AyFlix

Retour à la page principale

Saison 2 (1960)

1 - Félix Et Les Termites

1 janvier 1960

Félix se détend dans sa maison lorsqu'il reçoit une lettre l'avertissant de se méfier des termites. Cette lettre contient un termite vivant gratuit qui cause bien des problèmes au félin.

2 - Les Perles Du Roi Neptune

1 janvier 1970

Le roi Neptune a besoin d'aide : Le professeur et Rocky la Brute se faufilent en mer pour voler des huîtres avec un pistolet à choc, afin de choquer les coquilles des huîtres pour mieux les pousser à libérer les perles. C'est au détective Félix de les suivre. (les trois parties ont la même pilule sous-marine)

3 - Félix Et La Souris

1 janvier 1970

Félix essaie de se détendre à la maison lorsqu'elle est envahie par une vilaine souris, que Félix fait tout son possible pour essayer de chasser.

4 - Le SOS Du Roi Neptune

1 janvier 1970

Dans un aquarium, Rocky et le professeur tentent à nouveau de battre Félix sous l'eau, dans leur "pieuvre" mécanique.

5 - Fauteuil Relax

1 janvier 1970

Félix essaie de se détendre à l'extérieur de sa maison, mais il est constamment mis en échec par ses tentatives d'installer son tout nouveau fauteuil Relax.

6 - Les Diamants

1 janvier 1970

Cette fois, Rocky et le professeur sont en Afrique, où ils volent des diamants dans un parc diamantaire protégé (clôture électrique) à l'aide de cannes à pêche et de lignes recouvertes de papier tue-mouches collant !

7 - Le Jardin Primé De Félix

1 janvier 1970

Félix essaie de profiter d'un bon dimanche matin alors que Rocky la Brute lui fait des farces, et Felix provoque involontairement la colère de la brute en se moquant de lui quand il devient lui-même la cible d'une blague.

8 - Le Vol Du Sac Magique

1 janvier 1970

Félix est assis à jouer avec un yo-yo, souhaitant trouver un travail qui lui permette de remonter le moral des gens. Félix achète le journal d’un homme à proximité, et voit une annonce demandant qu’un garçon intelligent soit embauché comme compagnon pour un monsieur âgé nommé M. Goodley. Alors que Félix s’en va pour postuler, le vendeur de journaux enlève son déguisement et se révèle être à nouveau le professeur. Le professeur construit à la hâte une maison avant Félix. Félix sonne et entre, le professeur se déguisant en vieil homme en fauteuil roulant. Félix pose son sac magique à proximité, ne voyant pas une trappe s’ouvrir, envoyant le sac dans un laboratoire sous la maison. Le sac est ensuite frappé avec un faisceau qui provoque l’apparition de plusieurs sacs magiques.

9 - Le Rhinocéros

1 janvier 1970

Le professeur regarde Félix aller au cirque et parler au propriétaire du cirque qui a l’air déprimé, lui demandant comment vont les affaires. Il révèle alors qu’il a besoin d’une nouvelle attraction et que celui qui pourrait lui fournir deviendrait célèbre. Félix décide de l’aider, et lui montre son sac magique, le transformant en avion et décollant, impressionnant le propriétaire. Le professeur a une idée et court vers un avion qu’il a entreposé dans son laboratoire, pour partir aussi. Le professeur contacte Félix et lui demande où il va, et Félix lui dit qu’il va dans la jungle, mais que ça ne le regarde pas. Après une brève poursuite, Félix échappe au professeur à travers les nuages et se met en route pour trouver une bizarrerie de cirque. Il finit par atterrir sur la côte d’une jungle.

10 - La Ville Fantôme

1 janvier 1970

La poursuite se poursuit dans une ville fantôme, où le professeur s'habille comme un employé d'hôtel (qui ressemble à un fantôme).Running gag avec une tornade.

11 - Snoopascop, Un Sac Magique

1 janvier 1970

Le professeur se fait passer pour un oncle inexistant de Félix, Hector.

12 - Retour Dans Le Passé

1 janvier 1970

Félix pense que le temps passe trop vite pour lui, il essaie donc de détourner une machine utilisée par Père Temps pour le ralentir, mais il la casse et s'envoie dans le passé.

