AyFlix

Retour à la page principale

Saison 2 (1990)

1 - Vengeance

28 octobre 1990

Pour nuire à Goupil, Lefranc, son éternel rival fait arrêter son indicateur Koeler. Ce dernier décide de se venger et met au point un complot sordide avec la complicité d'une prostituée Muriel. Celle-ci séduit Goupil, ainsi que Simon, qui verrait bien en elle sa maman. Mais des photos compromettantes commencent à circuler et Goupil, accusé d'avoir des relations avec une prostituée, se voit retirer par la DDASS la garde de Simon. Furieux, il met à l'abri son fils adoptif et parvient petit à petit à démonter la machination et remonter jusqu'à Koeler. - L'action se situe à la fois à Paris (restaurant, tribunes d'un stade de football, marché, commissariat, salle de gymnastique) mais aussi à Deauville, au golf et sur les célèbres planches

2 - Témoin en péril

16 décembre 1990

Un petit cycliste est renversé et tué par une voiture mystérieuse sur une route de campagne. Dans le même temps, le mari de la présentatrice vedette du journal télévisé d'A2 est retrouvé assassiné. Goupil est chargé de cette dernière affaire. Il retrouve la veuve, Isabelle NEUVILLE, dans une clinique. Elle était en instance de divorce et ne voyait pratiquement plus son mari. Goupil recherche la trace de la jeune femme qui a prévenu la police de la mort de NEUVILLE mais, lorsqu'il sonne chez elle, il ne trouve que son cadavre. Isabelle avoue alors au commissaire que son mari, avec l'aide de cette journaliste, faisait chanter le meurtrier de l'enfant... Goupil décide de l'abriter chez lui, la pensant en danger. D'autres personnages, son adjoint, des amis, des voisins, viennent peu à peu s'installer dans son appartement qui se transforme en bunker assiégé. Le dernier en date est un photographe de presse.

3 - Simon mène l'enquête

10 mars 1991

Goupil est inquiet des fréquentations de Simon, qui ne lui semble pastrès orthodoxes. Après avoir trouvé de la drogue dans la chambre de son fils, goupil le questionne et Simon avoue : non seulement il ne se drogue pas, mais, choqué par le coma narcotique de son copain Edouard, il s'est mis en tête de démanteler le réseau de dealers qui sévit à la sortie du lycée. - C'est alors que GOUPIL prend les choses en main. Entre deux visites de Mademoiselle Langlois, inspectrice de la DDASS, toujours inquiète du sort de Simon..., ou de celui de son père, on ne sait plus trop ; GOUPIL tombe sur deux cadavres, tombe amoureux de Marie-Christine, mère d'Edouard, et découvre une maison de pompes funèbres qui a des relations fréquentes avec la Colombie.