Saison 7 (1964)
1 - La course
25 septembre 1964Rowdy démissionne et prend son propre troupeau, puis fait la course avec Favor jusqu’au terminus ferroviaire.
2 - Un poing c'est tout
2 octobre 1964Lorsque Fred Grant frappe Favor, celui-ci lui rend son coup. Fred tombe, se cogne la tête contre un poteau de clôture et meurt. Une enquête est ouverte. Favor doit gérer la veuve et ses trois enfants.
3 - Un ami cher
9 octobre 1964Favor apprend que Piney Kinney veut rejoindre le troupeau, pensant que cela résoudra son besoin de cow-boys. Cependant, Piney, qui a perdu son troupeau et la majeure partie de son ranch, collabore avec un gang pour braquer la banque et utiliser le troupeau de Favor comme couverture pour leur fuite.
4 - Le troupeau perdu
16 octobre 1964Favor perd presque tout son troupeau, il ne lui reste que neuf têtes de bétail. Il prend un raccourci à travers le Devil's Patch Quilt pour essayer de devancer un autre troupeau et doit ensuite affronter M. Teisner de l’association des éleveurs.
5 - Son nom est Mushy
23 octobre 1964Mushy se fait escroquer des chariots et de la remuda. Il est renvoyé, kidnappé par des gitans, vendu comme esclave, puis sauvé par sa nouvelle petite amie.
6 - Noir sur noir
30 octobre 1964Gurd Canliss, un vieux mercenaire, a Don Miguel pour prochaine cible. Sa femme Augusta et Favor essaient de l’en empêcher.
7 - Le démon du rail partie 1
13 novembre 1964Jonathan Damon construit le chemin de fer C&L. Son équipe a quitté le chantier faute de salaire. Le magasin refuse tout nouveau crédit. Goldie, sa compagne, et les trois filles de son numéro partent. Il doit recruter 20 hommes. Favor arrive avec 2400 têtes de bétail et 28 hommes. Damon trompe les gardiens en leur faisant signer des contrats de travail et fait arrêter Favor pour avoir enlevé Goldie.
8 - Le démon du rail partie 2
30 novembre 1964Damon fait croire à l’équipe de Favor que le chemin de fer représente l’avenir. Favor s’échappe et rejoint son équipe, qui souhaite devenir cheminots. Favor persuade Quince d’envoyer un faux télégramme annonçant que la paie de Damon est arrivée une semaine plus tôt. Favor informe l’ancienne équipe de Damon, qui se prépare alors à un affrontement avec lui.
9 - Prime de risque
27 novembre 1964Sam Jefferson aide Rowdy après que son cheval est tombé. Sam est un homme recherché. Il demande à Rowdy de le dénoncer et de remettre les 5000 dollars à sa femme.
10 - Caporal Dasovik
4 décembre 1964Lorsqu’un officier meurt, le caporal Dasovik est obligé de prendre en charge la mission, mais il n’a aucun contrôle sur les hommes. Ces derniers récupèrent Favor lorsqu’ils prennent une partie de son bétail. Dasovik se rend vite compte qu’il est seul, mais il est déterminé à accomplir ses ordres.
11 - Le photographe
11 décembre 1964Un photographe conduit Rowdy, sans qu’il s’en doute, dans un repaire de voleurs.
12 - Chiens et Cow-boys s'abstenir
18 décembre 1964Les éleveurs de Gil Favor arrivent dans une ville après une longue et difficile transhumance, et découvrent que la population locale n’est pas accueillante envers les conducteurs de bétail.
13 - Le rendez-vous des hors-la-loi
1 janvier 1965Favor et un autre chef de piste sont obligés de rencontrer Rian Powers. Powers a rassemblé un groupe de hors-la-loi et prévoit de prendre le contrôle de l’industrie du bétail en effrayant les acheteurs légitimes, obligeant ainsi les chefs de piste à vendre son bétail à ses hommes à bas prix.
14 - Le cahier
8 janvier 1965Pop Stark organise des duels au pistolet pour en tirer profit. Son dernier protégé, Billy, vient de perdre. Carl Hatcher a prêté de l’argent à Pop, et ses frères viennent le réclamer. Pop organise alors un duel entre Rowdy et Austin Ware, un tireur professionnel.