13 - Félix Et Le Ver à Soie

1 janvier 1970

Le professeur et Rocky la Brute tentent de voler les étonnants papillons de soie de Félix pour essayer de fabriquer leur propre soie.

14 - Ba-Boom

1 janvier 1970

Félix et Ba-Boom se rencontrent, le Professeur et Rocky essayant de le voler.

15 - Pièce Rare

1 janvier 1970

Le professeur et Rocky la Brute tentent de voler une pièce de dix cents très rare afin de la rendre à son propriétaire en échange d'une grosse récompense en espèces, mais les choses tournent mal lorsque Félix se retrouve accidentellement mêlé à leur projet.

16 - Les Essais Cinéma De Félix

1 janvier 1970

Le Professeur annonce qu'il est producteur de cinéma pour piéger Félix, et lui fait passer des « essais" improvisés.

17 - La Fontaine De Jouvence

1 janvier 1970

Le professeur et Rocky la Brute montent une arnaque à la fontaine de jouvence pour essayer de soutirer de l'argent aux personnes âgées, et Félix tente de les arrêter.

18 - Félix Garde Chasse

1 janvier 1970

Félix travaille comme garde-chasse lorsqu'il apprend que Rocky la Brute braconne des animaux, et il se met en tête d'arrêter l'escroc.

19 - La Météorite

1 janvier 1970

Le Maître Cylindre / Fortenthème envoie un météor sur la Terre pour pouvoir capturer Petit Biquet

20 - Propulsion Atomique

1 janvier 1970

L’épisode commence avec Félix et Petit Biquet voyageant dans l’espace dans le vaisseau spatial de Petit Biquet, avec Félix commentant que c’est amusant de voler dans l’espace. Petit Biquet est d’accord, et souligne qu’avec les soucoupes à propulsion atomique, ils ont une puissance illimitée. Ils arrivent presque sur Terre, mais Félix entend le bruit d’une autre fusée. Félix regarde derrière lui et voit le Maître Cylindre / Fortenthème les suivre dans un vaisseau, avec l’intention de voler la propulsion atomique de Petit Biquet.

21 - Le Super-Jouet

1 janvier 1970

Petit Biquet invente un petit jouet en forme de cloche qui parle, appelé Supertoy, mais elle devient incontrôlable, prenant le lit du professeur avec lui dedans, et Félix doit sauter sur le lit et s'y tenir.

22 - L’Oiseau Rare

1 janvier 1970

Un oiseau capable de pondre des œufs contenant des bijoux suscite l'intérêt de Félix et des deux méchants, qui tentent tous de le trouver.

23 - Anti-Gravité

1 janvier 1970

Petit Biquet travaille sur un télescope géant et Félix le garde encore, Juste à ce moment-là, Petit Biquet voit un vaisseau spatial et se rend compte qu’il envoie des signaux en code. Il découvre un message du Maître Cylindre / Fortenthème qui appelle à l’aide. Petit Biquet propose de l’aider, mais Félix hésite et refuse d’autoriser Petit Biquet à partir. Petit Biquet accepte à contrecœur, mais sort un kaléidoscope qui intrigue Félix. Félix regarde à travers et devient étourdi par la vitesse à laquelle il tourne et s’évanouit. Petit Biquet saute dans un vaisseau spatial et s’envole hors du labo. Maître Cylindre / Fortenthème ramasse Petit Biquet, lui ordonnant de construire un générateur anti-gravité. Le gamin se met immédiatement au travail et lui donne la carte. Le maître lui ordonne de la clouer au sol et de l’activer. Petit Biquet appuie sur le bouton, et l’appareil soulève alors tout le laboratoire du sol dans l’espace.

24 - Le Buisson Chevelu

1 janvier 1970

Félix est engagé pour partir en expédition afin de trouver une plante exotique rare qui produit des baies qui font pousser les cheveux, mais le Professeur et Rocky le suivent pour essayer de s'approprier le buisson.

25 - Des Martiens Agréssifs

1 janvier 1970

Le général Klang a un très grand sac de couchage comme téléporteur, le premier de deux (voir aussi Machine à échanger) utilisé par lui, pour se faufiler déguisé dans le laboratoire, pour hypnotiser Petit Biquet et le kidnapper.Félix suit dans la soucoupe .

