AyFlix

Retour à la page principale

Saison 4 (1994)

1 - Je suis fier de mon père

5 septembre 1994

Michel aimerait obtenir l’attention de Martine, mais elle est super occupée par son numéro spécial du journal consacré à la semaine d’orientation. Michel lui propose une entrevue avec son père, Charles, qui travaille dans une « entreprise stimulante et créative »…

2 - Une passion dévorante

6 septembre 1994

Marie donne sa vieille collection de timbres à Michel qui la promet à Einstein, pour qui c’est une passion. Einstein vient chercher la collection alors que Michel dort encore. Il y découvre un timbre qui lui est précieux…

3 - Mon père m'inquiète

7 septembre 1994

Suite à son revers professionnel et malgré les efforts de Stef et Marie, Charles ne quitte plus sa chambre. Michel pense tenir un bon prétexte pour intervenir auprès de Charles lorsqu’il apprend que la présence de son père est capitale à la MDJ.

4 - Il faut que je lâche l'école

8 septembre 1994

Stef s’inquiète pour Raphaël qui, de sa propre initiative, travaille pour aider son père à joindre les deux bouts. Suite à une très mauvaise note, Raphaël s’aperçoit qu’il est impossible de concilier le travail et les études.

5 - C'est drôle d'être l'ainée

9 septembre 1994

Martine rêve d’une soirée en tête-à-tête avec son amoureux. Or, elle apprend qu’elle doit garder sa soeur. Elle demande à Chloé de lui rendre ce service. Pour la convaincre, elle lui propose de lui organiser une rencontre avec son nouveau kick…

6 - Mes parents peuvent se sentir - Part 1

12 septembre 1994

L’atmosphère est tendue chez les Couillard, particulièrement depuis que Charles a perdu son emploi. Stéphanie en a assez et décide d’assainir le climat familial.

7 - Mes parents peuvent plus se sentir - Part 2

13 septembre 1994

Suite à l’incident diabétique de Stef et son séjour à l’hôpital, les parents Couillard dont la relation fout le camp, vivent le statu quo. Charles partira-t-il? Cette situation rapproche beaucoup Stef et Michel.

8 - J'ai trouvé la voie

14 septembre 1994

Séverine fréquente depuis quelques semaines un nouveau groupe d’amis. Elle change radicalement, au point d’inquiéter ses amies. Séverine se braque et choisit son groupe, qui ressemble étrangement à une secte. Séverine est-elle en danger?

9 - J'ai peur de perdre mon ami

15 septembre 1994

Einstein propose à Michel d’aller avec son oncle à la campagne toute la journée, mais Michel tergiverse; il a un souper prévu avec Martine. Valérie qui organise une course au trésor a besoin de Martine pour la journée. Michel s’engage à revenir de la campagne pour le souper, mais il a mis trop de temps à se décider; son oncle est déjà parti. Il offre à Einstein de faire autre chose, mais Einstein refuse; il est tanné d’être le bouche-trou.

10 - Faut aider David

16 septembre 1994

Stef ne croit pas David qui veut se faire inviter chez les Couillard sous prétexte que sa famille d’accueil ne veut plus de lui et que son vrai père veut le reprendre. Ann’Clara apprend à Stef que David n’a pas menti. Stef décide alors de l’inviter pour le week-end.

11 - Faut que mon père revienne

19 septembre 1994

Stef ne croit pas David qui veut se faire inviter chez les Couillard sous prétexte que sa famille d’accueil ne veut plus de lui et que son vrai père veut le reprendre. Ann’Clara apprend à Stef que David n’a pas menti. Stef décide alors de l’inviter pour le week-end.

12 - Est-ce que je dénonce mon ami

20 septembre 1994

Ecœurée de voir des livres de bibliothèque vandalisés, Martine décide de publier dans le journal de l’école les noms des coupables. Mais elle découvre que Michel, son chum, a arraché des pages d’un livre pour un travail de français.

13 - J'ai besoin qu'on s'occupe de moi

21 septembre 1994

Christian passe chez les Couillard croyant y trouver Séverine. Il trouve Stéphanie en larmes. Il la console et lui demande son opinion sur le texte qu’il a écrit pour son audition à l’École de l’Humour.