15 - Josh
15 janvier 1965Josh Breeden, âgé de soixante-dix ans, est trop fier pour admettre qu’il est trop vieux pour être conducteur de bétail. Il en veut à Favor pour tous ses problèmes.
16 - La dernière heure
22 janvier 1965En chemin vers le fort Mason, Rowdy est poursuivi par des Indiens. Rowdy a témoigné contre le capitaine George Ballinger lors de son procès, bien qu’ils soient amis. Ce dernier lui demande de rester jusqu’à son exécution.
17 - Une place au soleil
29 janvier 1965Le shérif Royal K. Shaw cherche à se faire un nom en livrant le hors-la-loi populaire de type Robin des Bois, Reed McClulley. Il s’allie avec le troupeau. Le petit frère de Reed mobilise les fermiers pour libérer Reed.
18 - Favor mène l'enquête
5 février 1965Pete Nolan (Sheb Wooley), qui faisait du repérage pour l’armée ces dernières années, revient travailler pour Favor à partir de cet épisode, pour se retrouver faussement accusé de vol de bétail et de meurtre.
19 - Liens de sang
12 février 1965Clete Bonner et son petit-fils Will, se faisant passer pour Jonas et Duke Williams, rejoignent la transhumance pour vérifier si le père de Will, Adam, est digne de s’occuper de lui. Adam, désormais connu sous le nom de Cable, complote avec deux complices pour voler 1500 têtes de bétail et les vendre à l’armée.
20 - Terre de violence
5 mars 1965Mace et Gorman, les nouveaux conducteurs de bétail, ont d’autres préoccupations que les vaches. Mace montre à Favor un avis de recherche offrant une récompense de 10 000 dollars pour une jeune fille blanche capturée par les Apaches. Rowdy se rend sur la tombe de sa sœur, tuée par les Indiens. Il refuse de vendre douze têtes de bétail à Yuma, le chef Apache.
21 - Pierre qui roule
12 mars 1965Favor et Pete recommandent à Kurtz, qui voyage avec le troupeau et sa fille, un raccourci pour le passage de San Luis. Le lieutenant Whitley reçoit un message pour prévenir les éleveurs des Comanches. Hap Johnson, un soldat de l’hiver, déserte. Il échange son équipement militaire contre des produits indiens bon marché chez Watson. Il demande à Watson le nom de Wish, puis se rend au camp en affirmant à Wish qu’il est son vieil ami de Nacogdoches. Favor refuse d’engager Hap. Ce dernier apprend que Kurtz a de l’argent. Il part à leur poursuite et les conduit par un « raccourci » dans les collines. Le lieutenant arrête Watson, Favor et Hey Soos pour possession de matériel militaire. Rowdy et Quince partent à la poursuite de Hap et le retrouvent avec Kurtz. Rowdy envoie Quince chercher l’armée et le conducteur de bétail.
22 - Feu de prairie
19 mars 1965Wish enterre Tod Murdoch, son ami, à qui il devait confier 500 têtes de bétail pour les joindre au troupeau de Favor au passage de Horsehead. Le contremaître de Tod, Jerry, ainsi que Milt et Pitts, prévoient de voler le bétail dès qu’ils auront mis la main sur le titre de propriété auprès de Wish. Celui-ci l’a caché en pleine vue et refuse de révéler l’endroit, malgré leurs tentatives pour le lui extorquer.
23 - L'adieu au drapeau
26 mars 1965Le major Cantwell est impatient de prendre sa retraite de l’armée. Il a été rétrogradé de colonel pour des « irrégularités dans les registres », une accusation qu’il juge infondée. Il vole la paie du camp de 32 000 dollars et l’emballe dans un colis, demandant à Favor de l’envoyer pour lui. Kaster, l’adjoint du major, renvoyé pour alcoolisme, voit Favor prendre le colis. Le remplaçant de Cantwell arrive et annonce que sa rétrogradation a été annulée et qu’il est promu général de brigade. Il part alors à la poursuite de Favor et du colis. Kaster finit par voler le colis dans la sacoche de selle de Favor.
