Saison 9 (2023)

1 - «On n'est pas des barakis»
22 février 2023Face au juge vous dévoile les coulisses de la justice.Une saison toute particulière car c'est la dernière avec le juge Luc Hennart au tribunal correctionnel à Bruxelles. Et c'est l'arrivée de nouveaux magistrats à Bruxelles et à Charleroi.

2 - «Dans les bureaux il y a souvent des trucs à grignoter»
1 mars 2023Le procureur du roi Denis Goeman change de vie. Il vit ses dernières heures au parquet de Bruxelles. A la justice de paix de Mons, Véronique veut faire entendre ses revendications, alors qu'au tribunal de police de Verviers, le juge Marco Ossena hésite face à un usager qui refuse de payer une amende pour excès de vitesse.

3 - «Chaque fois que je vole, ils m'attrapent»
8 mars 2023Le juge Luc Hennart a pris sa retraite. Il tire sa révérence et quitte « Face au juge ». Avant cela, il doit encore entendre un homme qui est soupçonné de violence conjugale, mais sa femme est présente pour prendre sa défense.

4 - «Vous vous baladez avec une machette dans votre voiture»
15 mars 2023Damien Vervaeren est procureur du roi à Charleroi et fait son entrée dans Face au juge, alors qu'au tribunal correctionnel de Bruxelles, la juge Sophie Morel, qui remplace Luc Hennart, est une figure bien connue de l'émission. Les caméras l'avaient suivie à l'époque où elle était procureure du roi au parquet de Bruxelles.

5 - «Vous avez vraiment envie de continuez à me baratiner ?»
22 mars 2023Jérôme Brichet, procureur du roi à Charleroi, est un nouveau magistrat qui fait son apparition dans Face au juge. Au tribunal correctionnel de Bruxelles, le juge Olivier Legrand, autre nouveau visage de l'émission, doit juger un homme soupçonné d'avoir battu son fils de 7 ans.

6 - «C'est pas dans mes habitudes de mettre des incendies»
29 mars 2023Les caméras de face au juge vous dévoilent les coulisses de la justice. Du tribunal de police à Verviers, en passant par la justice de paix à Mons, au parquet de Charleroi et au tribunal correctionnel de Bruxelles. Les magistrats tentent de faire régner au mieux la justice.