AyFlix

Retour à la page principale

Saison 6 (1963)

1 - Le vent rouge

26 septembre 1963

Favor dit à Rowdy de laisser Lou Bowdart conduire le troupeau sur le sentier de San Marcos.

2 - Le chef pacifique

3 octobre 1963

Joseph, un Comanche, est engagé après avoir ramené la remuda. Le colonel Macklin et le sergent Graogan accompagnent le troupeau jusqu’à Waycross.

3 - El Crucero

10 octobre 1963

Rose Cornelius et ses dix frères ont fermé le passage que Favor doit franchir pour conduire le troupeau jusqu’à l’eau.

4 - Épisode 4

17 octobre 1963

5 - Paradise

24 octobre 1963

Rowdy sauve Nester Higgins d’être utilisé comme cible pour des tirs et se retrouve impliqué dans son combat pour conserver sa ferme.

6 - Le col de Farragut

31 octobre 1963

En échange du droit de traverser ses terres pour atteindre l’eau, E. J. Farragut exige que Favor engage son petit-fils Billy.

7 - Les deux tombes

7 novembre 1963

Wish engage Rowdy de force pour affronter Jeremiah O’Neal dans un combat d’argent. O’Neal se laisse battre et Rowdy gagne 50 $. Les perdants, furieux, s’apprêtent à goudronner et emplumer O’Neal, mais Rowdy l’aide à s’échapper. O’Neal possède une croix fabriquée par les Indiens pour les Espagnols et parle d’une mine perdue.

8 - Les écorcheurs

14 novembre 1963

Alors qu’il est en reconnaissance, Rowdy tombe sur des rawhiders. Après que Rowdy a refusé de tuer Brock lors d’un combat, le chef du groupe force Brock à lui céder la femme qu’il devait épouser en échange de sa vie. Rowdy est autorisé à s’enfuir, mais il conduit ainsi les rawhiders jusqu’au troupeau.

9 - La prophétie

21 novembre 1963

Les convoyeurs ont un samedi de repos pour la première fois depuis longtemps et décident de réveiller une ville morte. Rowdy et son ami Rabbit tirent sur la cloche de l’école, mais une balle ricoche et tue Jud Hilton. Son frère, Brother William, un prédicateur autoproclamé un peu dérangé, leur jette alors une malédiction en affirmant qu’ils ne pourront pas échapper à la mort.

10 - Abus de confiance

28 novembre 1963

Elwood P. Gilroy et son assistante Crystal Simpson volent les papiers de propriété du troupeau et le vendent à Orville Tippet à un prix dérisoire. Elwood abandonne ensuite Crystal. Rowdy et Crystal se lancent à sa poursuite afin de le traduire en justice.

11 - La danse du lion

5 décembre 1963

Carlock traque un lion africain depuis quatre ans. Favor l’engage pour capturer le lion. Mushy veut devenir chasseur.

12 - L'as du poker

12 décembre 1963

Quand Mushy gagne 1 500 $ au Trailblazer de Lorelei en jouant au poker (seven-card stud, deuces wild), ses ennuis commencent.

13 - La Geisha

19 décembre 1963

Après que Rowdy a dit à Hey Soos de laisser partir un étalon sauvage, Hey Soos tente de nouveau de le seller. L’animal s’emballe, renverse Rowdy et lui blesse le dos. La remuda s’affole. Parti récupérer les chevaux, Hey Soos aperçoit l’étalon et essaie de le capturer au lasso. Il est assommé par une branche, tombe de cheval et dévale une colline jusqu’à un ruisseau. Il se réveille avec ses vêtements en train de sécher au-dessus de lui : il porte un kimono et une geisha est agenouillée près de lui.

14 - Le fantôme des dix arbres

2 janvier 1964

Les convoyeurs découvrent une jeune femme blanche déguisée en Indienne, délirante et incohérente.

15 - Un marié au bout du canon

9 janvier 1964

Après une panique du troupeau, Mushy et Wishbone vont en ville chercher des provisions fraîches. Lorsque Wishbone parvient à empêcher Amie Claybank de harceler un marchand, ses frères décident qu’il est l’homme qu’il lui faut. De retour au camp, Mushy annonce que Wishbone a disparu.

