AyFlix

Retour à la page principale

Saison 10 (2024)

1 - « Quand on a un truc qui est chez soi, on le tient chez soi »

10 mars 2024

Au parquet de Charleroi, le procureur du roi, Damien Vervaeren, reçoit un homme qui aurait tenté d'étrangler sa compagne avec laquelle il est supposé se marier... le lendemain. Ensuite direction Verviers où se présente devant le juge Marco Ossena, un jeune qui roule sans assurance. Tandis qu'à Mons, le juge Rudy Ghyselinck tente de concilier deux voisins en conflit autour d'une haie. Enfin, nous retrouvons la juge Sophie Morel au tribunal correctionnel de Bruxelles qui doit juger un homme pour coup et blessures. Celui-ci risque 15 mois de prison.

2 - «Il ne faut pas prendre l'enfant en otage»

17 mars 2024

Après avoir griffé et mordu un policier, une femme est entendue par Jérôme Brichet, le substitut du procureur du roi à Charleroi. Puis direction Mons, où un couple divorcé se retrouve devant le juge Rudy Ghyselinck pour une facture impayée. Tandis qu'au tribunal de Police de Verviers, le juge Marco Ossena reçoit un homme qui a percuté de plein fouet une voiture qui arrivait en sens inverse. Enfin, au tribunal correctionnel de Bruxelles, la juge Sophie Morel doit juger un homme qui a déjà fait de la prison en France.

3 - «J'étais sous l'effet de cette substance maléfique»

24 mars 2024

Au parquet de Charleroi, le substitut du procureur du roi, Damien Vervaeren, reçoit un homme qui est accusé d'avoir frappé l'amant présumé de sa femme. Il risque jusqu'à 3 ans de prison. Puis direction le tribunal de Police de Verviers où un homme a percuté violemment un mur en moto en état d'ivresse. A Bruxelles, la juge Sophie Morel doit juger un homme pour vol avec effraction sous emprise du crack. Enfin, Denis Goeman revient dans l'émission, mais comme juge au tribunal de première instance de Bruxelles.

4 - «Elle a voulu se jeter de ma fenêtre»

31 mars 2024

Dans son bureau du parquet de Charleroi, le substitut du procureur du roi Jérôme Brichet, reçoit un jeune homme accusé d'avoir frappé sa petite amie. A Mons, le juge Rudy Ghyselinck tente de trouver une conciliation entre un bailleur et les locataires en justice de paix. A Verviers, le juge Marco Ossena a face à lui un multirécidiviste qui compte déjà 23 condamnations. Enfin, au tribunal correctionnel de Bruxelles, un prévenu très violent se montre insolent face au juge Denis Goeman.

5 - «Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble»

7 avril 2024

Au parquet de Charleroi, le procureur du roi, Jérôme Brichet, reçoit un homme qui est accusé d'avoir frappé son ex-femme. Ensuite, direction le tribunal de Police de Verviers où un homme, accusé d'usage de stupéfiants au volant, tient tête au juge Marco Ossena. A Bruxelles, Sophie Morel juge 2 jeunes qui ont lancé des colis par-dessus le mur de la prison de Haren, mêlant déclarations contradictoires, aveux tardifs et tentatives d'échapper à la justice. Enfin, Denis Goeman retrouve Farid, le prévenu qui s'était montré injurieux face au procureur du roi. Quelle peine va-t-il recevoir ?

6 - «Vous avez roulé avec elle sur le capot»

14 avril 2024

Direction Charleroi où le procureur du roi, Damien Vervaeren, reçoit une femme qui a été arrêtée pour avoir frappé un policier alors qu'elle était en état d'ivresse au volant de sa voiture, le tribunal de Police de Verviers où un jeune homme a fait un accident violent sous l'emprise de l'alcool en rentrant d'un Festival et Bruxelles où Denis Goeman doit faire face à Merwan, un prévenu accusé de vol avec effraction. Enfin, le juge Olivier Legrand juge un homme qui aurait harcelé et frappé son ex-compagne.

7 - «J'ai pris un couteau et je l'ai planté»

21 avril 2024

Une affaire rocambolesque pour le procureur du roi à Charleroi, Damien Vervaeren, qui se retrouve face à un couple dont la femme aurait donné plusieurs coups de couteau à son compagnon. Du côté de la justice de Paix de Mons, le comportement d'un locataire pose problème à tout un immeuble au point que la propriétaire souhaite résilier le bail. Le juge, Rudy Ghyselinck, tente de trouver une conciliation entre les deux parties. Ensuite, direction Bruxelles où Denis Goeman doit juger Jean-Paul, en prison depuis 12 ans, qui aurait frappé sa femme et son enfant lors d'une permission de sortie. Enfin le juge Olivier Legrand est face à un prévenu qui aurait menacé de mort son voisin avec une hache. Celui-ci risque 15 mois de prison.

8 - «Une bonne raclée, il n'y a que ça de vrai !»

28 avril 2024

Au Parquet de Charleroi, le procureur du roi, Jérôme Brichet, reçoit un jeune homme multirécidiviste qui a été arrêté après une course poursuite avec la police. Direction ensuite la justice de Paix de Mons où une femme se retrouve devant le juge Rudy Ghyselinck pour de nombreuses factures impayées. A Bruxelles, le juge Denis Goeman doit juger Roger, poursuivi pour coups et blessures à l'encontre de son épouse. Enfin, la juge Sophie Morel fait face à Sylvain qui a tenté de voler un scooter alors qu'il portait un bracelet électronique pour une autre affaire.