26 - Les Eléphants Du Rajah

1 janvier 1970

Le troupeau d'éléphants d'un rajah est enlevé par une force invisible (le professeur et Rocky dans un dirigeable) et Félix est engagé pour retrouver le coupable.

27 - Le Faux Petit Biquet

1 janvier 1970

Afin d'enlever Petit Biquet pour obtenir le secret du carburant secret pour fusée, pour que Maître Cylindre / Fortenthème puisse envahir la terre, le général Klang, qui a déjà inventé un autre téléporteur en bois dur, l'utilise pour amener Petit Biquet, en utilisant un robot Petit Biquet.

28 - La Chasse Aux Lutins

1 janvier 1970

Félix, Rocky et le Professeur, rencontrent King Barney et sa bande de lutins dans le premier des cinq épisodes avec eux. Les lutins valent de l'or, alors les méchants essaient de les attraper.

29 - Le Pistolet Anti-Gravitation

1 janvier 1970

C’est une autre nuit au laboratoire du Professeur, avec Félix qui garde Petit Biquet et qui vient de terminer une nouvelle invention, et remarque que Félix dort, alors il le teste sur le chat, soulevant sa chaise jusqu’au plafond et l’effrayant. Petit Biquet présente sa nouvelle invention comme un pistolet anti-gravité. Félix lui ordonne de l’éteindre, et Petit Biquet le fait très brusquement, en s’excusant pour avoir laissé Felix tomber à terre. Félix se demande où le professeur est si tard dans la nuit, juste quand la sonnette sonne. Un facteur laisse un "spacegram" pour Petit Biquet. Il le lit, découvrant que c’est un message du Maître Cylindre / Fortenthème qui a enlevé le professeur et le retient en otage sur Mars. Il donne des instructions sur la façon de le libérer; emballer un coffre avec du matériel de laboratoire, se tenir près de la fenêtre du laboratoire pour être ramassé, et amener Félix.

30 - Le Secret De L’Or Des Lutins

1 janvier 1970

Le professeur et Rocky essaient à Dublin, en Irlande, d'attraper des lutins pour l'or, mais les lutins ont leur propre secret pour protéger leur or.

31 - Le Grand Sphinx ou Le Trésor Des Pyramides

1 janvier 1970

Le Professeur possède une carte lui permettant de mettre la main sur "Le trésor des anciens âges". Grâce à ce parchemin, lui et Rocky La Brute parviennent à mettre au jour un grand sphinx dans lequel ils mettent la main sur un parchemin sacré. Ce parchemin leur indique qu'il faut fouiller 1000 pyramides afin de pouvoir trouver le trésor des anciens âges. Ils commencent alors à faire exploser les pyramides une par une. Inquiet de cette situation, le gardien des pyramides Sam Dooley appele à la rescousse le détective privé Félix Le Chat.

32 - Félix Fait Fortune

1 janvier 1970

Félix organise un concours de danse pour les poules, mais il se heurte à l'éleveur de poules parce que les poules n'atteignent pas leurs quotas d'œufs. L'éleveur capture Félix et lui fait creuser sa propre tombe avant de le "tuer", mais au dernier moment, un événement inattendu permet à Félix d'éviter sa condamnation à mort.

33 - Bébé Félix

1 janvier 1970

Petit Biquet met au point une pilule qui ramène ceux qui l’avale à l’âge d’un bébé. C’est Félix qui va vivre cette expérience.

34 - Le Scarabée D'Or

1 janvier 1970

Félix trouve un Insecte doré qui le mènera à un trésor caché, mais le professeur et Rocky la Brute sont au courant de cela et le suivent pour essayer de kidnapper le scarabée et réclamer le trésor pour eux-mêmes.

35 - L'Enlèvement De Petit Biquet

1 juin 1960

Alors que Petit Biquet et Félix jouent au dames. Petit-Biquet est enlevé par le Maitre-Cylindre/Fortenthème afin qu'il travaille pour lui sur Vénus au sein de son laboratoire d'inventions.

36 - Les Aventures De Félix

7 juin 1960

En fait, une histoire spécifique sur le flamant rose de Félix, Flim Flam, le golf, et le professeur et Rocky essaient de tricher avec une balle de golf magique.