14 - Je suis plus mature que vous pensez

22 septembre 1994

Marc-Antoine se moque de Michel qui veut l’accompagner au spectacle des Stones à Toronto : il ne va quand même pas emmener avec un lui un jeune immature! Michel entend bien démontrer à Marc-Antoine qu’il est plus mature qu’il en a l’air.

15 - J'ai pas de compte à vous rendre

23 septembre 1994

À fréquenter Bruno, Michel finit par trouver qu’il n’a pas assez de liberté. Il passe une nuit hors de la maison pour revendiquer plus d’autonomie. Cette tentative a le résultat inverse : Marie serre la vis. Michel se révolte…

16 - Il faut que ça change à la cellule-ose

26 septembre 1994

Ces derniers temps, le comportement de Robert a changé à la Cellule-Ose. Au dire des jeunes, l’animateur est moins présent, trop directif, bref, rien ne va plus! Secondé par Catherine, Martin met en branle un mouvement de protestation.

17 - C'est pas facile d'être différent

27 septembre 1994

Joël est de retour de voyage. Il est heureux d’annoncer à Marie-Claude qu’il a vécu sa première passion partagée! Il a même des photos de Kosta! Mais sa vie tourne au cauchemar quand Sophie met la main sur les photos et découvre son homosexualité.

18 - Je suis amoureuse de mon ami

28 septembre 1994

Marie-Claude est amusée de voir que Maggie a le béguin pour son ami Martin. Mais lorsque Martin démontre de l’intéret, cela éveille sa jalousie. Elle se défend bien d’être amoureuse de Martin, mais son attitude dit le contraire…

19 - Je te reconnais plus Sophie

29 septembre 1994

Chloé s’inquiète des changements de comportement de Sophie. Sa meilleure amie trippe de plus en plus avec Catherine. Celle-ci organise un party où il y aura du hasch. Chloé tente de convaincre Sophie de ne pas tomber dans le piège de la drogue.

20 - Je veux réaliser mon rêve

30 septembre 1994

Véronique veut devenir chanteuse. Une petite annonce dans le journal du collège lui laisse penser que le groupe The Pigs pourrait lui offrir cette chance. Elle se prépare pour l’audition, mais c’est Maggie qui est choisie.

21 - Je veux pas que mon ami se fasse avoir

3 octobre 1994

David se pavane avec de nouvelles acquisitions : des lunettes fumées de prix et une belle veste de cuir. Convaincue qu’il vole et craignant qu’il n’excerce une influence néfaste sur Michel, Marie interdit à son fils de revoir son ami.

22 - Je veux que ma soeur s'en sorte

4 octobre 1994

Depuis que Vincent a rompu avec Annie, il se sent coupable, mais libéré. Mais Annie elle, est certaine que Vincent va lui revenir. Sachant que Vincent ne veut plus sortir avec Annie, Marie-Claude essaie de faire entendre raison à sa soeur.

23 - J'ai le droit d'être aimé

5 octobre 1994

Martin et Véro veulent organiser une exposition des toiles de Gabriel à la Cellule-Ose. Ce dernier, qui est secrètement amoureux de Catherine, finit par accepter. Lorsque Catherine apprend qu’il est séropositif, elle le fuit.

24 - Mon Chum a honte de moi

6 octobre 1994

Séverine veut se faire un chum. Mais elle est consciente que son physique rondelet n’aide pas à attirer les gars. Elle doute quand Einstein se montre attiré. Celui-ci a effectivement certaines réticences : il ne voudrait pas qu’on les voie ensemble.

25 - Je veux que ma blonde me fasse confiance

7 octobre 1994

Profitant du fait que Marie-Claude est seule à la maison, Martin lui fait des avances. Comme elle refuse, il est persuadé qu’elle ne l’aime pas. Il lui demande une preuve d’amour. La discussion tourne mal et le couple rompt.

