Saison 1 (1979)

1 - Une planète en péril
8 septembre 1979Pour sauver la planète Terre de la destruction complète, Flash Gordon, Dale Arden et le Dr. Hans Zarkov volent dans l’espace où ils s’écrasent sur l’étrange et mystérieuse planète de Mongo. Alors que les trois sont faits prisonniers par les Gillmen, ils rencontrent d’autres captifs : le prince Barin d’Arboria et Thun l’homme lion. Échappant à leurs ravisseurs, Flash et ses amis se retrouvent traqués par la cruelle princesse Aura et ses guerrières à travers des marais dangereux. Les héros se retrouvent bientôt face à face avec le maléfique Ming l’Impitoyable...

2 - Les Monstres de Mongo
15 septembre 1979L' évasion souterraine de l’empereur Ming est interrompue par des reptiles géants et la bataille de Flash avec un monstre reptilien pour libérer Dale de son énorme griffe. Capturés par la princesse Aura et ses guerrières sorcières, Flash, Dale et Thun sont renvoyés à Mingo City où Flash et Thun sont forcés de miner du minerai de gridium actif mortel par la femme lézard et Dale est consigné au harem de Ming. Plus tard, la princesse Aura les aide à fuir les mines par un passage secret qui les mène dans le royaume forestier d’Arboria. Là, les hommes du prince Barin et leurs flèches de glace mortelles maintiennent Flash et son groupe en fuite. Le chapitre se termine avec Flash et ses amis piégés sur un précipice montagneux et d’en haut, les redoutables écuyers descendent sur eux.

3 - Voltan Le Roi des Hommes Faucons
22 septembre 1979Les hommes faucons capturent Flash, Thun, Barin et Aura et les emmènent dans la cité céleste suspendue de mille mètres du roi Vultan où le monarque ailé annonce qu’il épousera Aura et envoie Flash et ses amis comme esclaves dans ses fournaises atomiques. De retour au palais, l’empereur Ming ordonne à Dale de l’épouser et conseille au Dr. Zarkov que les jours de la terre sont comptés. Dans une bataille de ciel spectaculaire, les hommes-casseurs de Vultan ne peuvent pas rivaliser avec les forces de fusées de Ming, qui détruisent la cité céleste des hommes-castors en décombres. Ming sauve sa fille Aura alors que ses métallurgistes capturent la ville. Ce chapitre se termine par la ville du ciel en ruines et le départ de Vultan, Barin, Thun et Flash pour Arboria où ils planifieront leur vengeance sur Ming l’impitoyable.

4 - Pour sauver la Terre
29 septembre 1979Depuis le palais de Ming, le Dr. Zarkov utilise un projecteur astral pour avertir Flash dans Arboria du danger imminent de collision avec la Terre et de l’attaque planifiée des métalliers par Ming sur Arboria. Même alors que les combattants forestiers du prince Barin mettent en déroute les métallurgistes, Arboria est attaqué sur un deuxième front par les hommes de mauvaise vie qui creusent leur chemin dans le royaume des arbres. Les hommes de Barin vainquent ce défi souterrain et Flash et ses amis réquisitionnent la machine à taupe géante pour un dernier effort acharné afin de sauver la terre. En baratant à travers la lave en fusion, Flash guide la machine tournoyante de la taupe dans le palais de Ming où il réussit à arracher les commandes de l’entraînement planétaire de Ming et guide Mongo loin de la terre. Le chapitre se termine alors que Flash et ses amis sur Mongo s’éloignent de la terre dans des régions inconnues de l’espace.

5 - Chasse à l'homme
13 octobre 1979Les flèches de glace mortelles du prince Barin et les boules d’énergie enflammées de Vultan ne font pas le poids face aux chars à rayons de Ming, et le groupe intrépide du royaume forestier est forcé de fuir le palais de Ming dans leur machine de mécho mole sans Flash, Dale et le Dr. Zarkov. Flash et ses amis s’échappent plus tard dans une voiture magnétique et finissent prisonniers des hommes-bêtes préhistoriques. Emmenés au domaine des monstres, les captifs voient la bête que les hommes vénèrent une gigantesque statue de Ming l’impitoyable. Dans une évasion audacieuse, Flash et ses amis déjouent les hommes-bêtes et s’enfuient en fusée. Le chapitre se termine avec Flash en route pour de nouvelles aventures dans Arboria.

6 - Dans les profondeurs de l'océan
27 octobre 1979Fuyant l’attaque de la fusée robot de la princesse Aura, Flash Gordon et ses amis sont attaqués par un rayon magnétique mystérieux alors qu’ils survolent la mer de mystère. La fusée de Flash s’écrase et lui, Dale et le Dr. Zarkov sont tirés sous la mer dans la ville sous-marine à plusieurs pointes de Coralia. Là, la reine Undina a des techniques spéciales d’altération de machine appliquées à Flash et ses amis afin qu’ils puissent respirer l’eau aussi facilement qu’ils le faisaient avec l’air. Flash et le Dr. Zarkov aident Coralia Queen Undina à vaincre l’attaque sous-marine laser sous-marine de Ming. La reine Undina les récompense avec la restauration de leur capacité à respirer et de leur liberté, et à la fin du chapitre, le groupe se dirige vers Arboria.