16 - Au cœur de la nuit

16 janvier 1964

Wishbone développe une cécité mystérieuse après une rencontre effrayante avec une falaise dangereuse et une chute apparemment sans danger. Un médecin ne trouve aucune cause physique à cette cécité. On soupçonne une réaction psychologique liée à un traumatisme de l’enfance comme cause possible.

17 - La dot des dundee

23 janvier 1964

Rowdy et Jim, à la recherche de bêtes égarées, reviennent avec cinq « pertes » : quatre taureaux et une jeune Écossaise perdue qui rentre en Écosse. Elle explique que son mari a volé son héritage, alors elle reprend ses biens restants avec elle, ainsi qu’une surprise pour tous.

18 - Le traité de paix

30 janvier 1964

Alors qu’ils aident l’armée à livrer du bétail à une tribu apache, Favor, Wishbone et Quince tombent sur un groupe d’Indiens renégats déterminés à les arrêter.

19 - L'arroseur arrosé

6 février 1964

Après qu’une tornade a dispersé le troupeau, il manque une centaine de têtes. Ils apprennent qu’un homme gérant un orphelinat les a vendues au banquier local. En comprenant que le banquier est le coupable, Favor décide de lui donner une leçon et de récupérer une partie de son argent.

20 - L'escroc

20 février 1964

Straw Coleman est surpris en train d’essayer de voler un cheval et une selle alors qu’il est enchaîné. Les convoyeurs sont stupéfaits lorsque Wishbone sort un pistolet et aide Coleman à s’échapper. Favor et Mushy partent à leur poursuite pour comprendre pourquoi Wishbone s’est écarté du droit chemin.

21 - Le juif errant

27 février 1964

Michob, un colporteur, sort d’une pluie battante complètement sec. Les choses commencent à mal tourner autour de lui et il est rapidement considéré comme un porte-malheur.

22 - Les régulateurs

5 mars 1964

Favor se rend à Zebulon. Johnny Larkin est enlevé par un groupe de cavaliers masqués et accusé de la mort d’une femme. Lorsque Favor est fouetté à cheval, il se résout à découvrir l’identité du major, le chef des régulateurs.

23 - La cour martiale

12 mars 1964

Le troupeau doit traverser le col Hourglass, où l’armée se prépare à faire exploser des rochers pour un barrage. L’amie d’enfance de Favor, mariée à l’adjudant du poste, tue un officier et ment pour faire accuser Favor du meurtre.

24 - L'odyssée

26 mars 1964

Favor pousse le rythme pour devancer la fièvre aphteuse, comme il l’avait fait sept ans auparavant. Pan, un ancien artiste de cirque, cherche une femme qu’il a entendue chanter onze ans plus tôt.

25 - Le banquier

2 avril 1964

Un vieil ami de Favor, un banquier, le pousse dans ses retranchements et se voit autorisé à prendre la direction du convoi, tandis que Favor gère sa banque.

26 - Deadhorse (partie 1)

16 avril 1964

L’homme le plus riche et le plus en vue de la ville est reconnu coupable et condamné à être pendu pour le meurtre vengeur du meurtrier de son fils. Il reste impassible, convaincu qu’aucun habitant de la ville ne voudra se porter exécuteur.

27 - Deadhorse (partie 2)

23 avril 1964

Lorsque Wishbone et Mushy se rendent compte qu’Hannibal n’est pas en sécurité, ils essaient de l’aider. Ils sont ramenés attachés tandis qu’Hannibal est enduit de goudron et de plumes. Hannibal retourne à Deadhorse, et les hommes veulent l’aider, malgré le bon sens de Favor.

28 - Épisode 28

30 avril 1964

29 - Seven Fingers

7 mai 1964

Sam Turner vole le cheval de Rowdy. Sam s’est échappé de la caserne militaire, accusé de violation de garde et de fuite face au danger. Le cheval de Rowdy boîte. Rowdy rattrape Sam et lui propose un emploi. Le capitaine Coulter et ses hommes arrivent en trombe au camp et arrêtent Sam. Favor estime que les faits ne collent pas et prend sa défense.

30 - La coupe de Peyote

14 mai 1964

Hey Soos est capturé par une petite tribu indienne secrète et forcé de boire du liquide de peyotl. Une jeune fille indienne l’aide à s’échapper. Le nouveau convoyeur, Mister Brothers, était missionnaire et avait tenté de convertir cette tribu. Ceux-ci en sont venus à croire que, s’ils crucifiaient des hommes blancs, leurs ancêtres morts reviendraient à la vie.