26 - Je veux me faire des amis

10 octobre 1994

Sophie accuse Mélanie d’avoir trahi un secret. Mélanie rencontre Mireille, une nouvelle que Martine doit guider dans l’école. Mélanie tente de se lier d’amitié avec Gabriel, puis avec Mireille, mais les événements et les autres l’en empêchent.

27 - Je peux faire des projets sans mon Chum

11 octobre 1994

Marie-Claude parle à Martin de son projet d’échange aux États-Unis pour l’été prochain. Il ne semble pas partager son enthousiasme. Martin songe à joindre le projet d’entreprise de François et Bruno et il veut que Marie-Claude embarque aussi…

28 - Choisir c'est pas facile

12 octobre 1994

Martin confie à Mireille ses désillusions par rapport à son couple. Marie-Claude l’a humilié devant Joël. Pour le réconforter, Mireille invite Martin à souper. Martin et Mireille passent la soirée ensemble et se découvrent des points en commun. Mireille s’attend ensuite à ce qu’il rompe avec Marie-Claude.

29 - C'est dur d'être un bon prof

13 octobre 1994

Pendant une classe de récupération, Thomas touche un sein de Maryse. Elle le frappe. Elle va aussitôt aviser le directeur qui se range derrière son prof. Thomas, de son côté, fait tout pour gagner la solidarité des autres étudiants.

30 - J'ai peur de lui

14 octobre 1994

Le nouveau chum de Sophie, Marius, est un peu trop possessif. Lorsque celui-ci offre à Sophie un poème plutôt macabre écrit de son propre sang pour se faire pardonner, Sophie décide de rompre. Mais Marius ne le prend pas…

31 - Ma mère veut que je quitte mon Chum

17 octobre 1994

Ginette voudrait qu’Émilie mette fin à sa relation amoureuse avec Chicoine. Elle trouve un prétexte idéal pour interdire sa porte à Chicoine quand Allaire, le restaurateur, accuse Chicoine de l’avoir agressé.

32 - Manipulateur, moi !!

18 octobre 1994

Ginette refuse de prêter de l’argent à Simon pour qu’il s’inscrive à un stage de mime. Simon met alors tout en oeuvre pour attendrir sa mère. Il se fait unijambiste, sans-abri, il demande même à un policier-jeunesse de venir intercéder pour lui.

33 - Mon Chum est jaloux

19 octobre 1994

Manon s’ennuie sans chum. De son côté, Maxime organise un gardothon. Quand Maxime demande à Émilie d’y participer, Chicoine pique une crise de jalousie injustifiée. Pour calmer cette jalousie, Émilie veut que Maxime et Manon forment un couple.

34 - Est-ce qu'une fille peut faire les premiers pas ?

20 octobre 1994

Sophie affirme à Stéphanie qu’elle va faire les premiers pas avec Simon Laurin et qu’ils vont sortir ensemble. Sophie obtient un rendez-vous, mais Simon lui pose un lapin. Lors de leur second rendez-vous, il arrive avec une autre fille!

35 - J'en peux plus ! - Part 1

21 octobre 1994

Manon, mère monoparentale de 18 ans, voudrait donner le meilleur à son fils Guillaume, mais ses conditions financières ne lui permettent pas. Complètement découragée, elle propose à sa cousine Rachel d’adopter Guillaume…

36 - J'en peux plus ! - Part 2

24 octobre 1994

Après trois semaines de répit, Manon doit décider si elle reprend Guillaume ou si elle le laisse définitivement à sa cousine Rachel. Elle hésite. Elle doit choisir entre son désir égoïste d’être mère et le bien-être de son fils.

37 - Parle-moi comme du monde

25 octobre 1994

Émilie ne sort plus avec Chicoine depuis qu’il l’a agressée. Elle a maintenant une peur inconsciente des gars. Véronique lui présente Dominic, un gars parfait…

38 - Je vais faire un homme de lui !

26 octobre 1994

Jocelyn croit que Simon est homosexuel car il a trouvé une photo où Simon embrasse Martin. Il décide donc de lui changer son orientation sexuelle et d’en faire un « vrai » homme. Simon décide de jouer le jeu.

