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Saison 1 (2013)

1 - Épisode 1 - Giorgio Moroder

3 avril 2013

Dans le premier épisode, on entend le pionnier du disco Moroder parler de son vécu avec ce genre musical, notamment ses disques avec Donna Summer et ses expérimentations avec les synthétiseurs. Moroder raconte aussi sa visite au studio d'enregistrement de Daft Punk. Quand on lui a demandé comment il a découvert le duo, il a répondu qu'il avait entendu leur single de 2000, "One More Time", et qu'il avait particulièrement aimé le passage au milieu. Il a conclu qu'il voyait Daft Punk comme des "perfectionnistes" et a décrit le style de l'album comme "quelque chose de [...] différent. Toujours de la dance, toujours de l'électro ; mais [ils] redonnent ce côté humain".

2 - Épisode 2 - Todd Edwards

8 avril 2013

L'épisode deux a révélé qu'Edwards avait participé à l'album ; il a dit que c'était dur de garder sa participation secrète. Edwards avait déjà bossé avec Daft Punk sur la chanson "Face to Face" de l'album Discovery sorti en 2001. Il a résumé son expérience en studio pendant l'enregistrement de "Fragments of Time" comme quelque chose qui a changé sa vie, car ces sessions l'ont poussé à déménager définitivement du New Jersey en Californie. Edwards a aussi souligné l'ironie de "deux androïdes [...] qui ramènent de l'âme dans la musique".

3 - Épisode 3 - Nile Rodgers

11 avril 2013

Le troisième épisode met en scène Rodgers, qui a parlé de son passé en tant que membre fondateur de Chic, ainsi que de ses nombreuses collaborations avec d'autres artistes au cours de sa carrière, comme David Bowie, Madonna et Duran Duran. Il a dit que travailler avec Daft Punk, "[c'était] comme [...] bosser avec des contemporains" et qu'ils se sont mutuellement motivés à exceller lors de leur collaboration sur l'album. À la fin de l'épisode, Rodgers a joué un extrait d'une chanson alors non identifiée à laquelle il avait participé, qui a ensuite été reconnue comme étant "Lose Yourself to Dance", et a fait remarquer que le style du duo avait évolué tout en explorant le passé de la musique, suggérant qu'"ils sont retournés en arrière pour aller de l'avant".

4 - Épisode 4 - Pharrell Williams

15 avril 2013

Pharrell Williams a participé au quatrième épisode dans lequel il a développé son expérience lors de la création de l'album. Pharrell a souligné le son organique de l'album, supposant que "le seul métronome qu'ils avaient était [...] le battement du cœur humain". Il a estimé que le disque pouvait être apprécié par des gens de tous âges grâce à la nature accessible de la musique, et a conclu que Daft Punk "pourrait juste remonter dans le vaisseau spatial qui les a amenés ici et repartir, et nous laisser. Mais ce sont des robots aimables, ils sont gentils. Ils ont choisi de rester".

5 - Épisode 5 - Panda Bear

24 avril 2013

L'épisode cinq met en scène Noah Lennox, plus connu sous son nom de scène Panda Bear, qui a parlé de sa contribution à l'album ainsi que de son histoire avec le groupe Animal Collective. Il avait découvert Daft Punk grâce au clip de la chanson "Around the World", qui l'a initié à de nombreux aspects de la musique électronique dance. Il a ajouté que Homework était l'un des rares albums que lui et son frère aîné appréciaient tous les deux. Concernant Random Access Memories, Lennox a souligné l'approche consistant à avoir des musiciens live, mais en structurant leurs performances d'une manière minimaliste, un peu comme des samples.

6 - Épisode 6 - Chilly Gonzales

30 avril 2013

Pour le sixième épisode, Gonzales a parlé de sa contribution à l'album. Il se souvenait de la joie visible de Daft Punk en écoutant les enregistrements bruts des sessions faites au début de la production de l'album, ainsi que du défi de plusieurs années à venir pour terminer le disque. Gonzales a expliqué que le duo était conscient de la manière dont les tonalités de chaque chanson contribueraient à la progression émotionnelle de l'album dans son ensemble. C'est pourquoi il a joué du piano sur la chanson "Within" pour s'adapter à ce cycle. Gonzales a conclu en soulignant que Daft Punk collaborent rarement avec d'autres, et a donc estimé qu'ils l'avaient fait sur Random Access Memories pour "rendre le travail transcendant".

7 - Épisode 7 - DJ Falcon

7 mai 2013

Le septième épisode met en scène Stéphane Quême, alias DJ Falcon, qui a raconté sa première rencontre avec Daft Punk au moment où ils ont commencé à enregistrer leur premier album Homework. Quême a noté que leur son avait changé depuis et que chacun de leurs albums s'inspirait d'influences différentes. Il a estimé que les producteurs pourraient sampler Random Access Memories de la même manière que Daft Punk avait samplé d'anciens disques dans leurs albums précédents.

8 - Épisode 8 - Paul Williams

10 mai 2013

L'épisode huit met en scène Paul Williams, qui a comparé les personnages de Daft Punk à un personnage du film "Phantom of the Paradise" dans lequel il jouait. Il a également ajouté que leurs masques cachent qui ils sont au public et permettent aux auditeurs d'apprécier la musique pour ce qu'elle est. Paul Williams a travaillé avec le duo aux Henson Recording Studios, l'ancien studio d'A&M Records où il avait déjà travaillé, notamment sur ses compositions pour les films de Jim Henson avec les Muppets, comme "Rainbow Connection". Il a également déclaré que la chanson qu'il a écrite devait être chantée du point de vue d'une première personne non identifiée, créant l'émotion, mais que les paroles venaient de la musique elle-même. Paul Williams a dit qu'il s'était senti vulnérable en écrivant le disque, et qu'il écrivait mieux quand il était autorisé à être honnête et vulnérable, une situation que Daft Punk lui a permise.