.

8 - La Poursuite Souterraine (Dynomutt and The Blue Falcon)

2 octobre 1976

Blue Falcon et Dog Wonder rencontrent The Worm, un génie maléfique encouragé par les fugitifs Bugsy Busby et le voleur d’hélicoptère Roto Chopper, qui cherchent à se venger de Big City. Descendre en force sur Big City Tech (scène d’un accident bizarre il y a des années quand le Night Crawler, alors professeur Ronald Hickman, a été transformé d’un scientifique intelligent en ver), Le Faucon Bleu et Dynomutt découvrent et tentent d’arrêter la tentative des méchants de voler un ordinateur de plusieurs millions de dollars. Malgré une série de Dyno DumDums, The Daring Duo attire The Creepy Crawler et ses amis encore plus terrifiants dans une poursuite souterraine bizarre (où d’autre les vers iraient-ils?) et les induit à creuser dans la Big City Prison.

9 - Le Cavalier masqué

9 octobre 1976

Le gang s'amuse à une fête costumée d'Halloween avec un de leurs amis, qui se est un descendant d'Ichabod Crane. La fête se transforme en cauchemar lorsque le cavalier sans tête se présente.

10 - Le Voleur Du Port (Dynomutt and The Blue Falcon)

9 octobre 1976

Blue Falcon tombe sur Fishface, un méchant qui a l’intention de mélanger à sec les riches cargaisons qui passent dans et hors du grand port de la ville.

11 - Le Château de Camelot

16 octobre 1976

Le gang se dirige vers la Nouvelle-Angleterre. L'oncle de Sami a hérité du vieux château du roi Arthur et l'a envoyé en Nouvelle-Angleterre pierre par pierre. Ils apprennent qu'il a aussi ramené les fantômes de Merlin et du Chevalier noir.

12 - La Symphonie Du Sommeil (Dynomutt and The Blue Falcon)

16 octobre 1976

Manyface, un méchant de nombreux déguisements, a utilisé une symphonie sinistre pour faire dormir Big City, le déshabillant.

13 - Le Médecin fou

23 octobre 1976

Le gang se perd en conduisant et tombe sur un policier qui les avertit de ne pas s'approcher d'un vieil hôpital abandonné. La rumeur veut qu'il soit hanté par un médecin devenu fou il y a des années.

14 - Le Squelette d'Acier(Dynomutt and The Blue Falcon)

23 octobre 1976

Le groupe de super-héros est après un groupe de génies du mal, Superthug et Zorkon. Superthug vole tout l’acier dans la grande ville pour construire un squelette d’acier super dynamique.

15 - Le Zombie sans visage

30 octobre 1976

Scooby est témoin d'un vol dans un magasin de pièces de monnaie par un zombie bizarre. Le gang poursuit le voleur jusqu'à une usine de jouets et apprend qu'il y a autre chose.

16 - Retour à l'Usine (Dynomutt and The Blue Falcon)

30 octobre 1976

En essayant de combattre le méchant M. Cool (un M. Freeze incarné), dont les rayons froids figent tout le monde dans la glace solide, le Faucon Bleu lâche accidentellement son Falcon commumicator de sa ceinture de Falconer en essayant de sauver Wonder Dog. En utilisant le communicateur Falcon, Cool trompe B.F. en lui faisant croire qu’il est Focus One, en lui disant que Dynomutt est rappelé à l’usine pour une reprogrammation. Dog Wonder est alors programmé par Cool dans un D.W., qui a presque réussi à mettre fin à la carrière de Blue Falcon... et sa vie!

17 - Zombie attitude

6 novembre 1976

Le gang s'amuse avec de vieux amis musiciens. Ils chantent une nouvelle chanson basée sur un ancien chant vaudou, mais ça fait apparaître un ancien chaman mort depuis longtemps qui prévoit de les transformer en zombies.