39 - Prouve-moi que tu m'aimes

27 octobre 1994

Chicoine veut se faire tatouer. Il demande à Émilie de lui prouver son amour en se faisant tatouer elle aussi. Quand Émilie propose à son chum de se faire tatouer son nom à elle, il se désiste.

40 - Mon Chum est "Heavy" mais je l'aime ! - Part 1

28 octobre 1994

Après que Chicoine lui ait interdit de voir son amie Marie-Claude, qui avait besoin d’elle, Émilie se révolte et reproche à son chum ses comportements illogiques. À court d’arguments, Chicoine explose et donne une raclée à Émilie.

41 - Mon Chum est "Heavy" mais je l'aime ! - Part 2

31 octobre 1994

Chicoine regrette. Il veut qu’Émilie lui pardonne. De son côté, Marie-Claude vit le deuil de sa marraine et ne pardonne pas son absence à Émilie. Mais quand elle voit Émilie, elle comprend ce qui est arrivé. Elle lui demande de quitter Chicoine.

42 - Le collège c'est pas pour moi !

1 novembre 1994

La période d’inscription pour le collège se termine très bientôt. Ginette aimerait bien qu’Émilie fasse des études en médecine. Mais Émilie décide qu’elle n’ira pas au collège…

43 - Je ne veux plus faire rire de moi !

2 novembre 1994

Jean-François en a assez de faire rire de lui; il veut changer de personnalité, de « look » et même d’école. Il exaspère Stef par son attitude de « chien battu ». Il se fait remonter le moral par Isabelle, et décide enfin de se prendre en main.

44 - Pourquoi j'ai un frère !

3 novembre 1994

Émilie vole des produits de beauté à la pharmacie. Elle organise ensuite une vente chez les colocs. Simon, qui se trouve chez les colocs, la trahit accidentellement en disant que les produits sont volés. Émilie perd toutes ses acheteuses.

45 - La famille, y'a plus rien là !

4 novembre 1994

Pour amadouer Maryse, une prof qu’elle juge trop sévère, Émilie lui fait croire qu’elle est une fille perturbée par sa famille, supposément complètement dégénérée. Malheureusement pour Émilie, Maryse prend la chose un peu trop au sérieux.

46 - Je veux vivre en appartement

7 novembre 1994

Maxime s’est installé dans l’appartement de monsieur Allaire en échange de travaux qu’il a faits pour ce dernier. Maxime aime l’appart et veut rester là. Vincent demande à Max s’il peut s’installer chez lui pour étudier.

47 - J'ai brisé ce qu'on m'a prêté

8 novembre 1994

Maxime a emprunté la caméra-vidéo de Guy. En filmant Simon, il l’échappe et la brise. Il capote, il a peur de la réaction de Guy s’il apprend ça. Il veut réparer sa gaffe sans que Guy ait le temps de s’en rendre compte.

48 - Ta blonde est tout le temps ici

9 novembre 1994

Guy en a assez de la place qu’Annie prend à l’appart. Il veut se débarrasser d’elle sans se mettre Vincent à dos. Il sème la zizanie entre Vincent et Annie, ainsi qu’entre Maxime et Annie.

49 - Je suis pas capable de dire non aux gars

10 novembre 1994

Manon a le défaut de tomber en amour avec le premier venu. Émilie lui dit de faire attention; on commence à la traiter de fille facile. Manon ne le prend pas et décide d’aller sur le terrain voir ce qui’il en est.

50 - Je veux vivra ma vie

11 novembre 1994

Camille a fait une fugue. Maxime l’encourage à aller discuter avec ses parents. Mais son père se choque et la somme de passer une semaine à l’extérieur de la maison; elle reviendra quand elle acceptera ses conditions à lui.

51 - J'en peux plus d'être cassé

14 novembre 1994

Maxime doit faire un contrat pour Allaire. Il compte là-dessus pour payer sa part du loyer. C’est la panique quand Allaire le laisse tomber. Il va voir Allaire pour tenter de remettre plus tard sa partie du loyer, mais ce dernier refuse.

