AyFlix

Retour à la page principale

Saison 2 (1986)

1 - Le retour de l'orichalque : 1ère partie

2 octobre 1986

Nos héros sont revenus à Arkadia pour essayer de délivrer les prisonniers du temps perdu, enfermés dans un œil maléfique. Ils sont loin de se douter que le Shagma n'a pas livré tout son secret et qu'en agissant ainsi, ils vont provoquer... le retour de l'orichalque !

2 - Le retour de l'orichalque : 2ème partie

2 octobre 1986

3 - L' échiquier des mondes : 1ère partie

8 octobre 1986

Jouer, gagner ou disparaître, telle est la règle des Inquisiteurs. Les pirates ont joué et perdu, ils viennent tout juste de disparaître de l'échiquier des mondes.

4 - L' échiquier des mondes : 2ème partie

8 octobre 1986

5 - Cyrano de borbotrak : 1ère partie

15 octobre 1986

Quel est donc le grand secret que Cyrano de Borbotrak ne veut révéler qu'à une femme. Entrée dans son palais, Arkana est sur le point de l'apprendre lorsque Cyrano aperçoit nos héros au pied de sa tour. Se croyant trahi, sa colère devient terrible.

6 - Cyrano de borbotrak : 2ème partie

15 octobre 1986

7 - Zara ou l'éternel retour : 1ère partie

23 octobre 1986

Tout là-haut, au-delà de la porte de l'enfer, se cache peut-être le second orichalque !". Bob, séduit par les discours du vieux Zara, conduit par l'aigle et le serpent magicien, croit qu'il doit être seul pour pouvoir l'atteindre, même au risque de subir... l'éternel retour.

8 - Zara ou l'éternel retour : 2ème partie

23 octobre 1986

9 - La jeunesse de spartakus : 1ère partie

29 octobre 1986

Spartakus avait à peine l'âge de Bob lorsque son père a été tué durant une attaque des Partenaires. Spartakus, élevé dans l'arène de Barkar devenu champion de tous les gladiateurs est provoqué par le fils du laniste : ses yeux bleus et sa cicatrice lui semblent étrangement familiers.

10 - La jeunesse de spartakus : 2ème partie

29 octobre 1986

11 - Ringnar-bizeness : 1ère partie

5 novembre 1986

Ringnar pour s'enrichir oblige, en l'absence des pirates du lac, Shagshag et les Shaggys à construire une cité ultra moderne auprès de la vieille base pirate. Mais le bon vieux vaisseau ne compte pas laisser durer tout ce Ringnar-bizeness.

12 - Ringnar-bizeness : 2ème partie

5 novembre 1986

13 - Toutankhaton, le combat royal : 1ère partie

12 novembre 1986

Pour avoir pris le parti du jeune héritier légitime du trône d'Égypte Toutankhaton, devant Horemheb le chef des armées, nos héros se retrouvent prisonniers d'une pyramide qui pourrait bien devenir leur tombeau... leur sort à tous est maintenant entre les pattes de Bic et Bac...

14 - Toutankhaton, le combat royal : 2ème partie

12 novembre 1986

15 - Casino pirate : 1ère partie

18 novembre 1986

Dans la locomotive des pirates, les jeux de casino battent leur plein. Bic et Bac en voyant Maxagaze faire voler le bracelet de Spartakus sur la table de jeu, comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à s'être fait prendre.

16 - Casino pirate : 2ème partie

18 novembre 1986

17 - Le règne de Bob : 1ère partie

26 novembre 1986

Pour déjouer un complot, Bob, grâce aux pouvoirs d'Arkana remplace le jeune roi Abakar parti avec Spartakus empêcher la révolte des paysans Pajras. Si elle éclate, une terrible légende risque de s'accomplir.

18 - Le règne de Bob : 2ème partie

26 novembre 1986

19 - Les hommes-caméléon : 1ère partie

3 décembre 1986

Comment délivrer Arkana des mains des pirates, alors que Spartakus est blessé et que, à la suite de Bob, nos héros sont aux prises avec ces formes changeantes que sont les hommes-caméléon.

20 - Les hommes-caméléon : 2ème partie

3 décembre 1986

21 - Ogida le cherokee : 1ère partie

10 décembre 1986

À la recherche d'un gisement d'orichalque, guidés par le passeur, nos héros sont parvenus jusqu'au wigwam d'un vieil indien avec une épine dans la main. Il leur a indiqué la direction à prendre pour trouver l'étrange métal bleu. Les pirates sont-ils seuls à les suivre ?

22 - Ogida le cherokee : 2ème partie

10 décembre 1986

23 - Le maître des écritures : 1ère partie

17 décembre 1986

Shagshag est entré à contrecœur dans Ka-dingira, la ville aux mille étages, qui lui rappelle trop la tour de Babel. Judith, une jeune femme muette, guide nos héros vers le haut de la tour, à la recherche de Nabucco, le maître des écritures.