7 - Aventure sur Arboria
20 octobre 1979Flash et ses amis arrivent à Arboria et sont accueillis par un énorme essaim d’écureuils volants et toxiques. Le Dr Zarkov est mordu par un écureuil alors que le groupe se balance à travers les forêts d’arbres dans une tentative pour échapper aux rongeurs en vol. Prince Barin, Thun et Vultan sont réunis avec Flash et ses amis et tous subissent les dangers inconnus des cavernes profondes, des dragons de la rivière et de l’attaque des métalliers de Ming avant qu’ils ne trouvent enfin l’antidote rare qui sauve le Dr. Zarkov de la blessure au squirlon presque fatale.

8 - Le Monde de glace
27 octobre 1979Dans le palais des arbres du prince Barin, Flash et ses amis prévoient de monter leur combat contre Ming the Merciless. Ayant besoin d’un minerai rare pour alimenter les machines afin de combattre Ming, Flash s’envole vers la province de glace et de neige de la reine Fria à la recherche du carburant vital qu’est l’orium. Échappant de justesse à une blessure causée par un énorme dragon de neige, Flash et son groupe sont accueillis à Frigia lors de cérémonies de gala dans le palais de glace scintillant de la reine. Plus tard, Flash se fait un ami de son ennemi, le comte Malo, alors qu’il sauve Malo des mâchoires du ver glaciaire géant. Le chapitre se termine avec Flash et la reine Fria examinant les moyens de sauver Dale Arden, Thun et le Dr. Zarkov qui ont été capturés par les géants gargantuesques de huit pieds qui vivent dans les cavernes souterraines de Frigia.

9 - Le Monstre du glacier
3 novembre 1979Flash et la reine Fria entrent habilement dans le repaire des géants de huit pieds qui ont capturé Dale et le Dr. Zarkov. Alors que Flash engage Brukka, chef des géants, dans une bagarre, la reine Fria libère les autres de leurs cellules de prison dans la fosse. Flash et ses amis fuient les cavernes des géants et gagnent leur liberté en sautant vers une rivière rapide loin en dessous de la forteresse géante. Alors que les radeaux de la fête descendent la rivière inconnue, ils rencontrent le spectacle horrifiant du monstre des glaciers, une énorme anguille de rivière électrifiée à trois tentacules. Flash finit par se court-circuiter et détruit le monstre glaciaire, obtenant enfin la liberté. Le parti conclut sa visite à Frigia alors qu’il embarque dans un train-fusée pour le voyage de retour vers Arboria.

10 - Magie bleue
10 novembre 1979Alors que Flash et son groupe se déplacent en fusée à travers la campagne de Mongo en route vers Arboria, ils voient que les métallurgistes de Ming les suivent dans un train-fusée émettant des rayons. Flash évite d’être capturé en détournant son train de fusées vers le pays interdit de Syk. Là, Azura, la reine sorcière de Syk, sauve la fête de Flash du redoutable ver de feu bleu car elle croit que Flash est Gor Daahn, ancien seigneur de Syk. Le grand sorcier de Syk, Tahl, emmène les intrus à bord de son tapis volant vers le trône de la reine Azura, qui efface la mémoire de Flash et installe en flash la mémoire de l’ancien dirigeant de Syk, Gor Daahn, disparu depuis longtemps, à qui Flash ressemble. Ce chapitre se termine par les préparatifs de bataille des guerriers de Syk et des forces plus petites du prince Barin et de Vultan qui tentent de sauver Flash et son groupe d’Azura, le WitchQueen de Syk.

11 - Le Roi Flash
17 novembre 1979Flash, sa mémoire effacée, et la reine Azura monte à bord d’un grand char de guerre, attiré par deux créatures féroces ressemblant à des dragons, pour mener l’armée de sorciers à trois griffes en robe pourpre dans la bataille contre les chasseurs forestiers vêtus de vert du prince Barin et les faucons ailés du roi Vultan. Les sorciers écrasent les forces adverses et font prisonniers le prince Barin et Vultan. Le sorcellerie scientifique de Zarkov frustre le plan de la reine Azura de garder Flash sous son charme en tant que Gor Daahn alors qu’il restaure la mémoire de Flash. La colère d’Azura ne connaît pas de limites alors qu’elle libère le roi du feu monstrueux, Talors, pour empêcher Flash de fuir son royaume. Avec l’aide d’une des merveilleuses armes à rayons de Zarkov, Flash maîtrise les talors et s’échappe. Alors qu’il quitte Syk, il est à nouveau entouré par les forces de Ming et alors que le chapitre se termine, Flash entend Ming l’avertir qu’il s’agit de leur dernière rencontre.