52 - Arrête de me voler mes amis

15 novembre 1994

Vincent se sent isolé depuis qu’il n’est plus avec Annie. Heureux de se faire enfin de nouveaux amis, il les amène à la maison et les présente à ses colocs. Mais Guy prend toute la place et en plus, il se moque de lui.

53 - Je veux aider les démunis

16 novembre 1994

Maxime a rencontré un de ses vieux copains qui s’est retrouvé sans toit après la fermeture du refuge du coin. Ému par sa situation, il décide d’aider les démunis. Camille se joint à lui et ensemble, ils organisent un souper populaire au resto.

54 - Mes parents sont envahissants

17 novembre 1994

Les parents de Camille débarquent à l’improviste chez les colocs. Camille ne veut surtout pas qu’ils découvrent qu’elle sort avec Maxime. Elle ne veut pas leur faire de peine et elle a de la difficulté à leur parler franchement.

55 - Je veux changer de coloc

18 novembre 1994

Camille, emballée par le week-end qui s’en vient pour elle et Max, déchante un peu quand sa vieille amie Estelle débarque. Vincent, qui a découvert que Guy qui lui a pris son argent, veut convaincre ses colocs de se débarrasser de lui.

56 - J'ai pas fait exprès ! - Part 1

21 novembre 1994

Marie accepte que Michel participe au Tour de ville à vélo à condition qu’il s’achète un casque. Mais il décide de ne pas s’en acheter. Marie lui confisque donc son vélo. Michel décide qu’il participera quand même.

57 - J'ai pas fait exprès ! - Part 2

22 novembre 1994

Après un party, Camille, qui travaille dans un dépanneur, demande à Guy d’aller la conduire. Guy hésite, car il a un peu bu, mais il finit par accepter. En route, ils ont un accident. Camille se retrouve à l’hôpital, et Guy au poste de police.

58 - Mêle toi de tes affaires

23 novembre 1994

Les expériences sonores de Maxime sur la pousse des plantes provoquent de la grogne chez Vincent. Camille décide de lui trouver une blonde pour le calmer. Marc-Antoine a parié qu’il deviendrait animateur vedette à la radio étudiante.

59 - Je ne suis pas une "boniche" !

24 novembre 1994

Estelle, voyant Camille cuisiner et repasser, trouve qu’elle se fait exploiter par ses colocs. Elle va jusqu’à la traiter de « boniche ». Camille, insultée, veut lui prouver le contraire.

60 - Mon amie est droguée - Part 1

25 novembre 1994

Guy sort maintenant avec Angélique. Elle couchait chez les colocs depuis une semaine, mais la nuit passée, elle n’est pas rentrée. Guy s’inquiète. Il s’avère qu’elle était avec Dupuis, son « pusher », qui lui a payé de la drogue.

61 - Ma meilleure amie est une adulte

28 novembre 1994

Stéphanie se vante d’être l’amie d’une adulte, en l’occurrence Élizabeth. Mais elle en fait trop. Elle prend cette amitié tellement à cœur, qu’elle laisse tomber Raphaël avec qui elle devait animer une soirée d’initiation à l’astronomie.

62 - Mes enfants m'exploitent

29 novembre 1994

Marie se laisse convaincre par Stef de s’occuper d’un party de famille qui vient d’être annulé. Marie accepte à la condition que les enfants l’aident. Mais ils ne font pas les choses comme elle voudrait. Elle les talonne tellement qu’ils la laissent tomber.

63 - Je suis pas un lâche

30 novembre 1994

Michel se vante à Martine qu’il possède une grande maîtrise de lui-même en toutes circonstances. Mais lorsque Bruno s’étouffe en avalant un noyau de prune, c’est Einstein qui le réanime, alors que Michel tourne de l’oeil.

64 - Je suis tannée que mon Chum me singe

1 décembre 1994

Raphaël et Vallier présente un duo à un concours de rap. François a peur de perdre l’argent qu’il a parié sur Raphaël si Vallier rappe avec lui. Il fait remarquer à Raphaël que Vallier l’imite. Raphaël cherche à faire décoller Vallier, sans succès.