18 - La Reine Frelon (Dynomutt and The Blue Falcon)

6 novembre 1976

La reine Frelon vole une voiture blindée remplie d’argent, laissant les héros à la recherche de preuves de son crime.

19 - La Cité souterraine

13 novembre 1976

Le gang enquête sur des événements étranges liés à d'anciens démons. Ils apprennent que les démons sont à la recherche d'un talisman qui les repoussera dans le couvercle de fer d'une ville souterraine à laquelle ils appartiennent.

20 - Le Magicien des Marais (Dynomutt and The Blue Falcon)

13 novembre 1976

La super paire rencontre Swamp Rat et Mudmouth, deux monstres de marais maléfiques déterminés à transformer la grande ville en un marais.

21 - Le Ranch dérangeant

20 novembre 1976

Le gang se rend au ranch de l'oncle de Daphné. Un taureau fantôme est soupçonné d'être responsable de la disparition de nombreux bovins. L'oncle Matt disparaît mystérieusement et le gang se retrouve face à un Indien fantôme.

22 - Le Grand Kong (Dynomutt and The Blue Falcon)

20 novembre 1976

Le duo audacieux rencontre le méchant Eric Von Flick, un réalisateur de film hack qui tente de faire une légende du cinéma, la destruction totale de Big City.

23 - Le Démon requin dans le brouillard

25 novembre 1976

La journée de ski nautique de la bande s'arrête lorsqu'ils se retrouvent au sein d'un mystère impliquant des perles disaprues et un monstre de requin vieux d'un million d'années !

24 - Tête d'Acier (Dynomutt and The Blue Falcon)

25 novembre 1976

L’horrible épreuve de la tête du Fer-Face d’acier, portant une rancune plutôt amère, cherche à se venger de Big City et kidnappe le procureur.

25 - Où est l'équipage

27 novembre 1976

Le gang part en croisière et entre en contact avec le fantôme du capitaine Pescado, qui est plutôt agréable. Le gang s'approche de son trésor sous-marin, et le capitaine Pescado devient tout à coup beaucoup moins sympathique.

26 - Le Vautour Rouge (Dynomutt and The Blue Falcon)

27 novembre 1976

Le vautour rouge vole deux des plus puissants moteurs super jet au monde.

27 - Le Fantôme du quarterback

4 décembre 1976

Le gang assiste à un match de football des Hawks lorsque le joueur vedette disparaît. Le fantôme d'un joueur de football des années 30, mort depuis longtemps, fait son apparition, les propulsant dans un autre mystère !

28 - La Ligue De L'Injustice (Dynomutt and The Blue Falcon)

4 décembre 1976

Le Ver, la Reine Hornet, Lowbrow, Superthug et le Gimmick forment une équipe diabolique connue sous le nom de "Ligue de l’injustice en Amérique".

29 - Spectres et boules de glace

11 décembre 1976

Un soir de pluie, Freddy laisse Sami conduire la Mystery Machine, mais Sami a un accident devant une fabrique de glace ! Entrés dans la fabrique pour appeler une dépanneuse, ils se retrouvent propulsés en plein mystère.

30 - Le Dirigeable (Dynomutt and The Blue Falcon)

11 décembre 1976

Pendant que le duo audacieux joue au golf, un génie maléfique connu sous le nom de "The Blimp" place son repaire de dirigeables au-dessus de la tête de la grande ville, perturbant l’approvisionnement en hélium de la ville.

31 - Esprit, es-tu là ?

18 décembre 1976

A Washington, le gang est enfermé pour la nuit au Smithsonian Institute. Cet institut, si vous ne le connaissez pas, est rempli d'antiquités, d'inventions, et bien sûr de fantômes !

32 - Les Prédictions (Dynomutt and The Blue Falcon)

18 décembre 1976

Le prophète prédit des catastrophes majeures dans la grande ville. Dynomutt et Blue Falcon ont une mauvaise réputation parce qu’ils sont incapables de prévenir les catastrophes.