24 - Le maître des écritures : 2ème partie

17 décembre 1986

25 - Bic et Bac superpangolins : 1ère partie

24 décembre 1986

Ayant assistés à la capture de nos héros par un monstre préhistorique qui les a enveloppés dans des bulles impénétrables, Bic et Bac ont été assommés pendant qu'ils allumaient un feu avec leur nez. À peine réveillés, ils sont examinés avec curiosité par la jeune Yaka et son clan.

26 - Bic et Bac superpangolins : 2ème partie

24 décembre 1986

27 - Alexis et la horde d'or : 1ère partie

31 décembre 1986

Spartakus et le prince Alexis sont partis vers le camp de Batu, le vieux chef Mogokh, pour lui offrir un lourd tribut d'or en gage de paix. Bob et Myra volent vers les partisans d'Andrei pour les convaincre d'attendre et de ne pas attaquer à l'aube.

28 - Alexis et la horde d'or : 2ème partie

31 décembre 1986

29 - Le triangle des Abyssos

8 janvier 1987

Victime d'une ruse de nos héros, Massmédia croit qu'une station concurrente veut lui prendre son public. Elle vient d'augmenter la puissance de son émetteur. Nos héros vont-ils pouvoir s'en servir comme pôle d'attraction afin d'explorer sans danger le triangle des Abyssos ?

30 - Oncle Albert

15 janvier 1987

Pourquoi les hommes de fer tiennent-ils l'oncle Albert et son peuple captifs dans la ville close ? Pourquoi leur imposent-ils de porter un badge sur le front ? Pourquoi leur font-ils croire que la mer n'existe pas ? Nos héros vont vite l'apprendre à leur insu.

31 - Sacrés pirates

22 janvier 1987

Shagshag très endommagé a pu regagner Arkadia et son cher musée. Il délire... Se croyant encore chez les pirates, il met Rebecca dans l'obligation de révéler à Bob et aux enfants arkadiens comment elle fut un jour chef des pirates du lac.

32 - Les frères de Barkar

29 janvier 1987

En explorant en compagnie d'Arkana et de tous nos héros une ancienne métropole déserte, autrefois construite par les Arkadiens, Spartakus était loin de se douter qu'il retrouverait puis affronterait son jeune frère Rainbow, assoiffé de pouvoir...

33 - Drôles de vacances

5 février 1987

Bakchich et Bakanal ne se doutent pas qu'en venant passer leurs vacances chez leur tante Massmédia, ils vont y rencontrer Rebecca et l'aider à sortir nos héros d'une situation dramatique.

34 - Le dodo des dodos

12 février 1987

Nos héros ont perdu Rebecca. Elle s'est endormie et rêve en compagnie de drôles d'oiseaux qu'elle nomme des dodos... mais les pirates rôdent... Progressivement plongés dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, nos héros passeront enfin à travers le miroir...

35 - L'ombre de Terha

19 février 1987

Au-delà des colonnes d'Hercule, le vieil Ulysse connaît une cité qui ressurgit des flots tous les mille ans. Nos héros devront ruser pour détourner l'attention des trois Pâques qui veillent sur l'ombre de Terha.

36 - Le temple du condor

26 février 1987

Arkana a été transformée en statuette après avoir volontairement plongé dans un bain d'or en fusion. Pour la ranimer, nos héros devront d'abord résoudre le mystère du temple du condor.

37 - Ma-Thot

5 mars 1987

Les pirates ont réhabilité un ancien Lunapark et capturé Thot, pour en faire leur attraction principale. C'est compter sans nos héros revenus avec le père du jeune et immense mutant pour le ramener chez lui.

38 - La porte de l'aurore

12 mars 1987

Nos héros sont revenus dans la strate d'lcelandis à la recherche du vaisseau fantôme qui, autrefois, les avait accueillis. Ils sont cette fois fermement décidés à découvrir son mystérieux capitaine... Spartakus devra pour cela être prêt à renoncer à tout... même à se séparer à tout jamais d'Arkana...

39 - Le retour du temps perdu I : Le chemin de lumière

19 mars 1987

Las de chercher, strate par strate, signe par signe, le second orichalque, Spartakus décide de connaître coûte que coûte le secret du Shagma en entrant dans la réserve des prisonniers du temps perdu, au risque de ne jamais en ressortir...

40 - Le retour du temps perdu II : Vers l'ailleurs et demain

26 mars 1987

Spartakus et les prisonniers du temps perdu s'acheminent le long du chemin de lumière, droit vers Arkadia. Ils y réapparaissent magiquement au moment où tous les croyaient perdus à jamais. Il ne restera plus à nos héros et aux Arkadiens enfin réunis qu'à deviner le secret du second orichalque pour s'envoler droit vers... l'ailleurs et demain.