Saison 1 (2014)
1 - Le droit au bonheur
26 mars 2014Marjorie, jolie quadragénaire divorcée, travaille et vit à Toulouse avec sa fille, en pleine crise d'adolescence. Psychologue en entreprise, elle voit sa vie basculer lorsque Jean Penchenat, l'un des employés, tente de mettre fin à ses jours le lendemain d'une entrevue avec elle. Un conflit éclate avec sa direction. Marjorie démissionne pour s'occuper de Jean, un veuf de 50 ans qui souffre cruellement de solitude. Elle l'accompagne dans sa quête de l'âme sœur.
2 - Le poids des apparences
1 juin 2016Grégoire, la quarantaine, est en surpoids. A la médiathèque où il travaille, il a appris à déployer des trésors de gentillesse pour se faire apprécier. Mais un jour, lors d'une course à pied, il fait un malaise cardiaque. Le constat est sans appel : s'il ne maigrit pas rapidement, son espérance de vie sera compromise. Il décide alors d'appeler Marjorie, une thérapeute qu'il a croisée quelques jours plus tôt.
3 - Jamais sans ma mère
8 juin 2016A 43 ans, Louise, veuve depuis 20 ans, en paraît 70. Elle n’a jamais refait sa vie car le regard des hommes la terrorise. Plus grave encore, elle projette cette angoisse sur les amours de sa fille, Virginie. Ainsi, quand cette dernière veut s'installer avec son petit ami à Bruxelles, la jeune femme se sent coupable de laisser sa mère seule. Marjorie, psychothérapeute, décide de venir en aide aux deux femmes.
4 - L'âge de raison
5 juin 2019Antoine Aubenas, inspecteur des impôts à la réputation redoutable, arrive chez Marjorie pour un contrôle. Celle-ci est terrifiée. Antoine est persuadé d'avoir affaire à une véritable escroc et passe les comptes de son cabinet de psychologue au peigne fin. Mais la vie privée du fonctionnaire tourne au cauchemar lorsque sa femme le quitte et que son fils met son chat dans la machine à laver pour le «nettoyer». Face à ce fiasco familial, Antoine comprend qu'il n'a pas su rendre ses proches heureux. Il va alors trouver une aide inattendue auprès de Marjorie.
5 - Il était une foi
12 juin 2019Marjorie vient en aide à François, un prêtre d'origine espagnole qui envisage de quitter l'Eglise par amour pour Charlotte. Ce chemin pour redevenir un laïc ne s'avère pas facile. Insensible à la douleur, François a du mal à exprimer ses sentiments et à être tactile. Il doit aussi trouver du travail ; et à Pôle emploi, ses études au séminaire ne lui ouvrent pas vraiment des portes. Quant à Marjorie, elle n'est pas insensible au charme de Thomas Loubet, le professeur de maths de sa fille Clémence.