65 - Mon amie s'est suicidée - Part 1

2 décembre 1994

Catherine broie du noir. Mireille, sa meilleure amie, lui apprend qu’elle doit partir vivre à Paris avec son père. Les deux filles sont désespérées. Catherine propose d’en finir une fois pour toutes…

66 - Mon amie s'est suicidée - Part 2

5 décembre 1994

Mireille ne dit à personne qu’elle vient de recevoir une lettre que Catherine avait postée. Elle est tentée de parler du pacte avec Catherine mais n’en fait rien car elle se sent trop coupable de ne pas l’avoir empêchée de se suicider.

67 - C'est à moi de décider

6 décembre 1994

Émilie veut aller travailler dans la vallée de l’Okanagan pour l’été, mais Ginette refuse de lui payer son billet de train. Elle quitte la maison en furie et se réfugie chez Manon. Manon lui annonce alors qu’elle est enceinte…

68 - Le plaisir c'est bien le funi

7 décembre 1994

Simon a lu un article dans un magazine qui prône la santé par le plaisir et a décidé de s’écouter : il ne fait que ce qui lui fait plaisir. Il convainc sa famille d’agir comme lui. Il pousse Ginette à s’écouter plus et à s’affirmer devant Jocelyn.

69 - Mon boss me cruise

8 décembre 1994

M. Allaire, le propriétaire du resto, voudrait bien que Manon, sa serveuse, devienne sa maîtresse. Il lui fait des avances, mais elle n’est pas intéressée. Il tente par tous les moyens d’obtenir ce qu’il veut.

70 - Mon amie est droguée - Part 2

9 décembre 1994

Angélique voudrait revenir à la maison, mais sa mère refuse car elle n’a plus confiance en elle. Angélique se tourne alors vers les colocs et ment à Vincent afin qu’il l’aide. Guy, qui a lui aussi perdu confiance en Angélique, ne veut rien savoir.

71 - Je veux retrouver mon ancienne blonde

12 décembre 1994

Vincent veut revoir Annie, en ami seulement. Ils ont rendez-vous, mais celle-ci doit annuler leur rencontre. De son côté, Guy doit parler affaires avec Annie. Vincent croit alors que Guy veut sortir avec elle. Il réalise qu’il aime toujours Annie.

72 - Je veux partir en affaires

13 décembre 1994

Max annonce à Camille qu’il se lance en affaires. Il veut devenir fleuriste. Elle n’est pas d’accord. Guy l’encourage et lui propose de devenir son comptable. Max vide le compte conjoint à l’insu de Camille pour se louer un local commercial.

73 - Il faut que je fasse ma place

14 décembre 1994

C’est la première journée dans le quartier pour les Bélanger. Isabelle rencontre François à la Maison des jeunes. Robert lui confie une tâche dans l’organisation du marchethon, mais il la remplace quand il réalise qu’elle est handicapée.

74 - C'est important que j'y aille

15 décembre 1994

Mado est folle de joie. Suite à ses bonnes performances, son entraîneur veut l’envoyer aux qualifications du championnat du monde junior de patinage de vitesse. Mais pour sa mère, il s’agit une très mauvaise nouvelle.

75 - Je veux que mon groupe marche

16 décembre 1994

Isabelle veut mettre sur pied, à la MDJ, un groupe d’entraide pour les jeunes en difficulté. Son projet ne fait pas l’unanimité et Catherine s’y oppose fermement. Isabelle ne se laisse pas décourager et décide de faire son groupe ailleurs.

76 - Mon sport ou l'amour : un choix difficile

19 décembre 1994

Mado est amoureuse de Carl, mais refuse de se l’avouer. Elle craint que l’amour vienne perturber son entraînement. Lorsque Carl lui démontre qu’il est aussi en amour avec elle, Mado lui explique qu’il n’y a pas de place pour lui dans sa vie.

77 - Faut que j'arrête de les couver

20 décembre 1994

Carole essaie de laisser de la corde à ses filles jusqu’à ce qu’elle se rende compte que Mado n’est pas là où elle le croyait. Elle essaie alors de resserrer les liens familiaux en préparant un souper familial surprise…

78 - Papa, moi aussi j'existe !

