Saison 1 (1997)
1 - L'enfant miroir
16 juin 1997Injustement condamné pour le meurtre de sa femme, Paul Brissac, a passé 4 ans derrière les barreaux. Grâcié, il est devenu chroniqueur judiciaire.
2 - Meurtre aux urgences
1 janvier 1970Christine Gauthier, surprise l'arme à la main à côté du corps de son mari, se retrouve dans le box des accusés de la cour d'assises. Malgré les faits qui semblent l'accabler, Paul Brissac, chroniqueur judiciaire, doute de sa culpabilité. De plus, il doit faire face à des difficultés d'ordre social au sein du journal pour lequel il travaille et résoudre un important conflit familial.
3 - Un silence coupable
1 janvier 1970Mathieu, un adolescent de 18 ans, a trouvé un travail au noir dans un bistrot. Le jour où son patron est assassiné, tout l'accuse car les deux hommes s'étaient disputés. Mathieu avait proféré des menaces à l'encontre de son patron, qui refusait de le payer. De plus, il s'est senti le besoin de se créer un alibi et les personnes qu'il fréquente sont pour le moins douteuses. Tout contribue donc à faire de lui le coupable mais l'adolescent continue de clamer son innocence tout en refusant de dire où il se trouvait au moment du meurtre. Paul Brissac, qui mène l'enquête, est désespéré de voir la déchéance de Mathieu. Il tente alors de percer son douloureux secret.