24 - Une moitié d'homme
2 avril 1965Tom Cowan a perdu un bras pendant la guerre. Il avait demandé à un ami à l’hôpital d’écrire à sa femme, Jenny, qu’il était mort. Tom revient à contrecœur dans sa ville natale lorsque le troupeau a besoin de sel. Sam Butler, le banquier, avait passé un marché avec Tom lorsqu’il avait été pris en train de braquer la banque : Tom s’était enrôlé sous le nom du fils de Sam, Will. Tom est blessé par balle par le shérif et amené en ville. Sam veut le faire sortir discrètement. Will raconte toute l’histoire à Jenny.
25 - Le dernier ordre
9 avril 1965L’ancien officier commandant de Rowdy, Jeff McKeever, fait partie d’un groupe de confédérés refusant d’admettre que la guerre est terminée. Ils ont volé 50 000 dollars. Wish tire sur l’un d’eux, Decker, lors du braquage. Decker, portant la mallette, tombe dans le camp de Favor et meurt. McKeever, se faisant passer pour un adjoint du shérif, vient avec Jim Newton pour récupérer l’argent. Wish reconnaît McKeever comme l’un des voleurs. Newton s’échappe. Le chef rebelle, le colonel Reed, empoisonne des bœufs, tire sur un des hommes de Favor, empoisonne le point d’eau, provoque la panique du troupeau avec de la poudre explosive et capture Hey Soos, dans une tentative de forcer Favor à livrer l’argent et McKeever.
26 - Madame Harmon
16 avril 1965Wish en a assez de cuisiner sur les pistes. Il quitte la transhumance et se lie d’amitié avec une mère et ses trois fils. Elle est mariée à un ivrogne violent, Fred Harmon, qui la bat. À l’hôtel, Fred tente de battre Wish à mort. Mme Harmon tire sur son mari. Wish prend la responsabilité à sa place. Charlie Peg, le réceptionniste de l’hôtel, sait que c’est Mme Harmon qui a tiré et fait du chantage à Wish.
27 - Pour l'amour d'Emma
30 avril 1965Emma Teall et sa sœur Betsy suivent le troupeau. Ryan et ses quarante chasseurs de buffles refusent de laisser passer le troupeau vers les pâturages nécessaires tant qu’ils n’auront pas enfermé les buffles. Rowdy lui donne trois jours. Wish demande à Mushy de prendre deux veaux et de les tuer, mais Emma empêche Mushy de le faire. Mushy dit qu’il pourrait y en avoir trois autres plus tard. Wish signale que les vaches laitières ont disparu ; ils ont suivi les veaux jusqu’au camp d’Emma. Les conducteurs renversent sa charrette. Emma tire un coup de semonce. Billy Wallace, un chasseur de buffles, s’adresse à Betsy et se montre brutal avec Emma, qui proteste.
28 - Le camp espagnol
7 mai 1965La source qui alimente un ruisseau a été barrée par le Dr John Merritt, son ami Phinn Harper et leurs hommes. Ils recherchent les vestiges d’une expédition espagnole vieille de 200 ans et leur coffre au trésor. Merritt n’a plus que trois à quatre mois à vivre et n’a rien à laisser à sa femme et à ses enfants. Il a cessé de pratiquer la médecine, mais enseigne à Phinn. Le bétail a besoin de l’eau.
29 - El Hombre Bravo
14 mai 1965Favor et Mushy conduisent six taureaux primés vers la frontière américaine au Mexique. Un groupe de Mexicains informe Favor qu’ils recherchent El Hombre Bravo. Les hommes du général Velasquez attrapent un bœuf de la transhumance et fouillent les wagons à la recherche d’El Hombre Bravo. Favor et Mushy rencontrent Pajarito, un instituteur, et huit orphelins se rendant dans une mission au nord de la frontière. Pajarito a rédigé des pamphlets pour les révolutionnaires et les a signés El Hombre Bravo.
30 - La veuve noire
21 mai 1965Favor amène cinq de ses hommes, malades à cause de la nourriture ou de l’eau, dans une ville fantôme, au Gray Rock Hotel. Lottie se rendait au Fort McCloud lorsque son cheval a boité. Favor demande à Lottie d’aider à soigner les cinq hommes. Favor envoie Quince à Gold Ridge chercher un médecin. Quatre hommes recherchent Lottie. Elle tente de semer la discorde parmi les conducteurs de bétail. Lottie confie à Favor qu’elle est en fuite. Mushy protège Lottie des avances de Marty. Quince tombe de son cheval et les quatre le retrouvent. Lottie demande à Favor de lui apprendre à se servir d’une arme.