AyFlix

Retour à la page principale

Saison 2026 (2026)

1 - Gendarmes, pompiers, secouristes : urgences au féminin

5 janvier 2026

Dans ce documentaire d’Appels d’urgence, vous allez découvrir des quotidiens hors du commun. Si les services d’urgences sont de moins en moins masculins, les jeunes femmes, elles, se retrouvent en première ligne dans des interventions à hauts risques. C’est le cas de Coline, une jeune sapeur-pompier marseillaise de 25 ans, joueuse de foot pour l’équipe féminine de l’OM, de Noémie, 24 ans gendarme dans l’unité de choc du département de l’Oise et Julie, jeune maman de 35 ans et urgentiste expérimentée qui intervient sur les secteurs les plus difficiles de Marseille. Qu’elles soient pompiers, médecins ou gendarmes, nous les avons suivies jour et nuit dans leurs interventions corsées où courage, brio et empathie dans ces métiers trop longtemps réservés aux hommes, ont su faire d’elles, de vraies héroïnes.

2 - Inondations et accidents : SAMU et pompiers de Niort en pleine tempête

5 janvier 2026

Des pluies torrentielles, une météo infernale et c’est toute une région, celle de Niort, entre La Rochelle et Poitiers, qui a vécu des moments très difficiles cette année. En première ligne : le SAMU avec 120 médecins, infirmiers et personnels soignants. Pendant cette période, ils ont reçu jusqu’à 300 appels par jour ! A leur côté, sur le front de l’urgence, les 60 pompiers de la caserne de Niort, sont eux aussi sur la brèche 24h sur 24. Carambolages aux heures de pointe, tentatives de suicide depuis un pont, motards grièvement blessés….

3 - Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis

6 janvier 2026

Bagarres dignes de "Mad Max" entre bandes rivales, trafics de drogue, chauffards prêts à tous les risques... Ce soir, Appels d'Urgence nous fait découvrir l'autre visage du Nord, celui d'une région minée par une délinquance qui donne de plus en plus de fil à retordre aux autorités. Ici, de nombreux jeunes tombent dans la spirale de la violence, sur fond de consommation d'alcool. La proximité de la Belgique et de la Hollande complique encore plus la tâche des gendarmes, en facilitant les trafics en tous genres, notamment de drogue. Sans parler de l'insécurité routière : 20% de morts en plus l'an dernier sur cette zone ! Pour lutter contre cette délinquance, les gendarmes multiplient les opérations coup de poing. Avec comme fer de lance, les hommes du PSIG, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie. Une unité tout de noir vêtue, spécialisée dans le flagrant délit et les interventions musclées.

4 - Agressions, alcool et conflits de voisinage : La police d'Avignon sur le pont

12 janvier 2026

La Brigade Anti-Criminalité d'Avignon lutte contre une délinquance croissante dans cette ville touristique, pourtant classée parmi les plus dangereuses de France. Les policiers d'élite mènent des opérations spectaculaires contre le trafic de drogue et les cambriolages. Leurs interventions impliquent souvent des courses-poursuites et des interpellations musclées.

5 - Rixes, insultes et rébellions : interventions musclées à Thionville

12 janvier 2026

Thionville, 40 000 habitants, deuxième métropole de Moselle après Metz, a tout d’une ville française typique. Sauf qu’elle se trouve à deux pas des frontières belge, luxembourgeoise et allemande. Le genre d’agglomération recherchée par les délinquants pour commettre leurs forfaits et se réfugier ensuite à l’étranger. Face à eux, en première ligne, la police municipale : 25 agents, souvent des anciens gendarmes. Ils font la chasse aux trafiquants de drogues, aux voleurs de voitures, aux cambrioleurs de pavillons. Des missions si mouvementées qu’ils ont été équipés, il y a 3 ans, de puissantes armes : des pistolets automatiques 9 mm. Dans neuf interventions sur dix, ils se retrouvent en première ligne, avant même l’arrivée de la police nationale.