21 décembre 1994

Pour amener son père à la valoriser davantage, Isabelle aimerait qu’ils animent ensemble un atelier à la MDJ. Devant choisir entre l’atelier d’Isabelle et la compétition de Mado, Jean accorde une fois de plus la priorité à Mado.

79 - Je veux avoir une vie normale

22 décembre 1994

Mado n’arrive pas à se concentrer sur son entraînement car elle n’a pas vu Carl de la semaine. Brassée par Gaétan, son entraîneur, elle est obligée de faire une session supplémentaire d’entraînement au cours de laquelle elle se blesse…

80 - De l'amour et des mensonges

23 décembre 1994

Steve et sa blonde Karine se cherchent un journaliste-collaborateur pour le journal étudiant du collège. Ayant eu le coup de foudre pour Isabelle, Steve cherche par tous les moyens à l’engager…

81 - Maman, sois autonome !

26 décembre 1994

Isabelle veut accompagner Steve Pomerleau à la campagne. Lorsqu’elle demande la permission à sa mère, elle est consternée de constater que Carole n’ose pas prendre une telle décision en l’absence de Jean.

82 - Je veux plaire à sa famille

27 décembre 1994

Carl veut passer la journée avec Mado, mais elle a déjà des plans. Jean surprend Carl à la maison. Carl lui fait croire qu’il est tout simplement passé le saluer. Carl a un plan : il veut être ami avec Jean pour pouvoir se rapprocher de Mado.

83 - Fini les secrets

28 décembre 1994

Mado, qui a du mal à dissimuler son amour pour Carl, laisse des traces et craint de se faire prendre. Elle constate que le contexte familial est favorable à la révélation du fait qu’elle « sort » avec Carl, mais celui-ci résiste.

84 - Je veux guérir

29 décembre 1994

Le médecin recommande à Isabelle de réduire ses activités à cause d’un mal de dos. Elle s’invente une cure : exercice et régime amaigrissant.

85 - J'aime pas ça perdre

30 décembre 1994

C’est la veille d’une compétition importante pour Mado. Voir Carl fait partie de sa « formule gagnante » et elle l’attend au billard. Quand il arrive, il constate que Mado se fait cruiser par le cousin de Séverine. Furieux, Carl s’en va.

86 - J'ai le goût d'aimer

2 janvier 1995

Isabelle sait maintenant ce qu’elle veut faire plus tard : devenir une femme prêtre pour aider les autres. Elle se heurte à son père qui ne la prend pas au sérieux, mais surtout à Steve qui espérait que leur amitié se transforme en amour.

87 - Mon Chum m'a trahie - Part 1

3 janvier 1995

Mado réussit à mettre la main sur l’adresse de Carl et projette de lui livrer un cadeau de fête. De son côté, Isabelle accepte de garder Myriam, le bébé de six mois de Patricia. Mado découvre que le père de Myriam est… Carl!

88 - Je me sens pas à ma place

4 janvier 1995

Martin organise un party « téteux » à la Cellule-Ose où tous les breuvages seront à base de lait. Isabelle ne veut pas y aller. Elle préfère aider madame St-Amant à faire une collecte de nourriture. Mais celle-ci encourage Isabelle à aller au party.

89 - Mon Chum m'a trahie - Part 2

5 janvier 1995

Carole avoue à Jean que Mado sort secrètement avec Carl depuis 6 mois… et qu’elle n’est plus vierge! Sa colère est terrible. Mais quand il apprend que Mado a été trompée par Carl, qui lui a caché être marié et père d’un enfant, sa colère fait place à la tristesse.

90 - Cœur brisé et cœur au ventre

6 janvier 1995

C’est le jour des qualifications pour le championnat junior. Mado vit beaucoup de stress. En plus, Carl veut la revoir. Mado revient triomphante de sa course. Elle dit à Carl qu’elle ne pourra plus jamais lui faire confiance. Sur ce, Jean arrive…