AyFlix

Retour à la page principale

Saison 2 (2023)

1 - Nicolas Peyrac

15 décembre 2023

Nicolas Peyrac, l’auteur compositeur interprète de So far away from LA (avril 1975) Et mon père (nov 1975), Je pars (1977) a passé une partie de son enfance à St-Brice-en-Coglès près de Fougères (Ille-et-Vilaine). Avec Gaëtan Roussel, il évoquera ses débuts dans la chanson alors qu’il se destinait à la médecine. «C’est en risquant de rater ta vie à 20 ans que tu es sûr de la réussir» lui avait dit son père.

2 - Dominique A

22 décembre 2023

Gaëtan Roussel et les équipes d'Abers Road reprennent la route, direction Nantes à la rencontre de Dominique A, l'un des chanteurs les plus respectés du milieu musical, fréquemment cité aux côtés d'artistes comme Miossec, Arthur H ou Thomas Fersen comme incarnant la chanson française à texte.

3 - Ours

23 décembre 2023

De la Trinité-sur-Mer à Carnac en passant par Plouharnel, Gaëtan Roussel part à la découverte de l’univers de Charles Souchon, alias Ours, ses souvenirs d’enfance mais aussi son parcours et sa musique. Il est le deuxième fils d’Alain Souchon et comme Arthur H ou M, il a choisi de mener sa carrière sans afficher ses origines familiales. Il parait qu’il s’est fait appeler Ours, car il hiberne le temps d’écrire et de composer.

4 - Bertrand Belin

30 décembre 2023

Bertrand Belin est né à Quiberon. La mer il connait. Son père était marin-pêcheur. De la Tour de Locmaria, en passant par la côte sauvage, direction la Trinité puis le port de Kerisper. Laissez-vous embarquer par son charme ravageur, son timbre grave, son écriture singulière et ce phrasé si caractéristique qui évoque Alain Bashung. Une belle balade musicale sur les chemins «rockailleux» de ses 19 années de carrière menés «tambour vision» titre de son dernier album.

5 - Alan Stivell

31 décembre 2023

Gaëtan Roussel ne pouvait pas quitter son road trip breton sans inviter Alan Stivell, figure iconique de la musique bretonne. Dans cette rencontre intimiste et à la veille de ses 80 ans, l’artiste évoque avec émotion son enfance et sa carrière depuis ce premier concert à l’Olympia en 1972 jusqu’à aujourd’hui. De sa maison d’enfance à Langonnet, au château de Tronjoly à Gourin pour découvrir l’exposition Seiz Breur, en passant par Huelgoat, les Monts d’Arrée, le lac de Guerlédan... une balade celtique douce et romantique.