12 - Le Tournoi de la mort
24 novembre 1979Repris par les forces maléfiques de Ming, Flash et ses amis sont enchaînés à l’arène de combat en préparation pour le tournoi de jeux de mort de l’empereur Ming dont il n’y aura qu’un seul gagnant. Le gagnant aura sa liberté et le choix de n’importe quelle femme dans le royaume de Ming. Feignant la maladie, Flash gagne sa liberté et celle de son parti et ils fuient à travers un tunnel secret du palais. En déjouant les trois dragons drok géants du tunnel, la course à la liberté de Flash, Dale et Zarkov est éphémère alors qu’ils s’écrasent en traversant la caverne de feu. Ils sont capturés par les métallurgistes et retournés au palais où Flash, avec des hommes-lions, des faucons, des lézards et des géants d’Islande, sont opposés aux monstres les plus horribles de Mongo. La force et l’agilité de Flash surmontent les monstres et lui et un forestman masqué (ressemblant à Prince Barin) sont les deux survivants des jeux de guerre.

13 - Naufragés sur Tropica
1 décembre 1979Avec des épées flamboyantes, Flash et le maintenant révélé Prince Barin se battent sur un fil suspendu au-dessus du feu vert brûlant lors de la dernière partie du tournoi de la mort de Ming. Princess Aura sauve les deux combattants et ils s’échappent avec le Dr. Zarkov dans leur vaisseau spatial nouvellement réparé. En route vers Arboria, la patrouille spatiale de Ming frappe la fusée de Flash et il atterrit dans Tropica, un jardin d’Éden virtuel. Flash sauve la reine de Tropica, Desira, d’une attaque de dragon d’arbre et lui et ses amis sont invités par la reine à être les invités de ce joli pays tropical. Le cousin intrigant de Desira, Braznor, drogue la reine et se prépare à prendre le contrôle du pays. Flash et ses amis sauvent la reine et ils s’échappent pour la liberté à califourchon sur des gryphes géants semblables à des chevaux. Flash et ses amis échappent à un monstre géant ressemblant à un lézard et survivent à une attaque par les redoutables termites de la roche.

14 - L'Oiseau du désert
8 décembre 1979Dans le palais du prince Barin à Arboria, lui, la princesse Aura, Thun et Vultan discutent de la façon de trouver le Flash Gordon disparu. Flash et son groupe continuent de fuir le traître Braznor qui a pris le contrôle de Tropica de la reine Desira. Avec la capture imminente, le groupe fuit dans le désert de feu où ils sont sauvés d’un dragon de feu par Gundar le faucon du désert, seigneur des terres de feu. Les chars blindés tirant au laser de Brazor pénètrent la forteresse montagneuse de Gundar et capturent Flash et ses amis. Les forces de Vultan et du prince Barin défont solidement Braznor et restaurent la reine Desira sur son trône. Le chapitre se termine avec Barin, Vultan, Thun, Desira et Gundar promettant leurs forces pour livrer la bataille afin de libérer Mongo des griffes tyranniques de Ming.

15 - La Révolte des puissants
15 décembre 1979Lors d’une réunion stratégique à Tropica, Flash et ses amis prévoient de reprendre Sky City, la ville de mille mètres d’altitude de Vultan, maintenant sous le contrôle des gardes robots de Ming. Flash et Thun retournent à Mongo City où ils s’associent avec Ergon, Leader du Pouvoir. Ming envoie son fidèle assistant Urzeen à Tropica pour capturer Dale et la ramener pour sa mariée. Flash et son groupe se réfugient sur une fusée d’approvisionnement dans la ville céleste où ils immobilisent le bouclier énergétique de Ming qui protège la ville céleste. Vultan et ses guerriers ailés et le prince Barin et ses devanciers attaquent et reprennent Sky City. Il faut la verve de Flash et le génie d’Ergon pour reconnecter les faisceaux anti-gravité défectueux, sauvant la ville en chute juste avant qu’elle ne s’enfonce dans le sol. Avec Sky City sécurisé, Flash se hâte à Mongo City pour libérer Dale de Ming.

16 - La Dernière Bataille de Ming
5 janvier 1980À Mongo City, l’empereur Ming montre à Dale Arden la forme congelée de Flash Gordon et Dale accepte d’épouser Ming s’il veut libérer Flash. En attendant, Zarkov et Ergon travaillent fiévreusement pour réparer le bouclier énergétique afin de protéger Sky City d’une attaque imminente des forces du ciel robotique de Ming. La princesse Aura libère Flash de sa prison de glace et les deux, avec l’aide de la reine Undina de Coralia, se frayent un chemin dans la zone de contrôle centrale du système de défense de Mingo City. Les hommes de Vultan et Sarin repoussent finalement l’attaque à la roquette à grande échelle de Ming sur Sky City et continuent d’occuper Mongo City. Flash fait irruption dans la cérémonie de mariage de Ming et Dale et après un combat à l’épée passionnant, Flash gorces Ming s’enfuit dans sa fusée. Le prince Barin se proclame régent de Mongo et le peuple se réjouit de sa nouvelle liberté.