AyFlix

Retour à la page principale

Saison 2 (2024)

1 - Jungholtz

21 février 2024

Éric est un mécanicien de 53 ans qui vit seul dans son garage en Alsace avec ses trois bassets. Cet acharné de travail au grand cœur ne s´arrête jamais de bosser. Obsessionnel de la mécanique, il est connu dans toute la région car aucune panne ne lui résiste. Mais sa générosité mêlée à une phobie administrative l'empêche d´être rentable et de générer un modèle économique efficace. Il ne refuse aucune mission, oublie de facturer les clients, et le peu qu´il gagne il le réinvestit dans du matériel dont il n´a pas besoin... Au décès de sa maman en 2020 (il vivait avec elle), Éric s´installe dans son garage et se laisse complètement aller. Son garage devient une autocasse, il ne range plus, il entasse. Et la saleté s´empare complétement des lieux. Éric vit dans des conditions insalubres avec pour seul réconfort ses 3 bassets qui ne le quittent jamais. Vincent et Thierry vont devoir aider le mécanicien Alsacien à se reprendre en main.

2 - Bertrange

21 février 2024

Bruno est un garagiste de 52 ans à la tête de son garage en Moselle depuis près de 15 ans, au côté de sa femme Audrey. Après avoir exercé 5 ans dans le garage de son père, leur relation se détériore et Bruno décide de s´installer seul dans un local où il pratique la mécanique et la carrosserie. La relation entre les deux hommes s´améliore par la suite et Bruno envisage de retourner aider son père qui avec l´âge et de faibles revenus rencontre des difficultés à maintenir le garage à flot. Malheureusement son père décède brutalement. Bruno prend alors la décision de reprendre le garage de son père afin de perdurer son héritage. Il est cependant incapable de le vider seul, de ramener tout son matériel, de rénover les lieux qui n´ont pas évolué depuis 35 ans... Vincent et Thierry vont avoir fort à faire pour vider et réhabiliter le garage et ses équipements obsolètes afin de permettre à Bruno d´entamer une nouvelle page dans ce lieu qu´il affectionne tant.

3 - La Bonneville-sur-Iton

6 mars 2024

Yvon, 34 ans, passionné d'automobile depuis sa tendre enfance est le roi de la débrouille ! Ce Normand autodidacte tient sa passion de son père (décédé alors qu'il était adolescent) et de son beau-père, qui étaient tous deux militaires et mécaniciens. Il y a trois ans, il achète avec Marine, sa compagne, un ancien garage, mais à peine installés, celle-ci tombe enceinte et ils doivent quitter leur logement. Yvon décide alors d'aménager les bureaux de l'atelier en duplex. Deux ans de travaux seront nécessaires pour y parvenir. Deux ans pendant lesquels il continue son activité de sellerie et de restauration de voitures vintage.

4 - Vertaizon

20 mars 2024

Emmanuel est passionné de rallye depuis l'enfance. Une passion en amenant une autre, il s'est intéressé très jeune à la mécanique puis plus particulièrement à la carrosserie. Une fois un CAP puis un BEP en poche, il a travaillé chez Peugeot, Citroën ; puis il a décidé de créer son entreprise. Quand il achète des locaux pour y faire sa carrosserie, ceux-ci comprennent une partie habitation et une partie garage, mais celle-ci est limitée et il se sent vite à l'étroit dans son atelier. Il décide alors de construire une extension pour avoir en tout 200 m² et y loger une cabine de peinture. C'est à ce moment-là que les déboires commencent.

5 - Porto-Vecchio

27 mars 2024

Vincent Lagaf' et Thierry Muscat volent au secours de garagistes en grande difficulté. Cet épisode prend la direction de la Corse, et plus précisément la ville de Porto-Vecchio, pour se rendre dans le garage de Yohan. Passionné de mécanique depuis son enfance, Yohan a quitté la métropole avec sa femme pour s'installer sur l'île de Beauté il y a quelques années. Bien que le travail ne manque pas, les débuts sont difficiles et Yohan se trouve rapidement submergé. Avec un carnet de commandes toujours plein, un garage qu'il n'arrive pas à aménager à son image, une gestion qui devient chaotique et des déchets qui s'accumulent dans l'atelier, la pression devient insoutenable.